impossible de me connecter à travers explorer

1 réponse
Kisito
Salut à tous

Je n'arrive plus à me connecter à un serveur w2003 lorsque j'utilise l'url
\\192.168.21.205 dans la zone de saisie de l'explorateur windows. J'obtiens
le message \\192.168.21.205 n'est pas accessible. vous ne disposez peut
être pas des autorisations necessaires pour utiliser cette ressource réseau.
Contactez l'administrateur...." .
Quelqu'un a une idée?
Merci

1 réponse

Emmanuel Dreux [MS]
Bonjour,

sur le serveur distant, regardez la permission Accéder à cet ordinateur
depuis le réseau:
- lancez gpedit.msc
-Vérifiez Computers -> Windows Settings -> Security settings -> Local
Policies -> User Rights Assignments -> Access this computer from the
network.

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux.

"Kisito" wrote in message
news:
Salut à tous

Je n'arrive plus à me connecter à un serveur w2003 lorsque j'utilise l'url
192.168.21.205 dans la zone de saisie de l'explorateur windows.
J'obtiens
le message 192.168.21.205 n'est pas accessible. vous ne disposez peut
être pas des autorisations necessaires pour utiliser cette ressource
réseau.
Contactez l'administrateur...." .
Quelqu'un a une idée?
Merci