impossible sauvegarder format doc avec Word2007

montfort
Bonjour
Cela n'est jamais arrivé depuis l'acquisition d'Office2007 mais depuis
quelques jours il m'est impossible de sauvegarder sous l'ancien format
doc. J'ai finalement opté pour docx mais parfois des collègues me
demandent l'ancien format.
Une réparation n'a pas permis de retrouver cette fonctionnalité.
Auriez-vous une idée "qui sauve"?
Merci beaucoup

Azo4
mais quand tu demandes "enregistrer sous" tu as des choix proposés ou un
clic dessus et au bas de la fenêtre la liste déroulante ad hoc, non?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

a écrit dans le message de
[...]

montfort
On Wed, 2 Sep 2009 13:54:37 +0200, "Azo4"
wrote:

mais quand tu demandes "enregistrer sous" tu as des choix proposés ou un
clic dessus et au bas de la fenêtre la liste déroulante ad hoc, non?

Désolé de te répondre si tardivement. Non... Word se plante et je dois
en sortir en faisant le célèbre ctrl-alt-del pour le fermer de force.
Je pense que je vais tout désinstaller, nettoyer la base de registres
et réinstaller mais cela ne m'amuse pas (plus?) trop
Merci Serge

montfort
On Thu, 3 Sep 2009 14:52:55 +0200, "Azo4"
wrote:

tu n'aurais pas utilisé un "nettoyeur/cleaner"?

Bonsoir
Un copain bien intentionné a qui j'avais donné mon pc pour un problème
de graveur a en effet utilisé cette chose dont je ne veux pas entendre
parler en m'assurant que c'était mieux. Je n'ai en tout cas pas
remarqué d'amélioration. Tu crois que cela viendrait de là?
Si c'est le cas, je vais totalement désinstaller Office et bien
vérifier la base de registres (manuellement et avec prudence). A moins
que de repasser une image Acronis d'il y a un mois mais c'est une
galère qui s'annonce parce que depuis il y a eu une série de mises à
jour... En attendant je fais la conversion au bureau mais ce n'est pas
l'idéal.
Merci pour cette piste. Si je boxe le copain, cela aura-t-il un effet
"papillon" sur le pc? ;-)

montfort
Bonjour
Dire que depuis toujours je suis contre ce type de non-utilitaire...
Bon, on continue
J'ai essayé sfc / scannnow mais il s'arrête en me disant que
"les fichiers nécessaires au fonctionnement de Windows doivent être
copiés dans le dossier DLL cache.
Insérer votre CD-ROM Windows XP Professionel maintenant"
Ce que je fais pour retrouver la même fenêtre d'avertissement après
quelques secondes ou minutes...
Evidemment j'ai le CD d'il y a quelques années déjà et je suppose que
le problème vient des mises à jour?
Je vais essayer de télécharger le SP3 et de le réinstaller pour voir
si cela ne va pas corriger le problème
Merci encore

On Fri, 4 Sep 2009 07:56:54 +0200, "Azo4"
wrote:

77ème victime!

essaie aussi un sfc /scannow pour récupérer les fichiers système

montfort
On Fri, 04 Sep 2009 13:30:41 +0200, wrote:

Je vais essayer de télécharger le SP3 et de le réinstaller pour voir
si cela ne va pas corriger le problème

exactement ce qu'il ne fallait pas faire... j'en ai été quitte pour
réinstaller une image d'Acronis et du coup j'en ai profité pour
reprendre celle d'avant le bidouillage du copain.
Victoire, Word refonctionne comme avant !
Merci de t'être penché sur mes malheurs. Bon weekend
J.

montfort
On Fri, 4 Sep 2009 16:32:16 +0200, "Azo4"
wrote:

bon ben bravo et tant mieux!!!

Quelle perte de temps... Dire que je n'ai jamais utilisé ce genre de
logiciel catastrophe. Maintenant plus question de toucher à quoi que
ce soit. J'attends que mon exemplaire de Windows 7 arrive.
montfort
Bonjour
retour d'expérience.
Ce matin mise à jour Windows XP Pro puisque l'image acronis datait du
début août.
Lancement Word "pour vérifier"... De nouveau le même problème,
impossible de sauvegarder sous l'ancien format.
J'avais heureusement créé une nouvelle image acronis hier et n'ai
perdu... "que" trente minutes pour revenir avant les mises à jour mais
là :
1. je vais m'excuser auprès du copain qui avait passé un utilitaire de
base de registre
2. je ne vais plus installer aucune mise à jour en attendant l'arrivée
de Windows7.
Bon dimanche