impossible d'ouvrir le fichier en entier

1 réponse
reda
Bonjour,
Je viens de recevoir un fichier .txt de 19 Mo.
En voulant l'ouvrir avec Excel, j'obtiens un message "impossible d'ouvrir le
fichier en entier". Je n'obtiens que des donnees allant jusqu'a l'annee 1993,
alors que le fichier .txt contient des donnees de 1990 a 1996.
Le fichier Excel obtenu s'arrete a la ligne 65 536. J'en deduit que je suis
arrive a la limite de la feuille ?!
J'ai voulu faire un copier-coller de chaque annee pour creer 7 petits fichiers .
txt, mais je me suis rendu compte que c'etait tres lent.
Je suis a la recherche d'une macro qui me cree a partir du fichier .txt (de 19
Mo) 7 petits fichiers .txt ou .xls(1 pour chaque annee) : Toutes les lignes
commencent par une annee (1re colonne : de 1990 a 1996).
Ou alors, si quelqu'un a une idee pour recuperer le fichier en entier d'un seul
coup, je suis preneur...
Merci d'avance
Reda

--
Ce message a ete poste via la plateforme Web club-Internet.fr
This message has been posted by the Web platform club-Internet.fr

http://forums.club-internet.fr/

1 réponse

Clément Marcotte
Bonjour,

Tu peux essayer cela:

http://perso.wanadoo.fr/frederic.sigonneau/code/Formats/ImportVeryBigTextFile2.txt

"reda" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,
Je viens de recevoir un fichier .txt de 19 Mo.
En voulant l'ouvrir avec Excel, j'obtiens un message "impossible
d'ouvrir le

fichier en entier". Je n'obtiens que des donnees allant jusqu'a
l'annee 1993,

alors que le fichier .txt contient des donnees de 1990 a 1996.
Le fichier Excel obtenu s'arrete a la ligne 65 536. J'en deduit que
je suis

arrive a la limite de la feuille ?!
J'ai voulu faire un copier-coller de chaque annee pour creer 7
petits fichiers .

txt, mais je me suis rendu compte que c'etait tres lent.
Je suis a la recherche d'une macro qui me cree a partir du fichier
.txt (de 19

Mo) 7 petits fichiers .txt ou .xls(1 pour chaque annee) : Toutes les
lignes

commencent par une annee (1re colonne : de 1990 a 1996).
Ou alors, si quelqu'un a une idee pour recuperer le fichier en
entier d'un seul

coup, je suis preneur...
Merci d'avance
Reda

--
Ce message a ete poste via la plateforme Web club-Internet.fr
This message has been posted by the Web platform club-Internet.fr

http://forums.club-internet.fr/