IMPOSSIBLE de réinstaller Logiciel imprimante HP PSC 2350

Lorenzo
Bonjour,
je suis sur XP SP2 ,version légale.
Pour des raisons techniques de mises à jour Windows,
j'ai désinstallé mon imprimante...(ce qui était inutil d'ailleur)
Maintenant quand je lance le CD d'installation imprimante,
le logiciel configure normalement jusqu'à l'étape "connecter l'USB"...
Là,une fenètre windows "Ajout de nouveau matériel" ?????
et le Logiciel avec sa fenetre "reconnaissance du port USB" rame...????
jusqu'à que je sois obligé de tout annuler!!!!

Voilà,alors que je voudrais imprimer
:http://perso.orange.fr/doc.jm/WU5-FAQ.htm
car je n'ai plus de mises à jour Windows/Microsoft.....;
l'imprimante quitte le navire!!!

Je pense que ces 2 problèmes sont liés,
aussi Restauration impossible.....
C'est pourquoi je m'en remets et remercie d'avance celui ou celle
qui "entendra" mon HELP me!!!!!
--
Vitta è bella...!

Dominique Van De Voorde
Bonsoir,

"Lorenzo" a écrit dans le message de news:

[...]

Penses-tu a débrancher ton imprimante du port USB avant de lancer l'install
?
En effet pour installer TOUS matériel USB on lance d'abord le CD et on
branche ENSUITE.
Petit bémol pour les imprimante où on lance le CD et lorsque le programme le
demande on plug l'imprimante et on l'allume.

--
@mitiés Dodo

Lorenzo
Bonsoir et merci de te pencher sur mon cas!
Alors oui,bien sur je suis et notament pour cette bécanne,
les démarches scrupuleusement...
En effet,on doit metre sous tension et connecter l'USB de l'imprimante
à une étape précisée par le CD installateur.

Mais je crois réellement que l'incapacité temporaire de mises à jour Windows,
et le fait que le logiciel de l'imprimante refuse l'installation,soient liés!
Et là,c'est le flou et panique totale,car je ne sais par quel point commencer,
ni quelles manipes adopter....;
ormis le reformatage................dommage!

Alors si tu as une idée,je suis preneur,
sinon merci ma foi ! Cordialement Lorenzo
--
Vitta è bella...!

[...]

Dominique Van De Voorde
[...]

Ton utilisateur a-t-il les droit "Administrateur" ?
Ne l'aurait-on pas mis par inadvertance dans un groupe d'Utilisateurs
restreint ?

--
@mitiés Dodo

Lorenzo
Salut Domi,
C'est très sympa de ta part!!!
Tu as raison,
j'avais précisé que les mises à jour windows/microsoft,automatique ou
manuelles,ne veulent plus s'installer...
J'avais déjà tenté de renommer SoftwareDistribution;
"Mises à jour automatique" dans services...,et autres...etc...
Bref,après ces démarches rien y change!!!

Tout est alors remis en statusquo! Mises à jour auto/activé,etc...

SAUF!!!!! que c'est le système local qui est administrateur!!!!
Explication:
dans Services(msc),démarrer/executer/services.msc
je m'aperçois:
1) Appel de procédure à distance/propriétés/onglet connexion:
je ne suis plus le "démarreur-en tant que",et que c'est le compte
Système Local
qui ouvre une session "en tant que",et plus moi le compte
administrateur!!!!
Aussi impossible de me réatribuer l'affaire:
- Appel de procédure à distance/propriétés/onglet connexion/puis recocher
"ce compte" (le mien) au lieu de "compte systeme local"!!!!!;il reste
imperturbable!
2)Windows installateur(services tjs),était arreté...
Faut-il le démarrer??? et en démarrage auto,ou manuel?
En tout cas ce dernier ,démarré ou arreté,manuel ou automatique,
ne change rien quant au refus de l'installation de mises à jour proposées!
ni pour l'imprimante!

Voilà,c'est un peu le bin's dans cette histoire!
Ainsi merci de m'éclairer si tu as la lumière de cette affaire...
Dans l'attente et cordialement. Lorenzo

[...]

Ypoons
Salut Lorenzo

[...]
[...]

