Impossible ouvrir fichier help (.chm)

7 réponses
JDP
Bonjour, lorsque j'essaye d'ouvrir un fichier help (exemple: appss.chm),
j'obtiens le message suivant:
"impossible d'ouvrir le fichier :mk:@MSITStore:C:\WINDOWS\HELP\apps.chm"

Ceci ressemble à un virus ou un spyware. Norton Antivirus ne voit rien..
Qui peut m'aider?

JD

7 réponses

Aski
Salutatoi JDP,

Tu t'es vachement avancé en affirmant :

Bonjour, lorsque j'essaye d'ouvrir un fichier help (exemple:
appss.chm), j'obtiens le message suivant:
"impossible d'ouvrir le fichier
:mk:@MSITStore:C:WINDOWSHELPapps.chm"
Ceci ressemble à un virus ou un spyware. Norton Antivirus ne voit
rien.. Qui peut m'aider?

JD

hha.dll est il présent sous System32 ?

Aski

alexjoey
Rassure toi tu n'as pas de virus, moi aussi ça fait le même problème. J'ai
trouvé la cause, mais le remède marche pas.
La cause : en fait un fichier help porte l'extension .hlp ; or un .chm est
un fichier d'aide basé sur de l'html.
J'ai le problème avec glossary.hlp introuvable, alors que glossary.chm existe.
Donc je fais une copie de ce fichier, en renommant l'extension de la copie,
en démasquant l'extension, et ça ne le prend pas car ce n'est pas un hlp à la
base.

C'est dommage.
Jacques93
Bonjour JDP,
Bonjour, lorsque j'essaye d'ouvrir un fichier help (exemple: appss.chm),
j'obtiens le message suivant:
"impossible d'ouvrir le fichier :mk:@MSITStore:C:WINDOWSHELPapps.chm"

Ceci ressemble à un virus ou un spyware. Norton Antivirus ne voit rien..
Qui peut m'aider?

JD

Tu peux télécharger MJsDiag.zip ici :

http://helpware.net/downloads/index.htm#MJs

il t'indiquera, entre autre, si

%windir%system32itss.dll
%windir%system32itircl.dll
%windir%system32hhctrl.ocx

sont bien enregistrés, et te proposera de le faire si nécessaire.

--
Cordialement,

Jacques.

JDP
Jacques93 wrote:
Bonjour JDP,

Bonjour, lorsque j'essaye d'ouvrir un fichier help (exemple:
appss.chm), j'obtiens le message suivant:
"impossible d'ouvrir le fichier :mk:@MSITStore:C:WINDOWSHELPapps.chm"

Ceci ressemble à un virus ou un spyware. Norton Antivirus ne voit rien..
Qui peut m'aider?

JD

Tu peux télécharger MJsDiag.zip ici :

http://helpware.net/downloads/index.htm#MJs

il t'indiquera, entre autre, si

%windir%system32itss.dll
%windir%system32itircl.dll
%windir%system32hhctrl.ocx

sont bien enregistrés, et te proposera de le faire si nécessaire.

Jacques, merci du conseil, les Helps sont maintenant bien visibles grace

à l'enregistrement de dll.
Encore merci

Cdlt
JD

JDP
Jacques93 wrote:
Bonjour JDP,

Bonjour, lorsque j'essaye d'ouvrir un fichier help (exemple:
appss.chm), j'obtiens le message suivant:
"impossible d'ouvrir le fichier :mk:@MSITStore:C:WINDOWSHELPapps.chm"

Ceci ressemble à un virus ou un spyware. Norton Antivirus ne voit rien..
Qui peut m'aider?

JD

Tu peux télécharger MJsDiag.zip ici :

http://helpware.net/downloads/index.htm#MJs

il t'indiquera, entre autre, si

%windir%system32itss.dll
%windir%system32itircl.dll
%windir%system32hhctrl.ocx

sont bien enregistrés, et te proposera de le faire si nécessaire.

Jacques, merci du conseil, les Helps sont maintenant bien visibles grace

à l'enregistrement de dll.
Encore merci

Cdlt
JD

Jacques93
Bonsoir JDP,
Jacques, merci du conseil, les Helps sont maintenant bien visibles grace
à l'enregistrement de dll.

Merci du retour :-)

--
Cordialement,

Jacques.

Mathieu16
Bonjour Jacques93...

Moi aussi, j'ai pu résoudre ce même problème. Est-ce que tu pourrais
m'expliquer ce qui cause ce problème?

Bonsoir JDP,
Jacques, merci du conseil, les Helps sont maintenant bien visibles grace
à l'enregistrement de dll.

Merci du retour :-)

--
Cordialement,

Jacques.