Impossible pinguer certains sites temporairement

anuloma_viloma
Salut,

Je rencontre un bien curieux ph=E9nom=E8ne alors l=E0 j'appelle tous les
experts en r=E9seaux !

A partir de mon PC, je n'arrive pas =E0 pinguer CERTAINS sites (par nom
d'h=F4te ou par adresse IP). L'adresse est juste car je l'ai v=E9rifi=E9 su=
un autre poste distant.

Le plus surprenant, c'est que ces indisponibilit=E9s sont temporaires !

Notez que j'ai remplac=E9 mes 2 adptateurs CPL par 3 nouveaux. Mon modem
est un Speed Touch 510 v5.

Ca ne concerne pas que 2 ou 3 sites mais tout un ensemble de sites Web
alors que d'autres fonctionnent =E0 merveille.

C'est grave docteur ?

Herv=E9 -

Mateusz Viste
В Понедельник 20 октября 2008 19:45, anuloma_viloma писал:
A partir de mon PC, je n'arrive pas à pinguer CERTAINS sites (par nom
d'hôte ou par adresse IP). L'adresse est juste car je l'ai vérifié sur
un autre poste distant.

Les "ping" utilisent le protocole ICMP. Ce protocole est souvent filtré. Ce
n'est en aucun cas une mesure de qualité de connexion pertinente.
Des exemples de sites? Ces sites répondent-ils correctement en http? Si oui,
alors ce n'est rien d'anormale.

Cordialement,
Mateusz VISTE
anuloma_viloma
On 20 oct, 20:33, Mateusz Viste
wrote:
> [...]

> A partir de mon PC, je n'arrive pas à pinguer CERTAINS sites (par nom
> d'hôte ou par adresse IP). L'adresse est juste car je l'ai vé rifié sur

Les "ping" utilisent le protocole ICMP. Ce protocole est souvent filtrà ©. Ce
[...]

C'est très curieux car le ping vers meteofrance ne marche pas (et
l'accès web ne marche pas non plus) ... quelques secondes après . .. le
ping fonctionne ainsi que l'accès au site web au même site.
Notez que ça ne le fait pas sur un PC qui se trouve ailleurs.

C'est comme si la connexion avec un nombre important de sites ne
pouvait plus se faire.

Etonnant non ?