Impossible d'ouvrir plusieurs fenêtres dans le finder

51 réponses
chabada
Bonjour,
Sans que je n'aie fait aucune manip, je n'arrive plus Í  ouvrir plusieurs
fenêtres dans le finder. Lorsque j'ouvre une fenêtre alors qu'il y en a
une autre d'ouverte, la fenêtre remplace celle ouverte précédemment.
J'ai testé tous les réglages sans trouver de solution.
Jusqu'Í  maintenant je pouvais ouvrir plusieurs fenêtres dans le finder
et depuis hier, plus possible. Si quelqu'un peux me dépanner, je l'en
remercie par avance.

--

Marius
chambara1@free.fr

10 réponses

Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article)
<1pagms5.unpylzgag3b4N%, René Chamayou
wrote (écrivait) :
Sans que je n'aie fait aucune manip, je n'arrive plus Í  ouvrir plusieurs
fenêtres dans le finder. Lorsque j'ouvre une fenêtre alors qu'il y en a

Quid de ? :
Finder -> Préférences -> Général ->
Ouvrir les dossiers dans des onglets plutÍ´t que dans de nouvelles
fenêtres
--
Jean-Pierre Kuypers
chabada
Jean-Pierre Kuypers wrote:
In article (Dans l'article)
<1pagms5.unpylzgag3b4N%, René Chamayou
wrote (écrivait) :
Sans que je n'aie fait aucune manip, je n'arrive plus Í  ouvrir plusieurs
fenêtres dans le finder. Lorsque j'ouvre une fenêtre alors qu'il y en a

Quid de ? :
Finder -> Préférences -> Général ->
Ouvrir les dossiers dans des onglets plutÍ´t que dans de nouvelles
fenêtres

Oui je sais mais que cette case soit cochée ou non ca ne fonctionne pas.
--
Marius
Benoit
Après mÍ»re réflexion, le 8 juin 2021 Í  14:56, René Chamayou eu l'idée
d'écrire :
Bonjour,
Sans que je n'aie fait aucune manip, je n'arrive plus Í  ouvrir plusieurs
fenêtres dans le finder. Lorsque j'ouvre une fenêtre alors qu'il y en a
une autre d'ouverte, la fenêtre remplace celle ouverte précédemment.
J'ai testé tous les réglages sans trouver de solution.
Jusqu'Í  maintenant je pouvais ouvrir plusieurs fenêtres dans le finder
et depuis hier, plus possible. Si quelqu'un peux me dépanner, je l'en
remercie par avance.

Dans le Finder tu as le menu «Â Fenêtre » et en bas la liste des fenêtres
ouvertes, il n'y en a qu'une ?
--
Benoͮt
La douleur des autres est tout Í  fait supportable, hors les cris.
chabada
Benoit wrote:
Après mÍ»re réflexion, le 8 juin 2021 Í  14:56, René Chamayou eu l'idée
d'écrire :
Bonjour,
Sans que je n'aie fait aucune manip, je n'arrive plus Í  ouvrir plusieurs
fenêtres dans le finder. Lorsque j'ouvre une fenêtre alors qu'il y en a
une autre d'ouverte, la fenêtre remplace celle ouverte précédemment.
J'ai testé tous les réglages sans trouver de solution.
Jusqu'Í  maintenant je pouvais ouvrir plusieurs fenêtres dans le finder
et depuis hier, plus possible. Si quelqu'un peux me dépanner, je l'en
remercie par avance.

Dans le Finder tu as le menu « Fenêtre » et en bas la liste des fenêtres
ouvertes, il n'y en a qu'une ?

Oui, il n'y en a qu'une.
--
Marius
Benoit
Avec enthousiasme, le 8 juin 2021 Í  15:43, René Chamayou écrivit :
Benoit wrote:
Après mÍ»re réflexion, le 8 juin 2021 Í  14:56, René Chamayou eu l'idée
d'écrire :
Bonjour,
Sans que je n'aie fait aucune manip, je n'arrive plus Í  ouvrir plusieurs
fenêtres dans le finder. Lorsque j'ouvre une fenêtre alors qu'il y en a
une autre d'ouverte, la fenêtre remplace celle ouverte précédemment.
J'ai testé tous les réglages sans trouver de solution.
Jusqu'Í  maintenant je pouvais ouvrir plusieurs fenêtres dans le finder
et depuis hier, plus possible. Si quelqu'un peux me dépanner, je l'en
remercie par avance.

Dans le Finder tu as le menu « Fenêtre » et en bas la liste des fenêtres
ouvertes, il n'y en a qu'une ?

Oui, il n'y en a qu'une.

