Impossible de lire un DVD... !

8 réponses
Hubert 789
Bonjour,
Voila, après avoir réinstallé un nouveau Disque dur et XP, j'ai
téléchargé les drivers manquants sur le site Dell, j'avais récupéré
les info avec EVEREST.
Le problème, le seul a premiere vue, c'est qu'en insérant un DVD, le
logiciel démarre, et au bout de 3 ou 4 secondes d'affichage, le
logiciel se coupe...! et on revient sur le Bureau.
J'ai chargé un second logiciel, même chose.
Je viens de téléchargé la dernière version du firmware du lecteur DVD,
rien changé !
J'ai essayé de désinstaller "SP2" qui, m'a t on dit, pouvait être à
l'origine du problème... rien ne change (je vais donc le ré
installer...)
Avez vous une idée ?
Le PC est un DELL Inspiron 1200
DD 80 Go - Ram origine 256 Mo (c'est peu, mais avant que le DD lache
et que j'en ré installe un autre, cela fonctionnait)
XP familial

Merci
hubert 789

8 réponses

Azo3
tu as envoyé un mail au site technique de DELL?

sinon une piste : panneau de
config/performances/système/matériel/gestionnaire de périphériques
:contrôleur IDE secondaire..
s'il est en PIO , le mettre en DMA; si c'est impossible , le supprimer et
redémarrer

à te lire

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Hubert 789" <hubert789+++@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Voila, après avoir réinstallé un nouveau Disque dur et XP, j'ai téléchargé
les drivers manquants sur le site Dell, j'avais récupéré
les info avec EVEREST.
Le problème, le seul a premiere vue, c'est qu'en insérant un DVD, le
logiciel démarre, et au bout de 3 ou 4 secondes d'affichage, le logiciel
se coupe...! et on revient sur le Bureau.
J'ai chargé un second logiciel, même chose.
Je viens de téléchargé la dernière version du firmware du lecteur DVD,
rien changé !
J'ai essayé de désinstaller "SP2" qui, m'a t on dit, pouvait être à
l'origine du problème... rien ne change (je vais donc le ré installer...)
Avez vous une idée ?
Le PC est un DELL Inspiron 1200
DD 80 Go - Ram origine 256 Mo (c'est peu, mais avant que le DD lache et
que j'en ré installe un autre, cela fonctionnait)
XP familial

Merci
hubert 789

Hubert 789
Azo3 vient de nous annoncer :
tu as envoyé un mail au site technique de DELL?

sinon une piste : panneau de
config/performances/système/matériel/gestionnaire de périphériques
:contrôleur IDE secondaire..
s'il est en PIO , le mettre en DMA; si c'est impossible , le supprimer et
redémarrer

à te lire

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Hubert 789" <hubert789+++@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Voila, après avoir réinstallé un nouveau Disque dur et XP, j'ai téléchargé
les drivers manquants sur le site Dell, j'avais récupéré
les info avec EVEREST.
Le problème, le seul a premiere vue, c'est qu'en insérant un DVD, le
logiciel démarre, et au bout de 3 ou 4 secondes d'affichage, le logiciel se
coupe...! et on revient sur le Bureau.
J'ai chargé un second logiciel, même chose.
Je viens de téléchargé la dernière version du firmware du lecteur DVD, rien
changé !
J'ai essayé de désinstaller "SP2" qui, m'a t on dit, pouvait être à
l'origine du problème... rien ne change (je vais donc le ré installer...)
Avez vous une idée ?
Le PC est un DELL Inspiron 1200
DD 80 Go - Ram origine 256 Mo (c'est peu, mais avant que le DD lache et
que j'en ré installe un autre, cela fonctionnait)
XP familial

Merci
hubert 789

Bonjour,
Dans le gestionnaire de périphériques, j'ai exactement cela :

Contrôleurs ATA/ATAPI IDE
- Canal IDE principal
- Intel(R) 82801FB/FBM Ultra ATA Storage Controllers - 266F

et c'est tout.

