Impossible de pinger un poste sous XP

Fabrice D
J'ai un poste XP SP1a qui fonctionne correctement en=20
r=E9seau, mais je ne peux le joindre =E0 partir d'un autre=20
poste ou serveur: ping, nbtstat, net use, net view.
Mon premier r=E9flexe =E9tait de penser au Firewall, mais il=20
n'est pas activ=E9 sur ce poste. J'ai appliqu=E9 les=20
diff=E9rents patchs de s=E9curit=E9 WINDOWS updates depuis=20
plusieurs jours, et je n'arrive pas =E0 faire un lien=20
=E9ventuel.

vos id=E9es sont les bienvenues

Olivier Pont [MS]
Bonjour,

Est-ce que ton poste communique avec quelque chose sur le réseau ?
Si oui :
quels sont les paramètres IP de ton poste (ipconfig /all) ? ceux de "l'autre
chose" avec qui il communique ?

Olivier Pont

"Fabrice D" a écrit dans le message de
J'ai un poste XP SP1a qui fonctionne correctement en
réseau, mais je ne peux le joindre à partir d'un autre
poste ou serveur: ping, nbtstat, net use, net view.
Mon premier réflexe était de penser au Firewall, mais il
n'est pas activé sur ce poste. J'ai appliqué les
différents patchs de sécurité WINDOWS updates depuis
plusieurs jours, et je n'arrive pas à faire un lien
éventuel.

vos idées sont les bienvenues