Heu... qui a trafiqué ce réglage ?
Sur ma machine (où c'est toujours le réglage d'origine pour ce
service), c'est bien la case "ce compte" qui est cochée, mais ce
n'est pas le mien qui est décrit ! C'est le compte
NT AUTHORITYNetworkService
et il y a un mot de passe (que je ne connais pas !!!)

Vérifier aussi (dans le même onglet) que le "profil matériel"
soit décrit comme "Profil 1" *et* qu'il soit activé.

Finalement, le service "Appel de procédure distante (RPC)" est-il
démarré ? Est-il en "Automatique" ? S'il n'est pas démarré, ou
s'il est démarré sous un mauvais compte, il doit y avoir une
kyrielle de services qui en dépendent et qui ne sont pas démarrés
eux non plus ! As-tu vérifié ?

2)Windows installateur(services tjs),était arreté...
Faut-il le démarrer??? et en démarrage auto,ou manuel?

Réglage par défaut : Manuel. Il démarre à la demande, et
n'encombre pas la mémoire le reste du temps.
(nota : bien évidemment, si tu configures les MAJ automatiques en
"installation automatique" "tous les jours à 03h00" comme c'est
par défaut, le service Windows Installer démarrera tous les
jours... et personne ne l'a programmé pour s'arrêter tout seul à
la fin de la MAJ... (sauf reboot nécessaire) ).

En tout cas ce dernier ,démarré ou arreté,manuel ou automatique,
ne change rien quant au refus de l'installation de mises à jour proposées!
ni pour l'imprimante!
[...]

Je ne suis pas intimement persuadé que les deux problèmes soient
liés (mais je n'en écarte pas l'hypothèse).
Par contre je me souviens avoir pas mal galéré pour installer une
imprimante HP sur une machine WinMe il y a quelques mois. Et ce
message disant "je ne trouve pas le port USB" m'est familier.
Il me *semble* avoir trouvé la réponse sur le site de HP... ou
sur Google... mais j'ai cherché longtemps !
Bien relever le message "d'erreur" et le mettre dans le champ de
recherche du moteur *en entier* pour limiter le nombre des résultats.

Pour les mises à jour Windows, trois services (au moins) sont
concernés :
- "services de cryptographie" doit être sur "Automatique" (et
bien sûr il doit être démarré)
- "service de transfert intelligent en arrière-plan" doit être au
moins sur "Manuel"
- "Mises à jour automatiques" doit être sur "Automatique" (et
bien sûr il doit être démarré)

Les "gestionnaires de téléchargement"
(http://fr.wikipedia.org/wiki/Gestionnaire_de_t%C3%A9l%C3%A9chargement)
doivent être désactivés avant d'aller sur le site de WindowsUpdate.

Dans ton firewall (pare-feu) (si tu en as un), le fichier
"svchost.exe" (Generic Host Process for Win32 services) est-il
autorisé à "sortir" sur internet ? Il doit au moins être autorisé
à sortir en TCP vers les ports distants 80 et 443.

C'est tout ce à quoi je pense pour le moment.

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
l'espace)

Lorenzo
Salut à toi Ypoons,et sincèrement merci!!!! Vraiment!
Il est très très tard ou tot,suivant le cas...

Je vais me pencher sur tes suggestions&questions,ma foi,fort interessantes
et qui
demandent,pour moi,de la concentration...
Aussi,je vais répondre à tout celà scrupuleusement dans la journée,
à la suite de cette "converse"..
Alors,sans abuser de ton temps et de ta sympathie,
ce serait bien que tu suives ces épisodes!!!!

Je t'en remercies d'avance..A cet aprèm(pour moi)
Très cordialement Lorenzo
--
Vitta è bella...!

Salut Lorenzo

[...]
[...]

Ypoons
Salut Lorenzo

Salut à toi Ypoons,et sincèrement merci!!!! Vraiment!
Il est très très tard ou tot,suivant le cas...

C'est selon... ;)

[...]

Padproblèm ! Je "suis" toujours (quand j'ai l'occasion de me
connecter, c'est-à-dire à peu près une fois par jour) les
questions auxquelles je réponds (et souvent aussi les autres, car
j'apprends autant que j'aide en consultant ce lieu).