En cliquant sur le Canal IDE principal et propriétés :
- paramètres avancés :
--Périférique 0 :
type de périférique : auto-détection (grisé)
Mode de transfert : DMA si disponible
Mode de transfert actif : Ultra DMA Mode 5

--Périférique 1 :
type de périférique : auto-détection (grisé)
Mode de transfert : DMA si disponible
Mode de transfert actif : Ultra DMA Mode 2

Voila... cela "te parle t-il ... ?"
Moi, ... non.
Merci encore de tes compétences.
Hubert789

Azo3
aïe! a priori plus de canal IDE secondaire?

vérifier la connexion interne et essayer un autre lecteur...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Hubert 789" <hubert789+++@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:

Azo3 vient de nous annoncer :
tu as envoyé un mail au site technique de DELL?

sinon une piste : panneau de
config/performances/système/matériel/gestionnaire de périphériques
:contrôleur IDE secondaire..
s'il est en PIO , le mettre en DMA; si c'est impossible , le supprimer et
redémarrer

à te lire

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Hubert 789" <hubert789+++@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Voila, après avoir réinstallé un nouveau Disque dur et XP, j'ai
téléchargé les drivers manquants sur le site Dell, j'avais récupéré
les info avec EVEREST.
Le problème, le seul a premiere vue, c'est qu'en insérant un DVD, le
logiciel démarre, et au bout de 3 ou 4 secondes d'affichage, le logiciel
se coupe...! et on revient sur le Bureau.
J'ai chargé un second logiciel, même chose.
Je viens de téléchargé la dernière version du firmware du lecteur DVD,
rien changé !
J'ai essayé de désinstaller "SP2" qui, m'a t on dit, pouvait être à
l'origine du problème... rien ne change (je vais donc le ré
installer...)
Avez vous une idée ?
Le PC est un DELL Inspiron 1200
DD 80 Go - Ram origine 256 Mo (c'est peu, mais avant que le DD lache et
que j'en ré installe un autre, cela fonctionnait)
XP familial

Merci
hubert 789

Bonjour,
Dans le gestionnaire de périphériques, j'ai exactement cela :

Contrôleurs ATA/ATAPI IDE
- Canal IDE principal
- Intel(R) 82801FB/FBM Ultra ATA Storage Controllers - 266F

et c'est tout.

En cliquant sur le Canal IDE principal et propriétés :
- paramètres avancés :
--Périférique 0 :
type de périférique : auto-détection (grisé)
Mode de transfert : DMA si disponible
Mode de transfert actif : Ultra DMA Mode 5

--Périférique 1 :
type de périférique : auto-détection (grisé)
Mode de transfert : DMA si disponible
Mode de transfert actif : Ultra DMA Mode 2

Voila... cela "te parle t-il ... ?"
Moi, ... non.
Merci encore de tes compétences.
Hubert789

Azo3
rien n'a été démonté, donc a priori la connexion interne devrait
toujours être la... non ?

j'au vu pire!!c'est quand même la première chose à faire de vérifier les
connexions

a priori ton lecteur CD est monté en esclave sur le canal IDE du disque dur,
donc pas de canal secondaire à inventorier (scuses)

donc tu vérifies les connexions sinon supprime le periférique 1 et redémarre

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Hubert 789" <hubert789+++@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:

rien n'a été démonté, donc a priori la connexion interne devrait
toujours être la... non ?
Si ça peut aider, je joint une capture écran...
Merci encore
hubert789

Azo3 a formulé la demande :
aïe! a priori plus de canal IDE secondaire?

vérifier la connexion interne et essayer un autre lecteur...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Hubert 789" <hubert789+++@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:

Azo3 vient de nous annoncer :
tu as envoyé un mail au site technique de DELL?

sinon une piste : panneau de
config/performances/système/matériel/gestionnaire de périphériques
:contrôleur IDE secondaire..
s'il est en PIO , le mettre en DMA; si c'est impossible , le supprimer
et
redémarrer

à te lire

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Hubert 789" <hubert789+++@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Voila, après avoir réinstallé un nouveau Disque dur et XP, j'ai
téléchargé les drivers manquants sur le site Dell, j'avais récupéré
les info avec EVEREST.
Le problème, le seul a premiere vue, c'est qu'en insérant un DVD, le
logiciel démarre, et au bout de 3 ou 4 secondes d'affichage, le
logiciel
se coupe...! et on revient sur le Bureau.
J'ai chargé un second logiciel, même chose.
Je viens de téléchargé la dernière version du firmware du lecteur DVD,
rien changé !
J'ai essayé de désinstaller "SP2" qui, m'a t on dit, pouvait être à
l'origine du problème... rien ne change (je vais donc le ré
installer...)
Avez vous une idée ?
Le PC est un DELL Inspiron 1200
DD 80 Go - Ram origine 256 Mo (c'est peu, mais avant que le DD lache
et
que j'en ré installe un autre, cela fonctionnait)
XP familial

Merci
hubert 789

Bonjour,
Dans le gestionnaire de périphériques, j'ai exactement cela :

Contrôleurs ATA/ATAPI IDE
- Canal IDE principal
- Intel(R) 82801FB/FBM Ultra ATA Storage Controllers - 266F

et c'est tout.