Alors, dans l'ordre :
— Relancer le Finder (^⌥esc) ;
— Un coup de SOS disque ;
— Fermer la session et la réouvrir ;
— Rebooter.
Après on passera Í  du plus sérieux ;)
--
Benoͮt
J'ai cru comprendre que la mode était aux réponses Í  la con, donc je
m'adapte. -+-  PH dans «Â C'est pas moi c'est lui. »-+-
chabada
Benoit wrote:
Avec enthousiasme, le 8 juin 2021 Í  15:43, René Chamayou écrivit :
Benoit wrote:
Après mÍ»re réflexion, le 8 juin 2021 Í  14:56, René Chamayou eu l'idée
d'écrire :
Bonjour,
Sans que je n'aie fait aucune manip, je n'arrive plus Í  ouvrir plusieurs
fenêtres dans le finder. Lorsque j'ouvre une fenêtre alors qu'il y en a
une autre d'ouverte, la fenêtre remplace celle ouverte précédemment.
J'ai testé tous les réglages sans trouver de solution.
Jusqu'Í  maintenant je pouvais ouvrir plusieurs fenêtres dans le finder
et depuis hier, plus possible. Si quelqu'un peux me dépanner, je l'en
remercie par avance.

Dans le Finder tu as le menu « Fenêtre » et en bas la liste des fenêtres
ouvertes, il n'y en a qu'une ?

Oui, il n'y en a qu'une.

Alors, dans l'ordre :
— Relancer le Finder (^?esc) ;
— Un coup de SOS disque ;
— Fermer la session et la réouvrir ;
— Rebooter.
Après on passera Í  du plus sérieux ;)

Merci Benoit,
Je viens d'effectuer les manips que tu m'indiques et j'ai toujours le
problème.
--
Marius
M.V.
Le 8 juin 2021 Í  14:56, René Chamayou a pris le temps d'écrire :
Si quelqu'un peux me dépanner, je l'en
remercie par avance.

Tu peux essayer ceci : mets sur le Bureau le fichier
~/Bibliothèque/Préférences/com.apple.finder.plist
et relance le Finder en appuyant sur la touche alt et en cliquant assez
longtemps sur l'icÍ´ne du Finder dans le Dock : l'item Relancer doit
apparaͮtre tout ͠ la fin du menu contextuel.
Si ça ne résoud pas ton problème remets le fichier
com.apple.finder.plist qui est sur le Bureau dans
~/Bibliothèque/Préférences/, accepte le remplacement et relance le Finder.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
chabada
M.V. wrote:
Le 8 juin 2021 Í  14:56, René Chamayou a pris le temps d'écrire :
Si quelqu'un peux me dépanner, je l'en
remercie par avance.

Tu peux essayer ceci : mets sur le Bureau le fichier
~/Bibliothèque/Préférences/com.apple.finder.plist
et relance le Finder en appuyant sur la touche alt et en cliquant assez
longtemps sur l'icÍ´ne du Finder dans le Dock : l'item Relancer doit
apparaͮtre tout ͠ la fin du menu contextuel.
Si ça ne résoud pas ton problème remets le fichier
com.apple.finder.plist qui est sur le Bureau dans
~/Bibliothèque/Préférences/, accepte le remplacement et relance le Finder.

J'ai fait tout ce que tu m'indiques et toujours pas possible d'ouvrir
plusieurs fenêtres. J'y pards mon latin.
--
Marius
M.V.
Le 8 juin 2021 Í  16:59, René Chamayou a pris le temps d'écrire :
J'ai fait tout ce que tu m'indiques et toujours pas possible d'ouvrir
plusieurs fenêtres.

Est-ce que cmd + T ouvre bien un nouvel onglet ?
Tu n'as rien qui pourrait modifier le comportement du Finder genre
TotalFinder ou XtraFinder ou ce genre de truc.
As-tu testé depuis un autre utilisateur ?
As-tu redémarré avec la touche Maj enfoncée jusqu'Í  l'apparition de la
pomme (i.e. démarrage sans échec) pour voir ?
J'y pards mon latin.

Et le français également. ;-)
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
chabada
M.V. wrote:
Le 8 juin 2021 Í  16:59, René Chamayou a pris le temps d'écrire :
J'ai fait tout ce que tu m'indiques et toujours pas possible d'ouvrir
plusieurs fenêtres.

Est-ce que cmd + T ouvre bien un nouvel onglet ?

Oui ça m'ouvre le disque dur.
Tu n'as rien qui pourrait modifier le comportement du Finder genre
TotalFinder ou XtraFinder ou ce genre de truc.

Non rien de tout ça.
As-tu testé depuis un autre utilisateur ?

Je vais essayer, mais il faut que j'en crée un.
As-tu redémarré avec la touche Maj enfoncée jusqu'Í  l'apparition de la
pomme (i.e. démarrage sans échec) pour voir ?

Je vais essayer cela en premier.
J'y pards mon latin.

Et le français également. ;-)

Français oups! j'écris comme dieu maintenant.
--
Marius