Impossible de lancer les .EXE

lsebag
Bonjour,
voici le contexte : sous Windows XP Home, je voulais faire un peu de
ménage dans mes dossiers démarrer > Programmes lorsque mon PC à
planter.
Au reboot, mon bureau ne présentait que des icones type "application
inconnu" avec extension .lnk.
Mon Menu Démarrer > Programme est vide.
Lorsque je cherche à lancer des applis (ex : regedit.exe)
, XP me demande de choisir le programme associé ...
Idem en mode sans échec.

Toutes les bonnes idées sont les bienvenues, car j'aimerais ne pas
avoir à réinstaller tout le système

Merci d'avance

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *lolo* !

tu nous disais :
[...]

Charge ce VBS et fait un double clic dessus :
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/bin/VirusBdRRepair.vbs

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr

lsebag
"~Jean-Marc~ [MVP]" wrote in message news:...
[...]

Merci pour cette réponse Jean-Marc, mais je ne peux même pas lancer le
VBS, le double-clic n'est pas actif (il a pour effet de couper le
fichier) et en passant par exécuter, il me demande de sélectionner le
programme utilisé pour sa création.
D'autres idées ???

JF
lolo a dit :
> [...]
| VBS, le double-clic n'est pas actif (il a pour effet de couper le
| fichier) et en passant par exécuter, il me demande de sélectionner le

Taper script dans l'aide de Windows.

--
Pour trouver des réponses :
2- http://groups.google.com