Impossible de me débarasser de TR/ATRAPS.Gen2

Rolling Pat
Bonour,
Ce matin sur le portable de mon gamin ce message :
http://cjoint.com/?BKrsJH8PZUf

Frayeur, impossible de bouger de cette page...

J'ai redémarré en mode sans échec, fait une restauration système, puis
je suis allé sur mon compte à moi (je suis l'administreur), j'ai scanné
le PC avec Avira, il y avait un virus nommé TR/ATRAPS.Gen2 dans deux
endroits qu'Avira m'a mis en quarantaine...

Je croyais être débarrassé du virus mais après redémarrage du PC il est
revenu...

Si quelqu'un à une solution...

popeye
[...]

Il faut aller voir ici.
http://www.malekal.com/2011/12/11/trojan-fake-police-virus-gendarmerie-nation/

--
Salutations.
Popeye

popeye
[...]

Merci

Il faudrait peut-être commencer par essayer un autre point de
restauration.
Si cela marche, il faudra les supprimer tous puis en créer un dans la
foulée.

--
Salutations.
Popeye
Rolling Pat
Après mûre réflexion, popeye a écrit :
[...]

Je ne peux pas restaurer à une date ultérieure et même en mode sans
échec je n'ai pas accès à la session de mon fils :(
popeye
[...]

Il faut faire une "restauration système" en "mode de commande en mode
sans echec".
Tout ceci est bien expliqué sur le site de Malekal.
Bonne chance !

--
Salutations.
Popeye
Bruno
Rolling Pat avait énoncé :
[...]

Pour les cas récalcitrants : Kapersky Rescue Disc. Impeccable !

http://support.kaspersky.com/fr/faq/?qid 8282174

--
Cordialement, Bruno