impossible de joindre un domaine

3 réponses
Jean-Michel Renard
Bonjour,

Mon domaine est sous Win2k.

Je ne peux pas le joindre depuis les postes sous NT4 sauf si je laisse le
Netbios ..

Est-ce normal ?

merci pour vos infos,

cdt

jmr

3 réponses

Johann Dantant
"Jean-Michel Renard" a écrit dans le message
de news:bttti5$cu5$
Bonjour,

Mon domaine est sous Win2k.

Je ne peux pas le joindre depuis les postes sous NT4 sauf si je laisse le
Netbios ..

Est-ce normal ?

Selon ta configuration, oui.

merci pour vos infos,

Sans plus de détails, elles sont forcément très pertinentes...

-- JD
« C'est l'histoire d'un gars qui veut la machine la plus puissante du
monde sous Windows 95 en émulation sous Wine qui tourne sur une station
FreeBSD avec bibliotheque de compatibilité Linux. »
-+- ST in Guide du linuxien pervers : "A quoi sert Unix ?" -+-
Patrick GILLET
"Jean-Michel Renard" a écrit dans le message
de news:bttti5$cu5$
Bonjour,

Mon domaine est sous Win2k.

Je ne peux pas le joindre depuis les postes sous NT4 sauf si je laisse le
Netbios ..

Est-ce normal ?

merci pour vos infos,

cdt

Non ce n'est pas normal. Des stations Windows NT peuvent joindre et être

membres d'un domaine Windows 2000.
En revanche, il faut :
qu'elles soient en DHCP pour être inscrites dynamiquement dans DNS
Qu'il y ait un serveur WINS dans le domaine, et que les stations y soient
inscrites.

Voilà, si la réponse ne réponds pas pleinement à ta question, donne des
précisions, je répondrais.

Cordialement

William Marie
"Jean-Michel Renard" a écrit dans le
message de news:bttti5$cu5$
Bonjour,

Mon domaine est sous Win2k.

Je ne peux pas le joindre depuis les postes sous NT4 sauf si je

laisse le
Netbios ..

Est-ce normal ?

Je crois que oui (mais j'ai plutôt fait l'inverse : des stations
Win 2000 Pro sur un NT4 Server). Il me semble avoir lu qu'Active
Directory ne doit pas être mis en "natif" s'il y a des stations NT4 ou
Win 98 qui traînent dans le secteur. D'autre part le serveur WINS doit
être opérationnel. On parle bien de "joindre", OK ? Pas seulement de
connecter au domaine ?
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================