Impossible de résoudre le groupe

10 réponses
Jean34
salut
j'ai OE6, XP Pro SP2, à jour
je suis abonné à deux serveurs de news (free et zoo-logique), qui
apparaissent bien séparés, avec chacun leur arborescence de groupes dans la
partie gauche.

Les news Free sont celles par défaut.

Il se trouve qu'il m'arrive très fréquemment (mais pas systématiquement) le
problème suivant :
lorsque je répond à un post du zoo-logique, le cartouche "serveur de news"
affiche "news.free.fr"
Le formulaire "groupe de discussion" affiche, lui, le bon groupe
(appartenant au zoo)
Du coup, quand j'envoie, OE m'affiche "impoossible de résoudre le groupe de
discussion"....

Il faut donc modifier le serveur de news (flèche basse au bout du
formulaire), chercher le bon groupe de discussion, puis envoyer...

C'est super chiant à la longue.......

Voyez vous une solution à ce problème ?

merci d'avance

Jean, qui espère avoir été clair.......

10 réponses

Orcim
Jean34 wrote:
Voyez vous une solution à ce problème ?

J'ai souvent le même problème, hélas, pas de solution que je
connaisse...

@+

--
Pour m'écrire utiliser provisoirement :

Merci

Jacquouille la Fripouille
"Jean34" a écrit dans le message de
news:434f57e1$0$28136$
salut
j'ai OE6, XP Pro SP2, à jour
je suis abonné à deux serveurs de news (free et zoo-logique), qui
apparaissent bien séparés, avec chacun leur arborescence de groupes dans
la

partie gauche.

Les news Free sont celles par défaut.

Il se trouve qu'il m'arrive très fréquemment (mais pas systématiquement)
le

problème suivant :
lorsque je répond à un post du zoo-logique, le cartouche "serveur de news"
affiche "news.free.fr"
Le formulaire "groupe de discussion" affiche, lui, le bon groupe
(appartenant au zoo)
Du coup, quand j'envoie, OE m'affiche "impoossible de résoudre le groupe
de

discussion"....

Il faut donc modifier le serveur de news (flèche basse au bout du
formulaire), chercher le bon groupe de discussion, puis envoyer...

C'est super chiant à la longue.......

Voyez vous une solution à ce problème ?

C'est marrant, j'ai eu par périodes la même chose avec les ND de Wanadoo
qui, lors de la réponse, m'envoyait vers les ND Microsoft. Ça ne se
reproduit plus depuis quelques semaines.
Ce doit être un problème de serveurs. Ne change rien à OE.

--
Jacquouille

Jean34
"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans le message
de news:
Voyez vous une solution à ce problème ?

C'est marrant, j'ai eu par périodes la même chose avec les ND de Wanadoo
qui, lors de la réponse, m'envoyait vers les ND Microsoft.

Idem lorsque j'étais chez wanadoo....
c'est pour celà que je pensais plus à un problème de mon pc que sur le
serveur...

Ça ne se
reproduit plus depuis quelques semaines.

Pareil... c'est aléatoire....

Ce doit être un problème de serveurs. Ne change rien à OE.

Pour l'instant, plusieurs sont concernés, mais personne n'a de solution...
Je ne touche donc à rien..

Merci bcp !

Jean34
"Orcim" a écrit dans le message de news:

Jean34 wrote:
Voyez vous une solution à ce problème ?

J'ai souvent le même problème, hélas, pas de solution que je
connaisse...

Ok merci !

Luc
Jean34 nous a déclaré...

"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans le
message de news:
Voyez vous une solution à ce problème ?

C'est marrant, j'ai eu par périodes la même chose avec les ND de
Wanadoo qui, lors de la réponse, m'envoyait vers les ND Microsoft.

Idem lorsque j'étais chez wanadoo....
c'est pour celà que je pensais plus à un problème de mon pc que sur le
serveur...

Ça ne se
reproduit plus depuis quelques semaines.

Pareil... c'est aléatoire....

Ce doit être un problème de serveurs. Ne change rien à OE.

Pour l'instant, plusieurs sont concernés, mais personne n'a de
solution... Je ne touche donc à rien..

J'essaierais de supprimer le compte zoo et de le recréer.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Jean34
"Luc" a écrit dans le message de news:

J'essaierais de supprimer le compte zoo et de le recréer.

--
bonne idée... mais déjà fait, sans succès....

merci

Orcim
Luc wrote:

J'essaierais de supprimer le compte zoo et de le recréer.

Crois-en ma vieille expérience, ça ne fonctionne hélas pas....
Pas plus qu'avec les fora microsoft ou autres....
Je ne pourrais le jurer mais je crois quand même que le problème vient
de OE....
L'idéal serait une identité par serveur, mais faut aimer le jonglage...

@+

--
Pour m'écrire utiliser provisoirement :

Merci

Luc
Orcim nous a déclaré...

Luc wrote:

J'essaierais de supprimer le compte zoo et de le recréer.

Crois-en ma vieille expérience, ça ne fonctionne hélas pas....
Pas plus qu'avec les fora microsoft ou autres....

Ok !
Ton expérience est d'ailleurs confirmée par Jean34.

À tout zazar, ce problème ne se poserait-il pas sur des messages multipostés
sur plusieurs serveurs ?
Ceci expliquerait celà.

Je ne pourrais le jurer mais je crois quand même que le problème vient
de OE....

Un petit coup de RepareOE de scrap' de peut pas faire de mal
(http://scraper.chez.tiscali.fr/index1.htm?repareoe.htm)

L'idéal serait une identité par serveur, mais faut aimer le
jonglage...

Oui, mais pas franchement pratique ! :-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Jean34
"Luc" a écrit dans le message de news:
%

À tout zazar, ce problème ne se poserait-il pas sur des messages
multipostés sur plusieurs serveurs ?
Ceci expliquerait celà.

la piste est alléchante, mais hélas ce n'est pas ça....

Je ne pourrais le jurer mais je crois quand même que le problème vient
de OE....

Un petit coup de RepareOE de scrap' de peut pas faire de mal
(http://scraper.chez.tiscali.fr/index1.htm?repareoe.htm)

ah je connaissais pas...

je vais tenter !

merci
je vous tiens au jus

Orcim
Luc wrote:
À tout zazar, ce problème ne se poserait-il pas sur des messages
multipostés sur plusieurs serveurs ?
Ceci expliquerait celà.

Même pas, il semble impossible de multiposter entre le zoo et, par
exemple, numéricable....
(sauf pour af.divers)....

L'idéal serait une identité par serveur, mais faut aimer le
jonglage...
Oui, mais pas franchement pratique ! :-)

Vraiment pas, je préfère encore le risque qui, de toutes façons, n'est
qu'aléatoire....

@+

--
Pour m'écrire utiliser provisoirement :

Merci