impossible d'ouvrir le fichier

7 réponses
siobud jean
Bonsoir à tous.Lorsque je scanne avec mon anti-virus,il me signale qu'il ne
peut ouvrir le fichier: c:/pagefile.sys.Je prend bien la précaution de fermer
tous les programmes avant le scan(exceptés ceux utilisés par le système,je ne
suis pas qualifié).Est-ce grave docteurs?Jovialement votre.
--
une pensée pour une partie de l''''humanité vivant dans la misère.Ne
partageons pas seulement nos fichiers,ne perdons pas le sens des valeurs.

7 réponses

Le Novice °¿°
siobud jean wrote:
Bonsoir à tous.Lorsque je scanne avec mon anti-virus,il me signale
qu'il ne peut ouvrir le fichier: c:/pagefile.sys.Je prend bien la
précaution de fermer tous les programmes avant le scan(exceptés ceux
utilisés par le système,je ne suis pas qualifié).Est-ce grave
docteurs?Jovialement votre.

Salut Jean

Rien de bien grave ...
Aucune inquiètude à avoir, c'est pareil chez moi !
Je cite :
Erreur d'ouverture du fichier C:PAGEFILE.SYS

Une erreur "Impossible d'ouvrir le fichier" s'est produite :

Le message d'erreur "Impossible d'ouvrir le fichier" signifie que le
moteur d'analyse n'a pas pu ouvrir de fichier et que ce dernier n'a pas
pu être analysé

Vous pouvez généralement ignorer ce message d'erreur car il peut être dû
à de nombreuses causes autres qu'une menace de sécurité, notamment :

- Le fichier est un fichier système. Par principe, les fichiers système
sont protégés par le système d'exploitation
Dans ce cas, ignorez le message

- Vous n'êtes pas autorisé à lire le fichier.
Pour analyser le fichier, connectez-vous avec un compte utilisateur
disposant des autorisations suffisantes (le compte administrateur de
l'ordinateur par exemple) et réexécutez l'analyse

- Le fichier était utilisé par une application pendant la tentative
d'analyse
Pour l'analyser, fermez toutes les applications et réessayez
--
Le Novice °¿°
siobud jean
Je te remercie de ton intervention,cela me rassure.Bonne soirée.
--
une pensée pour une partie de l''''humanité vivant dans la misère.Ne
partageons pas seulement nos fichiers,ne perdons pas le sens des valeurs.

"Le Novice °¿°" a écrit :

siobud jean wrote:
> Bonsoir à tous.Lorsque je scanne avec mon anti-virus,il me signale
> qu'il ne peut ouvrir le fichier: c:/pagefile.sys.Je prend bien la
> précaution de fermer tous les programmes avant le scan(exceptés ceux
> utilisés par le système,je ne suis pas qualifié).Est-ce grave
> docteurs?Jovialement votre.

Salut Jean

Rien de bien grave ...
Aucune inquiètude à avoir, c'est pareil chez moi !
Je cite :
Erreur d'ouverture du fichier C:PAGEFILE.SYS

Une erreur "Impossible d'ouvrir le fichier" s'est produite :

Le message d'erreur "Impossible d'ouvrir le fichier" signifie que le
moteur d'analyse n'a pas pu ouvrir de fichier et que ce dernier n'a pas
pu être analysé

Vous pouvez généralement ignorer ce message d'erreur car il peut être dû
à de nombreuses causes autres qu'une menace de sécurité, notamment :

- Le fichier est un fichier système. Par principe, les fichiers système
sont protégés par le système d'exploitation
Dans ce cas, ignorez le message

- Vous n'êtes pas autorisé à lire le fichier.
Pour analyser le fichier, connectez-vous avec un compte utilisateur
disposant des autorisations suffisantes (le compte administrateur de
l'ordinateur par exemple) et réexécutez l'analyse

- Le fichier était utilisé par une application pendant la tentative
d'analyse
Pour l'analyser, fermez toutes les applications et réessayez
--
Le Novice °¿°

Le fichier " Pagefile.sys " est bien un fichier système
( C'est même un fichier " caché " du système )
C'est pour cette raison que ton Anti-Virus ( et le mien ) ne peut pas
l'ouvrir
Voir ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-952-windows-fichier-pagefile-sys
--
Le Novice °¿°
siobud jean
Je comprends mais si un anti virus ne peut le scanner,comment savoir s'il
n'est pas infecté?C'est étrange.
--
une pensée pour une partie de l''''humanité vivant dans la misère.Ne
partageons pas seulement nos fichiers,ne perdons pas le sens des valeurs.