En cliquant sur le Canal IDE principal et propriétés :
- paramètres avancés :
--Périférique 0 :
type de périférique : auto-détection (grisé)
Mode de transfert : DMA si disponible
Mode de transfert actif : Ultra DMA Mode 5

--Périférique 1 :
type de périférique : auto-détection (grisé)
Mode de transfert : DMA si disponible
Mode de transfert actif : Ultra DMA Mode 2

Voila... cela "te parle t-il ... ?"
Moi, ... non.
Merci encore de tes compétences.
Hubert789

Hubert 789
Bonjour,

Connexion OK
Désinstall perif 1
redemarrage
PAREIL... !

Je ne sais plus quoi faire. Essayer de changer de lecteur par un neuf ?
hubert789

rien n'a été démonté, donc a priori la connexion interne devrait
toujours être la... non ?

j'au vu pire!!c'est quand même la première chose à faire de vérifier les
connexions

a priori ton lecteur CD est monté en esclave sur le canal IDE du disque dur,
donc pas de canal secondaire à inventorier (scuses)

donc tu vérifies les connexions sinon supprime le periférique 1 et redémarre

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Hubert 789" <hubert789+++@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:

rien n'a été démonté, donc a priori la connexion interne devrait
toujours être la... non ?
Si ça peut aider, je joint une capture écran...
Merci encore
hubert789

Azo3 a formulé la demande :
aïe! a priori plus de canal IDE secondaire?

vérifier la connexion interne et essayer un autre lecteur...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Hubert 789" <hubert789+++@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:

Azo3 vient de nous annoncer :
tu as envoyé un mail au site technique de DELL?

sinon une piste : panneau de
config/performances/système/matériel/gestionnaire de périphériques
:contrôleur IDE secondaire..
s'il est en PIO , le mettre en DMA; si c'est impossible , le supprimer
et
redémarrer

à te lire

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Hubert 789" <hubert789+++@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Voila, après avoir réinstallé un nouveau Disque dur et XP, j'ai
téléchargé les drivers manquants sur le site Dell, j'avais récupéré
les info avec EVEREST.
Le problème, le seul a premiere vue, c'est qu'en insérant un DVD, le
logiciel démarre, et au bout de 3 ou 4 secondes d'affichage, le
logiciel
se coupe...! et on revient sur le Bureau.
J'ai chargé un second logiciel, même chose.
Je viens de téléchargé la dernière version du firmware du lecteur DVD,
rien changé !
J'ai essayé de désinstaller "SP2" qui, m'a t on dit, pouvait être à
l'origine du problème... rien ne change (je vais donc le ré
installer...)
Avez vous une idée ?
Le PC est un DELL Inspiron 1200
DD 80 Go - Ram origine 256 Mo (c'est peu, mais avant que le DD lache
et
que j'en ré installe un autre, cela fonctionnait)
XP familial

Merci
hubert 789

Bonjour,
Dans le gestionnaire de périphériques, j'ai exactement cela :

Contrôleurs ATA/ATAPI IDE
- Canal IDE principal
- Intel(R) 82801FB/FBM Ultra ATA Storage Controllers - 266F

et c'est tout.

En cliquant sur le Canal IDE principal et propriétés :
- paramètres avancés :
--Périférique 0 :
type de périférique : auto-détection (grisé)
Mode de transfert : DMA si disponible
Mode de transfert actif : Ultra DMA Mode 5

--Périférique 1 :
type de périférique : auto-détection (grisé)
Mode de transfert : DMA si disponible
Mode de transfert actif : Ultra DMA Mode 2

Voila... cela "te parle t-il ... ?"
Moi, ... non.
Merci encore de tes compétences.
Hubert789

Azo3
ou d'abord essayer le lecteur sur une autre nappe ou un autre PC....

