impossible de mettre en reseau ???

sirob ripans
2 ordinateurs sous xp :
1 PC bureau --1 portable (reseau sitecom wireless)

avec l'utilitaire de configuration reseau domestique, je configure pour que
le pc bureau se connecte sur internet et le portable via le reseau.
je redémarre tout :
sur le portable :
-j'ai les 2 icones dans le systray de connexion reseau et internet (du pc
bureau), mais
dans les favoris reseau j'obtiens le message MShome indisponible
et bien sûr pas d e connexion internet
Ipconfig me donne le statut media deconnecté

sur le PC bureau
dans favoris reseau je vois bien les 2 icones des 2 ordi (bureau et
Portable)
mais bien sûr portable non diisponible, et la commande ping ne trouve pas le
portable

???? qui pourrait bien m'aider

GuiGui

???? qui pourrait bien m'aider

Bjr,

Regarder du coté du firewall intégré à XP.