"Le Novice °¿°" a écrit :

Le fichier " Pagefile.sys " est bien un fichier système
( C'est même un fichier " caché " du système )
C'est pour cette raison que ton Anti-Virus ( et le mien ) ne peut pas
l'ouvrir
Voir ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-952-windows-fichier-pagefile-sys
--
Le Novice °¿°

Sibusate
il me signale qu'il ne peut ouvrir le fichier: c:/pagefile.sys

Bonsoir Jean,
Le fichier pagefile.sys est le fichier d'échange de Windows appelà © aussi
fichier SWAP ou SwapFile (ficheir de mémoire virtuelle). Mais tu ne dis
pas avec quel anti-virus tu scannes, ni dans quelles conditions (sous
Windows, avant redémarrage de Windows, etc ?).
Ce fichier d'échange est effectivement tenu par Windows et il est no rmal
que ton antivirus (quel qu'il soit) ne puisse pas y accéder pour
l'analyser si tu l'exécutes sous Windows. Pour pouvoir l'analyser i l
eut fallu le scanner au redémarrage du PC avant démarrage de Wi ndows
(Avast le permet, d'autres antivirus ne le permettent pas, du moins
facilement...)
Autrement, tu peux supprimer temporairement ce fichier par menu Déma rrer
> Panneau de Config > Système > onglet Avancé > Performances >
Paramètres > Onglet avancé > Mémoire Virtuelle > Modifier > Aucun
fichier d'échange + Modifier. Et probablement rebooter (redémar rer)
ensuite pour prise en compte.
Il faudra le recréer ensuite - après le scan antivirus - par le s mêmes
menus.... Note donc les valeurs de sa taille à l'aller.....
François
siobud jean
Bonsoir François.J'ai compris que de ne pouvoir scanner ce fichier n'était
pas un problème.Je vais donc laisser les choses en l'état mais conserver tes
conseils précieusement(sait-on jamais).Je remercie chaleureusement tous les
intervenants de m'avoir permis d'élargir un peu ma compréhension de
l'informatique et vous souhaite une douce nuit.Amicalement
--
une pensée pour une partie de l''''humanité vivant dans la misère.Ne
partageons pas seulement nos fichiers,ne perdons pas le sens des valeurs.

"Sibusate" a écrit :

il me signale qu'il ne peut ouvrir le fichier: c:/pagefile.sys

Bonsoir Jean,
Le fichier pagefile.sys est le fichier d'échange de Windows appelé aussi
fichier SWAP ou SwapFile (ficheir de mémoire virtuelle). Mais tu ne dis
pas avec quel anti-virus tu scannes, ni dans quelles conditions (sous
Windows, avant redémarrage de Windows, etc ?).
Ce fichier d'échange est effectivement tenu par Windows et il est normal
que ton antivirus (quel qu'il soit) ne puisse pas y accéder pour
l'analyser si tu l'exécutes sous Windows. Pour pouvoir l'analyser il
eut fallu le scanner au redémarrage du PC avant démarrage de Windows
(Avast le permet, d'autres antivirus ne le permettent pas, du moins
facilement...)
Autrement, tu peux supprimer temporairement ce fichier par menu Démarrer
> Panneau de Config > Système > onglet Avancé > Performances >
Paramètres > Onglet avancé > Mémoire Virtuelle > Modifier > Aucun
fichier d'échange + Modifier. Et probablement rebooter (redémarrer)
ensuite pour prise en compte.
Il faudra le recréer ensuite - après le scan antivirus - par les mêmes
menus.... Note donc les valeurs de sa taille à l'aller.....
François

Jean Pierre
Dans son message
news:,
siobud jean a tapoté sur son
clavier:
Bonsoir François.J'ai compris que de ne pouvoir scanner ce fichier
n'était pas un problème.Je vais donc laisser les choses en l'état
mais conserver tes conseils précieusement(sait-on jamais).Je remercie
chaleureusement tous les intervenants de m'avoir permis d'élargir un
peu ma compréhension de l'informatique et vous souhaite une douce
nuit.Amicalement

il me signale qu'il ne peut ouvrir le fichier: c:/pagefile.sys

Bonsoir Jean,
Le fichier pagefile.sys est le fichier d'échange de Windows appelé
aussi fichier SWAP ou SwapFile (ficheir de mémoire virtuelle). Mais
tu ne dis pas avec quel anti-virus tu scannes, ni dans quelles
conditions (sous Windows, avant redémarrage de Windows, etc ?).
Ce fichier d'échange est effectivement tenu par Windows et il est
normal que ton antivirus (quel qu'il soit) ne puisse pas y accéder
pour l'analyser si tu l'exécutes sous Windows. Pour pouvoir
l'analyser il eut fallu le scanner au redémarrage du PC avant
démarrage de Windows (Avast le permet, d'autres antivirus ne le
permettent pas, du moins facilement...)
Autrement, tu peux supprimer temporairement ce fichier par menu
Démarrer > Panneau de Config > Système > onglet Avancé >
Performances > Paramètres > Onglet avancé > Mémoire Virtuelle >
Modifier > Aucun fichier d'échange + Modifier. Et probablement
rebooter (redémarrer) ensuite pour prise en compte.
Il faudra le recréer ensuite - après le scan antivirus - par les
mêmes menus.... Note donc les valeurs de sa taille à l'aller.....
François

Bonjour,

Tu ne peux pas supprimer ce fichier sauf si tu désactives la mémoire
virtuelle mais bon je te le déconseille fortement.
http://www.d2i.ch/pn/az/p.html

Pa contre tu peux nettoyer ce fichier. Même lien que ci dessus.

Amicalement.

Jean Pierre