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
l'espace)

Lorenzo
Salut Camarade,et encore merci...
Qui a trafiqué ce réglage?
ça ne peut-etre que moi,en appliquant des manipes suggérées;
puisque je suis le seul administrateur et utilisateur sur ce portable...
Et donc avant c'était bien moi(Administrateur)Lorenzo+n° PC,qui ouvrait les
sessions" "ce compte" "en tant que"...
Et maintenat c'est le Système local,irréversible pour le moment!
Mais bien décrit comme profile 1,et bien activé....dans l'onglet connexion.

Appel de procédure distante(RPC),est démarré et en mode automatique.
Services de cryptographie démarré
automatique
Mises à jour automatiques démarré automatique
(j'ai bien sur,changé les horaires d'usine)
Service de transfert intelligent en arrière plan démarré manuel

Il y en a un qui semblerait peut-etre te parler:
Plm Driver HPZ12 qui ne veut pas démarrer!!!! et qui est en mode automatique.

Aussi,je ne trouve pas le gestionnaire de téléchargement!
Se nommerait-il autrement ?

Quant au parfeu,tu m'as demandé:
<<"svchost.exe" (Generic Host Process for Win32 services) est-il
autorisé à "sortir" sur internet ? Il doit au moins être autorisé
à sortir en TCP vers les ports distants 80 et 443.>>
Et là,je ne peux te répondre car je ne sais comment accéder à cet information!

Pour ce qui est du site HP,pas de réelle réponse,pourtant j'ai tout pris
chez eux!!!
Deplus il n'y a pas de message d'erreur,il y a juste,au moment de connecter
l'imprimante,une fenètre(Windows) "Ajout de nouveau materiel de Microsoft
Windows détecté"
Et là,il faut annuler,débrancher et réinstaller le Logiciel;car si tu
accèptes la fenètre,
Windows refuse l'imprimante;et quant tu refuse,le Logiciel tourne en rond
sans succès....
Ainsi,à cette heure,toujours pas d'imprimante,toujours pas de mises à jour
Windows/Microsoft Update.

Voilà l'ami....
Je pensais t'envoyer la liste des services "non démarré"...
Il y en a une 30aine....
Mais je ne veux pas t'imposer une telle lecture!
Quoi qu'il en soit,je vais la copier pour moi,si je reformate!!!
Je sais que je ne t'avance pas terriblement dans mon secour,
aussi si tu ne peux me revenir en aide,
je réinstallerai tout et te remercierai pour tes interventions..

Dans l'attente,je vais chercher cette histoire de "gestionnaire de
téléchargement"
et de Pare-feu....
Ciao Ypoons e graziè mille.

--
Vitta è bella...!

Salut Lorenzo

[...]

Dominique Van De Voorde
Buonasera,

"Lorenzo" a écrit dans le message de news:

SAUF!!!!! que c'est le système local qui est administrateur!!!!

Anche su la mia macchina :o)
Tous sont sous "Service local" ou "Service réseau"

2)Windows installateur(services tjs),était arreté...
Faut-il le démarrer??? et en démarrage auto,ou manuel?

NON; il doit être en mode "Manuel" et état "Arrêté".
Il ne démarre que lorsqu'un programme en a besoin.

En tout cas ce dernier ,démarré ou arreté,manuel ou automatique,
ne change rien quant au refus de l'installation de mises à jour proposées!
ni pour l'imprimante!

Tu dois avoir un autre problème

--
Vitta è bella...!

Si la vitta è bella

--
@mitiés Dodo

Lorenzo
Ciao Domi,
e graziè per tutte!
Ainsi no problemo,si l' "Administrateur" est le système Local....?!!
Va bene!

Le collègue Ypoons a bien avancé per me!
Je n'ai vraiment pas envie de reformater;j'ai plein de taf en ce moment,
préparation de saison....
J'ai besoin de cette imprimante au quotidien,et les envois de CV/CD et autres
supports.....mia testa!!!!

Je passe plus de temps sur ces problèmes che per la musica!
Ma,je m'y penche,je m'instruis si!!!
Je vais faire un tour sur ton site;ça détendra 5mn
Ciao Domi e bacio a la Famillia!!!!!
--
Vitta è bella...!

Buonasera,