impossible d'ouvrir un disque dur?

Bégé
Bonjour à tous,

sur un PC avec XP Home fraîchement installé, qua je vais dans le poste de
travail
et que je double clique sur l'icône d'un des disque dur (D:\ ou C:\)
j'ai ce message d'erreur
http://www.blooo.fr/script.jpg

"Impossible de trouver le fichier script "C:\MS32DLL.dll.vbs"

et donc si je veux voir le contenu du disque je dois faire un clic droit et
"Explorer",
mais quand je double clique ensuite sur un dossier il s'ouvre correctement,

ça peut être du à quoi?
comment faire pour résoudre ce problème?

merci de votre aide

JF
*Bonjour Bégé * !

[...]

Rechercher s'il y a un fichier AUTORUN.INF sur la racine du disque
Par exemple avec la commande
attrib -s -h c:autorun.inf
Renommer le fichier en ajoutant l'extension .TXT pour le neutraliser.
Merci de nous transmettre le contenu
http://fspsa.free.fr/contamination-lecteurs-amovibles.htm" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://fspsa.free.fr/contamination-lecteurs-amovibles.htm

--
Salutations, Jean-François
USB et virus :
[...]
JF
En complément :

MS32DLL.dll.vbs
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_frm/thread/c32523437000a319/

http://www.google.fr/search?num0&q=MS32DLL.dll.vbs

--
Salutations, Jean-François
Avast ? Antivir ? AVG 8 ?
Bégé
> En complément :

> [...]

j'ai été voir un peu tout ça et j'ai trouvé le moyen de réparer,
ça fonctionne à nouveau,

merci
JF
*Bonjour Bégé * !

[...]

J'appelle pas ça une réponse mais je suis content pour toi.

--
Salutations, Jean-François
À tester : http://fspsa.free.fr/Presse-Papier_vers_Regedit.htm#textexec
Bégé
> J'appelle pas ça une réponse

ah? et j'aurais du dire quoi ?
JF
*Bonjour Bégé * !

J'appelle pas ça une réponse

ah? et j'aurais du dire quoi ?

Je dois le dire ? Comment tu as fait, s'il y avait bien un AUTORUN.INF
et donner son contenu comme je l'avais demandé. Cela permettrait de
valider une solution et de la transmettre. C'est un peu la motivation
de faire ainsi des recherches et de donner des pistes : recevoir en
retour les détails sur la soluce et sa mise en oeuvre. C'est
compréhensible je pense.

--
Salutations, Jean-François
À tester : http://fspsa.free.fr/Presse-Papier_vers_Regedit.htm#textexec
Bégé
> Je dois le dire ?

mais oui, je ne voit pas ou ets le problème?

Comment tu as fait,

désolé mais je n'ai pas noté pas à pas tout ce que j'ai fait,
j'ai simplement suivi les procédures expliquées dans les différents liens,
mais le tout une fois fait, encore une fois comme je n'ai pas noté, je suis
totalement incapable d'expliquer tout ce que j'ai fais :-(

s'il y avait bien un AUTORUN.INF

oui ça je me souviens qu'il était là et je l'avais supprimé comme indiqué

et donner son contenu comme je l'avais demandé.

euh désolé mais je viens de relire ta réponse à mon premier post et je ne
voit
pas que tu demandes ça?

[...]

ah, bon et bien encore une fois je suis vraiment désolé mais je ne pensais
pas que je
devais relever point par point les manipulations et les redonner ici,
surtout qu'elles sont expliquée sur ces liens?
JF
*Bonjour Bégé * !

[...]

Ah, voilà un début.
Il est donc dans la Corbeille et peut encore être récupéré pour voir
son contenu. C'est de la simple curiosité.
L'article http://fspsa.free.fr/contamination-lecteurs-amovibles.htm est
venu d'une discussion avec un internaute malin cherchant à comprendre
comment c'était arrivé là.

et donner son contenu comme je l'avais demandé.

euh désolé mais je viens de relire ta réponse à mon premier
post et je ne voit pas que tu demandes ça?

Alors je vais écrire plus gros :

<CITATION>
[...]
</CITATION>

[...]

Bon. Quel lien a été le plus utile ?
www.google.fr/search?num0&q=MS32DLL.dll.vbs

--
Salutations, Jean-François
Avast ? Antivir ? AVG 8 ?
http://forum.malekal.com/viewtopic.php?t659#p89934
Bégé
> Ah, voilà un début.
Il est donc dans la Corbeille et peut encore être récupéré pour voir son
contenu. C'est de la simple curiosité.

désolé mais mon fils a vidé la corbeille

L'article http://fspsa.free.fr/contamination-lecteurs-amovibles.htm est
venu d'une discussion avec un internaute malin cherchant à comprendre
comment c'était arrivé là.

ah ok

Alors je vais écrire plus gros :

bon attends, j'ai de gros soucis de mémoire ok, mais je en suis pas
complètement débile :-)
et j'ai beau regarder je ne voit pas le message suivant???
<CITATION>
[...]

voilà une copie d'écran de ma messagerie et ce texte ne figure pas dans le
premier post!
http://www.blooo.fr/message.jpg

Bon. Quel lien a été le plus utile ?
www.google.fr/search?num0&q=MS32DLL.dll.vbs

celui là
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2943067-vbs-solow-virus
Herser
Bégé wrote:
[...]

Je confirme qu'il te manque un post de JF celui de 12h12
Tu as du le supprimer, mais c'est pas grave
Faut juste comprendre qu'on est des bénévoles et que les problèmes sont
souvent découverts et résolus, grâce à une vraie collaboration aidant /aidé.

A ce propos, nous sommes plusieurs à attendre ta réponse à une de mes
questions sur l'autre fil :
"mise à jour impossible"
Post de Herser 11/07 à 21H46
Rappel au cas où tu ne l'aurais plus :

--------Début copie-----------
P.S.
mais c'est du à quoi au fait ce problème?

En principe c'est dû à celà :
http://support.microsoft.com/kb/943144
En gros une réparation ou réinstallation de XP remet d'origine un fichier
nécessaire aux màj.
Or WUpdate a besoin d'un exemplaire + récent de ce fichier.

Si tu n'as fait ni réparation, ni réinstallation, il serait intéresant de
savoir ce que ces PC ont en commun et différents des autres.
Herser
A remettre bien sûr sur le bon fil
Là aussi c'est pour savoir si c'est une réparation ou le SP3 ou autre chose
qui t'a pourri les màj sur "plusieurs PC"

Merci d'avance
Herser
1 2