Impossible de relancer Windows après Windows Update

4 réponses
zorro
Bonjour,
j'ai un portable ACER ASPIRE 9302 livré avec Windows Vista et je l'ai
désinstallé pour installer Windows XP.
Tout s'est très bien passé, après installation de mon Windows XP SP2,
pas très récent, toutes les applications installées fonctionnaient
nickel. J'ai donc lancé les mises à jour prioritaires (environ 70) qui
se sont très bien installées. Seulement après reboot, dés le début du
chargement, le portable se reboot directement. On en arrive donc à la
page de choix "Mode sans échec, etc..." mais dés que je choisi quoi que
ce soit... hop reboot direct...
Je me suis dit que c'était qu'une erreur s'était produite alors j'ai
tout recommencé, j'ai fait un point de restauration système et j'ai fait
les mises à jour, mais exactement la même chose...
Quelqu'un a-t-il une idée?
Merci
David L.

4 réponses

Dominique Van De Voorde
Bonsoir,

"zorro" a écrit dans le message de news:
46dc5f15$0$14492$
Bonjour,
j'ai un portable ACER ASPIRE 9302 livré avec Windows Vista et je l'ai
désinstallé pour installer Windows XP.
Tout s'est très bien passé, après installation de mon Windows XP SP2, pas
très récent, toutes les applications installées fonctionnaient nickel.
J'ai donc lancé les mises à jour prioritaires (environ 70) qui se sont
très bien installées. Seulement après reboot, dés le début du chargement,
le portable se reboot directement. On en arrive donc à la page de choix
"Mode sans échec, etc..." mais dés que je choisi quoi que ce soit... hop
reboot direct...
Je me suis dit que c'était qu'une erreur s'était produite alors j'ai tout
recommencé, j'ai fait un point de restauration système et j'ai fait les
mises à jour, mais exactement la même chose...
Quelqu'un a-t-il une idée?

Essayes en ne faisant que la mise à jour "Win Installer 3.1", redémarres et
ensuite tu fais les autres.
Pense aussi dans "Défaillance système" a décocher la ligne "Redémarrer
automatiquement" dans les "Propriétés" du "Poste de travail" onglet
"Avancés", bouton "Démarrage et récupération".

--
@mitiés Dodo

http://www.dvandevoorde.net (mon site perso)
http://www.rusloyers.be (le club de football)
http://www.loyers.be (le site du village)

zorro
Rebonsoir

Essayes en ne faisant que la mise à jour "Win Installer 3.1", redémarres et
ensuite tu fais les autres.
Pense aussi dans "Défaillance système" a décocher la ligne "Redémarrer
automatiquement" dans les "Propriétés" du "Poste de travail" onglet
"Avancés", bouton "Démarrage et récupération".

Est-ce que tu parles de la KB893803?
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDˆ9482fc-5f56-4a38-b838-de776fd4138c&DisplayLang=fr
Est-ce normal que ça fasse cela sur mon portable alors qu'auparavant je
n'avais pas eu de problème sur mon ordinateur fixe avec la même
installation de Windows XP et les mêmes mises-à-jour?
Merci d'avoir répondu si vite.
David L.

Dominique Van De Voorde
Bonsoir,

"zorro" a écrit dans le message de news:
46dc714c$0$30579$

Est-ce que tu parles de la KB893803?
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDˆ9482fc-5f56-4a38-b838-de776fd4138c&DisplayLang=fr
Est-ce normal que ça fasse cela sur mon portable alors qu'auparavant je
n'avais pas eu de problème sur mon ordinateur fixe avec la même
installation de Windows XP et les mêmes mises-à-jour?
Merci d'avoir répondu si vite.
David L.

Oui, j'ai eu aussi des problèmes identiques en cause des mises à jours se
faisant AVANT l'install de "Win Installer3.1" alors que si elles se font
après "no problemo" et comme tu en télécharges 70 d'un coup il n'est pas
garantis que la première a s'installer sera "Win Installer 3.1".
C'est pour cela que préconise de la faire seule, de redémarrer et de faire
les autres APRES.

--
@mitiés Dodo

http://www.dvandevoorde.net (mon site perso)
http://www.rusloyers.be (le club de football)
http://www.loyers.be (le site du village)

zorro
Bonjour,
Bonsoir,
Oui, j'ai eu aussi des problèmes identiques en cause des mises à jours se
faisant AVANT l'install de "Win Installer3.1" alors que si elles se font
après "no problemo" et comme tu en télécharges 70 d'un coup il n'est pas
garantis que la première a s'installer sera "Win Installer 3.1".
C'est pour cela que préconise de la faire seule, de redémarrer et de faire
les autres APRES.

Sur un NG anglais (alt.comp.os.windows-xp), j'ai eu également une autre

réponse et pour ne pas faire que profiter de ces réponses, je vais
l'expliquer ici:
a/ d'abord installer un système de backup du système genre Acronis True
Image et faire un backup après l'installation complète du système+activation
b/ installer dans cet ordre les mises à jour matérielles, puis les mises
à jour logicielles et enfin les mises à jour prioritaires
c/ si les mises à jour sont très nombreuses, comme dans mon cas, les
effectuer 10 par 10 max pour mieux cerner le problème en cas de nouveau
crash
d/ en cas de crash, restaurer le système à partir du backup pour éviter
une réinstallation complète+activation
Voilà
Donc en respectant les 2 réponses, avant toute mise à jour,
j'installerai Win Installer 3.1 (KB893803).
Merci encore
David L.