Impossible de mettre à jour la carte graphique ATI Radeon X1600

Solis
Ma configuration
Video ATI Radeon X1600SE
256 MB dedicated video memory
Up to 512 MB Hyper memory
PCI-Express
Carte mère Auckland (Asus M2N-NVM)
Nom : Auckland
Type : Carte mère µATX
Fabricant : Asus
Processeur
AMD Athlon 64 X2 3800+

Bonjour depuis un mois je galère, en résumé
J'ai acheté un Vista Premium pour mettre sur un PC Packard Bell 8005 XP
Media center.Impossible de mettre à niveau, j'ai formater un mis sur la
partition du disque dur concerné.
Correctement installé je me retrouve avec un écran noir bleu/noir.
J'ai acheté aussi le double DVD Windows Vista Expresse Upgrade, un pour
préparer et un pour installer Vista ( ce qui fait que je suis maintenant en
possession de deux Vista Premium) mais le résultat est le même.
En retirant la carte Radeon 1600 je fonctionne bien à partir de la carte
mère si non je suis uniquement en mode sans échec. Je dois dire que j'ai
installé bien entendu les mises à jour préconisée et fait l'essai avec la
dernière ATI 7-3-hotfix_vista32_dd_ccc_enu_45783; toujours le même problème,
Alors comment faire et quoi d'autre sachant que j'ai besoin du matériel
grahique pour travailler (illustrator indesigne phoshop etc.....)

FDDKDR
Bonjour,

[...]

Vous ne le précisez pas, mais j'imagine qu'avec MCE, la Radeon X1600
fonctionnait bien ? Ou MCE n'a pas été utilisé avec cette carte ?
Si MCE n'a pas été utilisé avec cette carte, avez-vous désactivé le chipset
graphique intégré avant d'installer VISTA ?
Et quelle est la puissance de votre alimentation (PC) ?

Avez-vous essayé un pilote plus ancien du site d'ATI ?
Et avec les pilotes génériques de VISTA ?

Tous les pilotes de la carte mère sont bien installés, il ne reste pas de
périphérique inconnu avec un point d'exclamation ou d'interrogation jaune
(dans la gestionnaire de périphériques, afficher aussi les périphériques
cachés) ?

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )