Impossible de réouvrir mon fichier Money suite passage version antérieure

Bruno
Bonjour,

suite =E0 une mauvaise manip, j'ai fait l'erreur de vouloir=20
essayer quelques temps Money 2001 en sauvegardant toujours=20
sur une disquette =E0 chaque utilisation, puis finalement=20
j'ai voulu revenir =E0 une version ant=E9rieure qui me=20
convenait mieux et bien sur je n'ai pas pu ouvrir mon=20
fichier ; du coup j'ai r=E9install=E9 Money 2001, mais l=E0 non=20
plus impossible de l'ouvrir (demande de mot de passe que=20
je n'ai pas, pour restaurer le fichier .mbf de 1,2 Mo=20
compress=E9 sur ma disquette ; il refuse de s'ouvrir avec=20
mon mot de passe fichier). En lisant diff=E9rents =E9changes e-
mail sur le sujet, j'ai essay=E9 en modifiant les param=E8tres=20
r=E9gionaux, (langue, nombre, etc...) et en renomant mon=20
fichier en .mn9 mais sans r=E9sultat. Cependant, je souhaite=20
acheter Money 2004 pour l'installer sur mon pc, mais vais=20
je solutionner mon pb et pouvoir finalement ouvrir mon=20
fichier Money ??? Dans ce sens l=E0 est ce que =E7a marche=20
2001 ---> 2004 ? Apr=E8s avoir install=E9 Money 2004, dois je=20
restaurer le fichier compress=E9 de ma disquette de=20
sauvegarde ou ouvrir un fichier de mon disque dur ? Merci=20
de votre aide... Bruno

CFrofro
Bonjour.
Bonne nouvelle : passer de 2001 à 2004, ça marche.
En revanche, reprendre un fichier 2001 avec 2001 devrait marcher aussi !
Repart de ton fichier xxx.mny utilisé la dernière fois par money 2001. Il
doit s'ouvrir à nouveau avec 2001, sauf en cas de réinstallation du système
si les paramètres régionaux sont différents.
Mais si cela ne marche pas avec 2001, il n'est pas certain que 2004 ouvre le
fichier !
--
A+

°°°[:]o)

CFrofro

www.cfrofro.fr.st

En réponse à Bruno qui écrivait :
> [...]
| mon mot de passe fichier). En lisant différents échanges e-
| mail sur le sujet, j'ai essayé en modifiant les paramètres
| régionaux, (langue, nombre, etc...) et en renomant mon
| fichier en .mn9 mais sans résultat. Cependant, je souhaite
| acheter Money 2004 pour l'installer sur mon pc, mais vais
| je solutionner mon pb et pouvoir finalement ouvrir mon
| fichier Money ??? Dans ce sens là est ce que ça marche
| 2001 ---> 2004 ? Après avoir installé Money 2004, dois je
| restaurer le fichier compressé de ma disquette de
| sauvegarde ou ouvrir un fichier de mon disque dur ? Merci
bruno
OK, merci de ta réponse, mais ayant désinstallé Money 2001
pour réinstallé Money 98 (puis 2000 car pas de résultat)
et puis enfin revenir 1 mois plus tard à Money 2001, je
pense que je n'ai plus sur le disque dur de fichier .mny
en format 2001 et qu'ils sont dans un autre format. Mais
lequel ??? Sur ma disquette il est en .mbf ??? Ca
m'embêterait de mettre 50 euros environ dans Money 2004 et
que cela ne marche toujours pas ! A suivre ... Merci
Bruno

> [...]

je
| restaurer le fichier compressé de ma disquette de
| sauvegarde ou ouvrir un fichier de mon disque dur ?

.

CFrofro
Bonjour
Essaye de réinstaller chaque version dans l'ordre.
Mais c'est probablement la dernière version la bonne puisque on ne peut pas
descendre de version !
Sauf si tu es reparti d'une sauvegarde de version antérieure.
Cherche également les fichiers mnX ou X représente le numero de version de
money.
C'est la sauvegarde précédent la dernier version :
Fichier money 98
Passage sous 2000 : fichier.mn6 = fichier version 98. + fichier mny version 2000
Puis passage sous money 2001 : le fichier mny est renommé mn8 (=version
2000) et le nouveau fichier mny est la version uniquement lisible par money
2001; Et ainsi de suite.
J'indique ci dessous le numéro de version indiqué dans l'extension du
fichier et la correspondance avec la version de money :
money 2004 = 12
money 2003 = 11
money 2002 = 10
money 2001 = 9
money 2000 = 8
money 1999 = 7
money 1998 = 6
money 1997 = 5
money 1996 = 4
money 1995 = 3
money 1994 = 2
money 1993 = 1
Donc en fonction de ce que tu retrouves, tu sais quel money utiliser. (faire
un copier coller du fichier mn8, changer l'extension sur la copie en mny et
ouvrir cette version avec money 2000)
Tu peux aussi garder le nom quasi intact et ajouter une extension mny
(compte_mn8.mny). Ainsi, tu gardes la version du fichier.
Quant à Money 2004, je pense qu'il vaut moins de 50 euros en version mise à
jour.
--
> [...]

| m'embêterait de mettre 50 euros environ dans Money 2004 et
| que cela ne marche toujours pas ! A suivre ... Merci

Michel Maman
Bonjour,

La mise à jour fait 25 ? environ. Mais de toute façon, vous pouvez vérifier
avec la version d'évaluation téléchargeable sur internet avant d'en faire
l'acquisition.
www.microsoft.com/france/money

--

Cordialement.

Michel Maman

"CFrofro" a écrit dans le message de news:
Ot8p$
> [...]

| m'embêterait de mettre 50 euros environ dans Money 2004 et
| que cela ne marche toujours pas ! A suivre ... Merci

Bruno
Bonjour,

merci de l'info. Juste un petit éclaircicement avant de
télécharger l'évaluation Money 2004 : dois je désinstaller
Money 2001 de mon PC, ou alors télécharger l'évaluation
Money 2004 qui viendra s'écraser dessus (dans program
files)? Ensuite quand je démarrerai Money, dois je le
faire pour 1er essai en restaurant la sauvegarde disquette
ou alors tout simplement en lançant le gros fichier du
disque dur qui fait 7 Mo ?
Merci de votre aide
Bruno

écrivait :

vouloir

> [...]

.

Michel Maman
Bonjour,

Money 2004 désinstallera automatiquement Money 2001. Vous pouvez également
installer 2004 dans un répertoire différent. Dans ce cas vous pourrez lancez
alternativement les 2 versions. Cependant une désinstallation éventuelle de
2004 pourrait quand même nécessiter une réinstallation de Money 2004
Si vous convertissez le fichier MNY, Money en créera une copie de sauvegarde
dans l'ancien format avec une des extensions listées par CFrofro.
Si vous restaurez une sauvegarde, je vous suggère de modifier le nom du
fichier à restauré.
--

Cordialement.

Michel Maman

038d01c37cfe$56693a20$

écrivait :

vouloir

> [...]

.

CFrofro
Bonjour
Installes 2004 dans un nouveau répertoire. En outre, il te faudra le
désoinstaller et avoir une version antérieure présente pour installer une
version 200' de Mise à Jour à 25 Euros. (Cf. posts précédents de Sitel)
--
A+

°°°[:]o)

CFrofro

www.cfrofro.fr.st

En réponse à Michel Maman qui écrivait :
> [...]
Bruno
PB réglé en installant Money 2004. Merci !

.