Impossible de mettre un antivirus à jour ... erreur windows

Michel
Bonjour,

Depuis quelques jours, une situation étonnante est apparue...

J'ai un PC récent (P4 3,4 Ghz), tournant sous win 2000 pro. Il accède à
internet via un second PC (Adsl).
Norton AV 2003 y était installé et les mises à jour fonctionnaient sans pb
jusqu'à ce que ce ne soit plus le cas ... erreur windows ...
J'ai désinstallé NAV 2003 et installé NAV2004 : à nouveau impossible
d'effectuer une mise à jour !
J'ai désinstallé NAV 2004 et installé Antivir : idem
Je ne parviens même plus à exécuter Windows Update !!! (erreur 0x800c0008)
J'ai repris une image de la partition créée lors de la première installation
... même situation !!!!!
J'ai reformaté le C: et installé winXPpro : idem

Qui aurait une idée ???

NB : l'accès à Internet fonctionne très bien et j'ai également essayé en
déscativant le firewall du PC "passerelle"!

Michel

Th.A.C
Il reste l'autre PC qui fait la connexion Internet. Vérifie s'il n'y aurait
pas un blocage au niveau du firewall ou autre logiciel.

Au cas ou, vérifie si ton PC est bien à la bonne date et heure.