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Hubert 789" <hubert789+++@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Connexion OK
Désinstall perif 1
redemarrage
PAREIL... !

Je ne sais plus quoi faire. Essayer de changer de lecteur par un neuf ?
hubert789

rien n'a été démonté, donc a priori la connexion interne devrait
toujours être la... non ?

j'au vu pire!!c'est quand même la première chose à faire de vérifier les
connexions

a priori ton lecteur CD est monté en esclave sur le canal IDE du disque
dur, donc pas de canal secondaire à inventorier (scuses)

donc tu vérifies les connexions sinon supprime le periférique 1 et
redémarre

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Hubert 789" <hubert789+++@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:

rien n'a été démonté, donc a priori la connexion interne devrait
toujours être la... non ?
Si ça peut aider, je joint une capture écran...
Merci encore
hubert789

Azo3 a formulé la demande :
aïe! a priori plus de canal IDE secondaire?

vérifier la connexion interne et essayer un autre lecteur...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Hubert 789" <hubert789+++@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:

Azo3 vient de nous annoncer :
tu as envoyé un mail au site technique de DELL?

sinon une piste : panneau de
config/performances/système/matériel/gestionnaire de périphériques
:contrôleur IDE secondaire..
s'il est en PIO , le mettre en DMA; si c'est impossible , le
supprimer et
redémarrer

à te lire

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Hubert 789" <hubert789+++@wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news:

Bonjour,
Voila, après avoir réinstallé un nouveau Disque dur et XP, j'ai
téléchargé les drivers manquants sur le site Dell, j'avais récupéré
les info avec EVEREST.
Le problème, le seul a premiere vue, c'est qu'en insérant un DVD, le
logiciel démarre, et au bout de 3 ou 4 secondes d'affichage, le
logiciel
se coupe...! et on revient sur le Bureau.
J'ai chargé un second logiciel, même chose.
Je viens de téléchargé la dernière version du firmware du lecteur
DVD,
rien changé !
J'ai essayé de désinstaller "SP2" qui, m'a t on dit, pouvait être à
l'origine du problème... rien ne change (je vais donc le ré
installer...)
Avez vous une idée ?
Le PC est un DELL Inspiron 1200
DD 80 Go - Ram origine 256 Mo (c'est peu, mais avant que le DD
lache et
que j'en ré installe un autre, cela fonctionnait)
XP familial

Merci
hubert 789

Bonjour,
Dans le gestionnaire de périphériques, j'ai exactement cela :

Contrôleurs ATA/ATAPI IDE
- Canal IDE principal
- Intel(R) 82801FB/FBM Ultra ATA Storage Controllers - 266F

et c'est tout.

En cliquant sur le Canal IDE principal et propriétés :
- paramètres avancés :
--Périférique 0 :
type de périférique : auto-détection (grisé)
Mode de transfert : DMA si disponible
Mode de transfert actif : Ultra DMA Mode 5

--Périférique 1 :
type de périférique : auto-détection (grisé)
Mode de transfert : DMA si disponible
Mode de transfert actif : Ultra DMA Mode 2

Voila... cela "te parle t-il ... ?"
Moi, ... non.
Merci encore de tes compétences.
Hubert789

Hubert 789
oui, bien entendu mais là; le PC est un portable et je n'en ai pas
d'autre sous la main sur lequel je pourrai le monter.
Pour refaire un petit historique (car cela n'a pas été fait) et pour
espérer bien me faire comprendre, voila le début du problème :

je mets un CD de Jeux dans le lecteur (!!! jamais je fais ça et là...
!)
je ne sais plus ce que c'etait, un jeu acheté 10 ¤ de chez miccro
application je crois.
Lors de l'install; le PC se bloqu, l'ecran devient noir et impossible
de le rallumer normalement.
Toujours des messages en ecran noir : disque failled ...
Après de multiples essai, l'utilitaire de Dell me dit que la partition
principale du Disque dur est HS (!)

