Impossible ouvrir ordinateur dans réseau

3 réponses
nounours
Bonjour à toutes et tous

Vista m'affiche les ordinateurs du réseau (câblés ou Wifi), mais ne peut y
accéder. Les messages d'erreurs concernent les noms des ordi qui ne seraient
pas conformes :

- PC_de-Pascal - sous Vista --> \\PC_de-Pascal
- Pascal sous XP --> \\Pascal
- PC_Hélène - Wifi sous XP --> \\PC_Hélène

Avec XP je n'avait pas ce problème.

J'essaie d'accéder au PC_de-Pascal, car le transfert de données ne marche
pas. J'ai essayé toutes les possibilités (câble nul-modem, via routeur),
impossible de se connecter. J'ai également débranché temporairement le
firewall.

Une piste pour résoudre ce problème ? (et m'éviter de m'arracher le peu de
cheveux qu'il me reste encore ;-)))))

Merci d'avance et à bientôt.

PS : connection ADSL très, très, très... lente ces deux derniers jours, mais
cela ne devrait pas avoir d'influence.

3 réponses

Nina Popravka
On Sat, 7 Jul 2007 11:02:03 -0700, nounours
wrote:

Vista m'affiche les ordinateurs du réseau (câblés ou Wifi), mais ne peut y
accéder. Les messages d'erreurs concernent les noms des ordi qui ne seraient
pas conformes

Quel est *exactement* le message ?
Il doit aussi être dans l'observateur d'évènements, allez regarder
l'ID de l'erreur, la source, et le descriptif.
--
Nina

nounours
Bonsoir Nina,

Merci pour la réponse.

Le message est : "Windows ne peut pas ouvrir de session. Vérifier que le nom
d'utilisateur et le mot de passe sont corrects."

On me demande un nom de domaine et un nom d'utilisateur. Pour le nom de
domaine, Windows me met systématiquement le nom de l'ordinateur (Pascal ou
PC_de-Pascal si je n'y prends garde).
Le nom d'utilisateur est "Pascal2" et j'ai mis un mot de pass
administrateur/Utilisateur.

En mettant MSHOME comme nom de domaine, cela ne marche pas nom plus.

J'attends vos conseils avec impatience. Merci d'avance.

On Sat, 7 Jul 2007 11:02:03 -0700, nounours
wrote:

Vista m'affiche les ordinateurs du réseau (câblés ou Wifi), mais ne peut y
accéder. Les messages d'erreurs concernent les noms des ordi qui ne seraient
pas conformes

Quel est *exactement* le message ?
Il doit aussi être dans l'observateur d'évènements, allez regarder
l'ID de l'erreur, la source, et le descriptif.
--
Nina

Nina Popravka
On Sat, 7 Jul 2007 14:36:01 -0700, nounours
wrote:

Le message est : "Windows ne peut pas ouvrir de session. Vérifier que le nom
d'utilisateur et le mot de passe sont corrects."
Je préfère. Sur le nom de la machine, ça aurait été inédit, comme

erreur.

On me demande un nom de domaine et un nom d'utilisateur. Pour le nom de
domaine, Windows me met systématiquement le nom de l'ordinateur (Pascal ou
PC_de-Pascal si je n'y prends garde).
Le nom d'utilisateur est "Pascal2" et j'ai mis un mot de pass
administrateur/Utilisateur.
Vous voulez vous connecter au XP, donc il faut lui fournir un nom

d'utilisateur qu'il connaît, et le mot de passe qui va avec.
Celui qui vous utilisez quand vous vous logguez dessus en local, par
exemple. Pascal2, y a pas de raison qu'il connaisse :-)
E si ça marche pas comme ça, c'est que c'est un XP home, ou un pro
avec le partage simple, et je sais pas comment ça fonctionne.
--
Nina