impossible de lire certains DVD sous linux

Philippe Merlin
Bonjour,
Tout d'abord une pr=E9cision je suis en testing et noyau 2.6.18. Pour lire =
les=20
DVD j'utilise xine et j'en suis tr=E8s content, sauf pour certains DVD que =
je=20
n'arrive pas =E0 lire ou que je n'arrive pas =E0 lire en entier( ce n'est p=
as un=20
pb mat=E9riel sous windows avec le m=EAme mat=E9riel et power dvd pas de pb=
).
Par exemple pour un DVD que j'ai eu derni=E8rement impossible de le lire, v=
oil=E0=20
les diagnostics fournis par xine.
=2D---------------------------------------------------------------------
xine
This is xine (X11 gui) - a free video player v0.99.5.
(c) 2000-2007 The xine Team.
libdvdread: Using libdvdcss version 1.2.9 for DVD access

libdvdread: Attempting to retrieve all CSS keys
libdvdread: This can take a _long_ time, please be patient
=2E..........

libdvdread: Found 7 VTS's
libdvdread: Elapsed time 0
libdvdread: Can't seek to block 3930182
libdvdread: Invalid IFO for title 5 (VTS_05_0.IFO).
=2D-------------------------------------------------------------------------
Avec mplayer et le m=EAme DVD j'arrive =E0 lire le 3/4 du DVD puis arr=EAt.
Es ce que quelqu'un a eu ce probl=EAme ? et l'a t'il r=E9solu ?
A l'avance merci.
Philippe MERLIN

François Boisson
Le Fri, 7 Sep 2007 16:47:30 +0200
Philippe Merlin a écrit:

[...]

Avec mplayer et le même DVD j'arrive à lire le 3/4 du DVD puis arrêt.
Es ce que quelqu'un a eu ce problême ? et l'a t'il résolu ?
A l'avance merci.
Philippe MERLIN

J'ai eu ce problème effectivement avec un DVD (en l'occurrence Déjà Vu). Je me
suis demandé si il s'agissait d'une protection supplémentaire ou un bug de mon
lecteur DVD. J'ai prété le DVD depuis, je te dirais quand je le récupèrerais
si ça recommence: J'ai entre temps changer le lecteur DVD

François Boisson

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Sylvain Le Gall
Bonjour,

On 07-09-2007, Philippe Merlin wrote:
Bonjour,
Tout d'abord une précision je suis en testing et noyau 2.6.18. Pour lire les
DVD j'utilise xine et j'en suis très content, sauf pour certains DVD que je
n'arrive pas à lire ou que je n'arrive pas à lire en entier( ce n'est pas un
pb matériel sous windows avec le même matériel et power dvd pas de pb).
Par exemple pour un DVD que j'ai eu dernièrement impossible de le lire, voilà
[...]

Il y a surement des gens mieux placés que moi pour répondre, mais j'ai
remarqué:
* si ca se plante plus ou moins loin c'est souvent parceque la surface
est sale et que les erreurs sont trop nombreuses et finissent par
planter le decodage. Ca peut arriver plus ou moins rapidement en
fonction de ton lecteur soft (et des libs qu'ils utilisent)
-> nettoyer le DVD avec de l'eau, du savon...
* si ca se plante toujours au même moment, ca peut être un truc bizarre:
sur un DVD (Le bucher des vanités) il n'est pas en CSS sur le début puis
il se met à l'être en plein milieu.
-> rien à faire (sauf finir de regarder sous win, mais ca fait mal)

Bonne chance,
Sylvain Le Gall

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Edi STOJICEVIC
* Sylvain Le Gall [2007-09-07 15:35:53 +0000] wrote :

> [...]

il se met à l'être en plein milieu.
-> rien à faire (sauf finir de regarder sous win, mais ca fait mal)

Plutot me crever les yeux ... ;)

--
. ''`. (___/) E d i S T O J I C E V I C
`. `~' (")_(") GPG: 0x1237B032