Aux grands maux les grands remèdes, je rachete un DD (80 Go au lieu de
40 Go d'origine) et je ré istalle XP mais je n'ai pas de sauvegarde des
pilotes....
Donc j'installe "Everest" pour prendre note des différents matériels
intérieurs et je charge chez Dell les drivers concernant mon PC
(inspiron 1200).
Et voila
En ce moment, je peux lire des données (photos et textes et vidéos :
WMV)donc la fonction lecteur marche...
En fonction lecture de DVD avec des logicels différents, le DVD debute
pendant 3 ou 4 secondes et tout se coupe et je retrouv le bureau...
C'est tout.....
Si cela peut eclairer la lanterne des "spécialistes" qui essaient de
m'aider...
Hubert789

Azo3 a couché sur son écran :
ou d'abord essayer le lecteur sur une autre nappe ou un autre PC....

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Hubert 789" <hubert789+++@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Connexion OK
Désinstall perif 1
redemarrage
PAREIL... !

Je ne sais plus quoi faire. Essayer de changer de lecteur par un neuf ?
hubert789

rien n'a été démonté, donc a priori la connexion interne devrait
toujours être la... non ?

j'au vu pire!!c'est quand même la première chose à faire de vérifier les
connexions

a priori ton lecteur CD est monté en esclave sur le canal IDE du disque
dur, donc pas de canal secondaire à inventorier (scuses)

donc tu vérifies les connexions sinon supprime le periférique 1 et
redémarre

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Hubert 789" <hubert789+++@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:

rien n'a été démonté, donc a priori la connexion interne devrait
toujours être la... non ?
Si ça peut aider, je joint une capture écran...
Merci encore
hubert789

Azo3 a formulé la demande :
aïe! a priori plus de canal IDE secondaire?

vérifier la connexion interne et essayer un autre lecteur...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Hubert 789" <hubert789+++@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:

Azo3 vient de nous annoncer :
tu as envoyé un mail au site technique de DELL?

sinon une piste : panneau de
config/performances/système/matériel/gestionnaire de périphériques
:contrôleur IDE secondaire..
s'il est en PIO , le mettre en DMA; si c'est impossible , le supprimer
et
redémarrer

à te lire

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Hubert 789" <hubert789+++@wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news:

Bonjour,
Voila, après avoir réinstallé un nouveau Disque dur et XP, j'ai
téléchargé les drivers manquants sur le site Dell, j'avais récupéré
les info avec EVEREST.
Le problème, le seul a premiere vue, c'est qu'en insérant un DVD, le
logiciel démarre, et au bout de 3 ou 4 secondes d'affichage, le
logiciel
se coupe...! et on revient sur le Bureau.
J'ai chargé un second logiciel, même chose.
Je viens de téléchargé la dernière version du firmware du lecteur
DVD,
rien changé !
J'ai essayé de désinstaller "SP2" qui, m'a t on dit, pouvait être à
l'origine du problème... rien ne change (je vais donc le ré
installer...)
Avez vous une idée ?
Le PC est un DELL Inspiron 1200
DD 80 Go - Ram origine 256 Mo (c'est peu, mais avant que le DD lache
et
que j'en ré installe un autre, cela fonctionnait)
XP familial

Merci
hubert 789

Bonjour,
Dans le gestionnaire de périphériques, j'ai exactement cela :

Contrôleurs ATA/ATAPI IDE
- Canal IDE principal
- Intel(R) 82801FB/FBM Ultra ATA Storage Controllers - 266F

et c'est tout.

En cliquant sur le Canal IDE principal et propriétés :
- paramètres avancés :
--Périférique 0 :
type de périférique : auto-détection (grisé)
Mode de transfert : DMA si disponible
Mode de transfert actif : Ultra DMA Mode 5

--Périférique 1 :
type de périférique : auto-détection (grisé)
Mode de transfert : DMA si disponible
Mode de transfert actif : Ultra DMA Mode 2

Voila... cela "te parle t-il ... ?"
Moi, ... non.
Merci encore de tes compétences.
Hubert789

Azo3
aïe! ça ressemble à un pb DME/PIO mais comme tu dis que tout va bien de ce
côté....

as-tu testé la mémoire (memtest)?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Hubert 789" <hubert789+++@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:

oui, bien entendu mais là; le PC est un portable et je n'en ai pas d'autre
sous la main sur lequel je pourrai le monter.
Pour refaire un petit historique (car cela n'a pas été fait) et pour
espérer bien me faire comprendre, voila le début du problème :

je mets un CD de Jeux dans le lecteur (!!! jamais je fais ça et là... !)
je ne sais plus ce que c'etait, un jeu acheté 10 ¤ de chez miccro
application je crois.
Lors de l'install; le PC se bloqu, l'ecran devient noir et impossible de
le rallumer normalement.
Toujours des messages en ecran noir : disque failled ...
Après de multiples essai, l'utilitaire de Dell me dit que la partition
principale du Disque dur est HS (!)

