impossible modifier normal.dot sous Vista

1 réponse
Normal.dot sous Vista
Bonjour à toutes et tous :Impossible sous Vista de renommer Normal.dot qui ne
fonctionne plus; une boite s'ouvre à chaque connexion Word indiquant
:Impossible ouvrir Normal.dot; Alors que je suis Administrateur, Vista refuse
la modification dans Modèles de Normal.dot sous prétexte que je n'aurais pas
l'autorisation. Laquelle ? je suis Administrateur et seul sur mon PC Vista
Professionnel. Le chemin est Appl Data Roaming Microsoft Modèles Normal.dot.
Merci à l'avance d'une réponse qui réglerait ce problème.
Bonne journée.
Paulcharles

1 réponse

Tisane
Bonjour Paulcharles,

Bonjour à toutes et tous :Impossible sous Vista de renommer Normal.dot qui
ne
fonctionne plus; une boite s'ouvre à chaque connexion Word indiquant
:Impossible ouvrir Normal.dot; Alors que je suis Administrateur, Vista
refuse
la modification dans Modèles de Normal.dot sous prétexte que je n'aurais
pas
l'autorisation. Laquelle ? je suis Administrateur et seul sur mon PC Vista
Professionnel. Le chemin est Appl Data Roaming Microsoft Modèles
Normal.dot.

Ton problème est plus lié à Vista qu'à Word.
microsoft.public.fr.windows.vista.*
où l'astérisque peut être remplacée par :
microsoft.public.fr.windows.vista.general
microsoft.public.fr.windows.vista.administration
microsoft.public.fr.windows.vista.securite
...

Etre administrateur ne veut pas dire que, par défaut, tu as accès à tous les
dossiers. En revanche, tu peux te donner le contrôle total sur tes dossiers.
Tu peux vérifier tes autorisations d'accès en faisant un clic droit sur le
dossier C:UsersTon_NomAppDataRoamingMicrosoftModèles, onglet
[Sécurité].
Ou même au niveau C:UsersTon_NomAppData.

--
Tisane