Impossible de modifier un fichier m3u sous win2k

5 réponses
Patrice
Bonjour,

Je viens avec un souci pas grave du tout mais cependant... hallucinant. Je
me demande si je ne suis pas la victime d'un virus: je me suis aperçu que,
si je modifie une liste de lecture musicale liste.m3u avec un éditeur de
texte (par exemple Notepad++, mais Notepad fait l'affaire aussi) il m'est
alors impossible de sauvegarder le fichier modifié. Le seul moyen de s'en
tirer est de le sauvegarder sous un autre nom, quitte à effacer l'autre par
la suite. Notepad dit seulement que ce n'est pas possible, et Notepad++ dit
que le fichier est ouvert par un autre processus (lequel???).

Ce problème apparaît sur mes deux Win2k (mon pc est en dual boot avec un
système de secours): c'est pourquoi j'ai pensé à un virus . Je modifie assez
rarement mes playlists, mais il me semble que ce souci n'existait pas il y a
seulement quelque temps. Il n'a pas lieu sur mon pc portable sous XP, où je
peux sauvegarder un fichier m3u autant de fois que je veux sous le même nom.
J'ai cherché sur Google pour voir si ce symptôme était connu, mais il ne
semble pas. Est-ce que ça fait la même chose chez vous, pour les rares qui
booteraient encore sous win2k?

Merci d'avance de vos réponses et bonne nuit,

P.C.

5 réponses

Norbert
Patrice nous a donc écrit :

Bonjour,

Je viens avec un souci pas grave du tout mais cependant...
hallucinant. Je me demande si je ne suis pas la victime d'un virus:
je me suis aperçu que, si je modifie une liste de lecture musicale
liste.m3u avec un éditeur de texte (par exemple Notepad++, mais
Notepad fait l'affaire aussi) il m'est alors impossible de
sauvegarder le fichier modifié. Le seul moyen de s'en tirer est de le
sauvegarder sous un autre nom, quitte à effacer l'autre par la suite.
Notepad dit seulement que ce n'est pas possible, et Notepad++ dit que
le fichier est ouvert par un autre processus (lequel???).

Tout à fait au hasard, mais tes fichiers ne seraient pas en lecture seule ?

--
à bientôt
================================= les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
==================================
Patrice
Norbert wrote:
Patrice nous a donc écrit :

...

Tout à fait au hasard, mais tes fichiers ne seraient pas en lecture
seule ?

Pas bête, c'est ce que j'ai immédiatement pensé. Mais non.
Droopy191
Patrice a écrit :
Bonjour,

Je viens avec un souci pas grave du tout mais cependant... hallucinant. Je
me demande si je ne suis pas la victime d'un virus: je me suis aperçu que,
si je modifie une liste de lecture musicale liste.m3u avec un éditeur de
texte (par exemple Notepad++, mais Notepad fait l'affaire aussi) il m'est
alors impossible de sauvegarder le fichier modifié. Le seul moyen de s'en
tirer est de le sauvegarder sous un autre nom, quitte à effacer l'autre par
la suite. Notepad dit seulement que ce n'est pas possible, et Notepad++ dit
que le fichier est ouvert par un autre processus (lequel???).

Ce problème apparaît sur mes deux Win2k (mon pc est en dual boot avec un
système de secours): c'est pourquoi j'ai pensé à un virus . Je modifie assez
rarement mes playlists, mais il me semble que ce souci n'existait pas il y a
seulement quelque temps. Il n'a pas lieu sur mon pc portable sous XP, où je
peux sauvegarder un fichier m3u autant de fois que je veux sous le même nom.
J'ai cherché sur Google pour voir si ce symptôme était connu, mais il ne
semble pas. Est-ce que ça fait la même chose chez vous, pour les rares qui
booteraient encore sous win2k?

Merci d'avance de vos réponses et bonne nuit,

P.C.

Salut,

Un logiciel multimedia mal éduqué qui indexe les fichiers ?
Voir Process explorer pour trouver le contrevenant:
http://technet.microsoft.com/en-us/sysinternals/bb896653.aspx
menu find , entrez le nom de votre fichier

--
DR
Patrice
Droopy191 wrote:
Salut,

Un logiciel multimedia mal éduqué qui indexe les fichiers ?
Voir Process explorer pour trouver le contrevenant:
http://technet.microsoft.com/en-us/sysinternals/bb896653.aspx
menu find , entrez le nom de votre fichier

D'après votre logiciel, c'est Explorer.exe qui fait le coup! C'est un bug ou
quoi?
Norbert
Patrice nous a donc écrit :

Droopy191 wrote:
Salut,

Un logiciel multimedia mal éduqué qui indexe les fichiers ?
Voir Process explorer pour trouver le contrevenant:
http://technet.microsoft.com/en-us/sysinternals/bb896653.aspx
menu find , entrez le nom de votre fichier

D'après votre logiciel, c'est Explorer.exe qui fait le coup! C'est un
bug ou quoi?

Il y avait dans le temps un bug qui bloquait les fichiers .avi (par explorer
justement).
Par analogie, tu pourrais essayer de chercher la clé
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesCLSID{c3278e90-bea7-11cd-b579-08002b30bfeb}
et de supprimer le handler InprocServer32.

Sauvegarde la clé, en cas de problème, tu la remettras en place.

--
à bientôt
================================= les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
==================================