Aux grands maux les grands remèdes, je rachete un DD (80 Go au lieu de 40
Go d'origine) et je ré istalle XP mais je n'ai pas de sauvegarde des
pilotes....
Donc j'installe "Everest" pour prendre note des différents matériels
intérieurs et je charge chez Dell les drivers concernant mon PC (inspiron
1200).
Et voila
En ce moment, je peux lire des données (photos et textes et vidéos :
WMV)donc la fonction lecteur marche...
En fonction lecture de DVD avec des logicels différents, le DVD debute
pendant 3 ou 4 secondes et tout se coupe et je retrouv le bureau...
C'est tout.....
Si cela peut eclairer la lanterne des "spécialistes" qui essaient de
m'aider...
Hubert789

Azo3 a couché sur son écran :
ou d'abord essayer le lecteur sur une autre nappe ou un autre PC....

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Hubert 789" <hubert789+++@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Connexion OK
Désinstall perif 1
redemarrage
PAREIL... !

Je ne sais plus quoi faire. Essayer de changer de lecteur par un neuf ?
hubert789

rien n'a été démonté, donc a priori la connexion interne devrait
toujours être la... non ?

j'au vu pire!!c'est quand même la première chose à faire de vérifier
les connexions

a priori ton lecteur CD est monté en esclave sur le canal IDE du disque
dur, donc pas de canal secondaire à inventorier (scuses)

donc tu vérifies les connexions sinon supprime le periférique 1 et
redémarre

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Hubert 789" <hubert789+++@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:

rien n'a été démonté, donc a priori la connexion interne devrait
toujours être la... non ?
Si ça peut aider, je joint une capture écran...
Merci encore
hubert789

Azo3 a formulé la demande :
aïe! a priori plus de canal IDE secondaire?

vérifier la connexion interne et essayer un autre lecteur...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Hubert 789" <hubert789+++@wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news:

Azo3 vient de nous annoncer :
tu as envoyé un mail au site technique de DELL?

sinon une piste : panneau de
config/performances/système/matériel/gestionnaire de périphériques
:contrôleur IDE secondaire..
s'il est en PIO , le mettre en DMA; si c'est impossible , le
supprimer et
redémarrer

à te lire

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Hubert 789" <hubert789+++@wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news:

Bonjour,
Voila, après avoir réinstallé un nouveau Disque dur et XP, j'ai
téléchargé les drivers manquants sur le site Dell, j'avais
récupéré
les info avec EVEREST.
Le problème, le seul a premiere vue, c'est qu'en insérant un DVD,
le
logiciel démarre, et au bout de 3 ou 4 secondes d'affichage, le
logiciel
se coupe...! et on revient sur le Bureau.
J'ai chargé un second logiciel, même chose.
Je viens de téléchargé la dernière version du firmware du lecteur
DVD,
rien changé !
J'ai essayé de désinstaller "SP2" qui, m'a t on dit, pouvait être
à
l'origine du problème... rien ne change (je vais donc le ré
installer...)
Avez vous une idée ?
Le PC est un DELL Inspiron 1200
DD 80 Go - Ram origine 256 Mo (c'est peu, mais avant que le DD
lache et
que j'en ré installe un autre, cela fonctionnait)
XP familial

Merci
hubert 789

Bonjour,
Dans le gestionnaire de périphériques, j'ai exactement cela :

Contrôleurs ATA/ATAPI IDE
- Canal IDE principal
- Intel(R) 82801FB/FBM Ultra ATA Storage Controllers - 266F

et c'est tout.

En cliquant sur le Canal IDE principal et propriétés :
- paramètres avancés :
--Périférique 0 :
type de périférique : auto-détection (grisé)
Mode de transfert : DMA si disponible
Mode de transfert actif : Ultra DMA Mode 5

--Périférique 1 :
type de périférique : auto-détection (grisé)
Mode de transfert : DMA si disponible
Mode de transfert actif : Ultra DMA Mode 2

Voila... cela "te parle t-il ... ?"
Moi, ... non.
Merci encore de tes compétences.
Hubert789