Impossible de redémarrer en mode sans échec

Michel CADART
Bonjour à tous,

J'essaye de redémarrer en mode sans échec (pour tenter de supprimer en
mode administrateur, une chaîne de registre récalcitrante) et c'est
impossible.
Je reboot, j'appuie sur [F8], je choisis Mode sans échec, ça commence et
au moment d'arriver à l'écran bleu Windows XP avec la barre qui défile,
la machine reboote ...

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci.
--
Michel.
<URL:http://www.cadart.net>

Paulchen
Bonjour Michel,

Ça m'est arrivé aussi.
Ça n'a peut-être rien à voir, mais pour moi, c'était dû à lame (codec mp3)
qui plantait IE6, uniquement en mode "sans échec".
Je n'ai pas compris pourquoi, mais quand je l'ai désinstallé, tout est
rentré dans l'ordre.
Sauf qu'en mode sans échec, le paramètres d'affichage des fenêtres d'IE6
(liste, icones etc) ne sont pas conservés par rapport au mode normal (même
compte).
--
Paulchen
Antispam - enlever "ENLEVER"

"Michel CADART" a écrit dans le message de news:
u6SiHsA$
[...]

Gab
Paulchen wrote:
Bonjour Michel,
Salut,

Sauf qu'en mode sans échec, le paramètres d'affichage des fenêtres
d'IE6 (liste, icones etc) ne sont pas conservés par rapport au mode
normal (même compte).

c'est pas très étonnant, le mode sans échec charge le minimum de chose pour
faire tourner la bécanne, donc le profil de l'utilisateur n'est pas utile.

cdlt,

GAB.

Laurent Jumet
Hello !

"Paulchen" wrote:

> [...]
P> fenêtres d'IE6 (liste, icones etc) ne sont pas conservés par rapport au
P> mode normal (même compte). -- Paulchen Antispam - enlever "ENLEVER"

Et bien sûr, Nero enpêchait le SansEchec avec le SP2; les mises à jour
de Nero résovent le problème.

KeyID: 0xCFAF704C
Michel CADART
Laurent Jumet wrote:

Et bien sûr, Nero enpêchait le SansEchec avec le SP2; les mises à
jour de Nero résovent le problème.

Merci pour cette info, Laurent.
Si je comprends bien, Nero jusqu'à certaines versions empècherait le
redémarrage en mode sans échec ? Si c'est un problème connu, je n'en
avais pas entendu parler.
J'ai actuellement la version 6.3.1.20 de Nero Burning Rom. Je vais
essayer d'installer la 6.6.06.
Merci encore.
--
Michel.
<URL:http://www.cadart.net>

Michel CADART
Laurent Jumet wrote:

Et bien sûr, Nero enpêchait le SansEchec avec le SP2; les mises à
jour de Nero résovent le problème.

Eh bien non : je viens d'installer la version 6.6.0.6 de Nero et le
problème persiste : impossible de redémarrer en mode sans échec :-((
J'ai la consolation d'avoir une version plus récente de Nero (mais en
anglais).

Une autre idée, quelqu'un ? Qu'est-ce qui peut empécher Windows de
redémarrer en mode sans échec ?

En tout cas, je déconseille fortement de modifier le boot.ini pour
ajouter "/safeboot:minimal" parce qu'à ce moment-là, Windows ne démarre
plus qu'en mode sans échec et donc reboot sans cesse. (Heureusement que
j'avais une copie intacte du boot.ini sur un autre disque !)

Merci.
--
Michel.
<URL:http://www.cadart.net>

Laurent Jumet
Hello !

"Michel CADART" wrote:

> [...]

MC> avais pas entendu parler.
MC> J'ai actuellement la version 6.3.1.20 de Nero Burning Rom. Je vais

Ah oui, alors il n'y a pas besoin de chercher, c'est ça.
Précisons que dans Nero, c'est le module InCD qui est à l'origine de
l'impossibilité de booter en SansEchec sous SP2. Il faut mettre la version
4305.

KeyID: 0xCFAF704C

Michel CADART
Laurent Jumet wrote:
Précisons que dans Nero, c'est le module InCD qui est à l'origine
de l'impossibilité de booter en SansEchec sous SP2. Il faut mettre la
version 4305.

Merci beaucoup Laurent, pour cette précision.
Grâce à cela j'ai pu rebooter en mode sans échec et supprimer une valeur
de la base de registre qui, sans cela restait rétive.

Un grand merci à toi !
--
Michel.
<URL:http://www.cadart.net>