Impossible de sauvegarder les modifications dans un formulaire

Michel_K
Bonjour

J'avais importé un base Access 2003 sous Acces 2007. Jusqu'ici, tout allait
bien mais ... depuis quelque temps, lorsque je veux introduire une
modification dans la structure d'un formulaire (une case à cocher "Oui/Non"
par exemple), pas moyen de sauvegarder la modification.
Si je modifie et que je ferme la fenêtre, j'ai droit à la boîte de dialogue
"Voulez-vous sauvegarder ..." (visiblement, il s'est rendu compte de quelque
chose ;-) ), je clique "Oui" en confiance, le formulaire reste ouvert !
Nouvelle tentative, même résultat ; à la troisième, estimant que la
sauvegarde est faite, je clique "Non" et le formulaire se ferme.
Si je demande à sauver en étant en mode Création, pas d'objection !
Le problème c'est que, dans tous les cas de figure, lorsque j'ouvre le
formulaire à nouveau, je le retrouve dans son ancienne version : aucune modif
n'a été prise en compte ! Tout se passe comme s'il était protégé contre
l'écriture, du moins au niveau de la sauvegarde (ça existe, ça, sous Access ?)

Merci à tout bon samaritain qui voudra bien m'apporter son aide.

Michel_K

Raymond [mvp]
Bonjour.

Tu dis que tu as fait une modif de structure qui n'est pas prise en compte
et plus loin tu dis qu'en mode création il n'y a pas de problème et plus
loin encore que dans tous les cas de figure tu ne retrouve pas tes modifs.
devons nous en conclure que tu as fait les modifs en mode Page ?
ton importation a été réalisée par quelle procédure ?
la case à cocher à-t-elle une action dans un événement ? si oui, est-ce
marqué macro incorporé ?
ta base, tout en étant modifiée par 2007, ne serait-elle pas de type 2003
?si oui, ce phénomène est tout à fait possible. Nous verrons avec les
renseignements complémentaires.

--
@+

"Michel_K" a écrit dans le message de
> [...]
Access ?)

| Merci à tout bon samaritain qui voudra bien m'apporter son aide.

Michel_K
Bonsoir

Commençons par le plus simple : ma base a été convertie en ouvrant la base
Access 2003, en faisant "Enregistrer sous un autre format" et en choisissant
le format 2007.

La modif je la fais en mode création.
La case à cocher se contente de faire passer un "oui/non" dans un champ
ad-hoc de la base de donnée (le machin tout simple, quoi) mais rien à voir
avec un évènement, une macro ou autre.
Là où j'ai peut-être été un peu confus, c'est au niveau de l'enregistrement
du formulaire modifié. Dans un premier temps, je m'étais contenté de "fermer"
le formulaire en mode création ; j'avais donc la boîte de dialogue classique
demandant s'il fallait sauvegarder les modifs et bien que cliquant sur le
bouton "oui" à plusieurs reprises le formulaire restait ouvert d'où un
dernier clic sur le bouton "non" qui, lui, fermait le formulaire.
Rien n'ayant été sauvegardé malgré mes plusieurs clics sur le "oui", j'ai
décidé d'être plus "pro" et de cliquer (toujours en mode création) sur
"sauvegarder" avant de fermer. Toujours rien de sauvegardé.
D'où ma question : mon formulaire semblant protégé, verrouillé, opposé à
toute modif définitive, d'où peut bien venir ce blocage, sachant que je n'ai
jamais rien fait pour et (ce qui m'intéresse le plus et de loin) comment
"déverrouiller" mon formulaire.

Merci de ta réponse, la passée et la future.

"Raymond [mvp]" wrote:

> [...]

Access ?)

| Merci à tout bon samaritain qui voudra bien m'apporter son aide.

Raymond [mvp]
Bonsoir.

tout ça semble correct.
la base est déverrouillée car elle démarre normalement, ce qui élimine tout
blocage au niveau windows et répertoire NTFS.
ta base est-elle compactée souvent ? si non, compacte et qu'est-ce que ça
donne ?
essaie de ré-importer tous les objets dans une base vierge. que donne la
nouvelle base ?
as-tu la possibilité de tester sur un autre PC ? si oui, as-tu le même
problème ?
si toujours bloqué, peux-tu m'envoyer ta base par mail dans un fichier zip
pour tester ? enlève les xyz de l'adresse portée dans les messages.
--
@+

> [...]
| "déverrouiller" mon formulaire.
|
| Merci de ta réponse, la passée et la future.

Office !

de
| > |
aucune
| > |
| > |

Michel_K
Bonsoir,

En ce qui concerne le compactage, il a lieu automatiquement à chaque
fermeture ou presque.
Pas de possibilité de tester ailleurs, je ne connais personne parmi mes
proches ou sur mon lieu de travail qui utilise la version 2007.
Pour le reste, je teste et on en reparle

Merci

"Raymond [mvp]" wrote:

> [...]

| "déverrouiller" mon formulaire.
|
| Merci de ta réponse, la passée et la future.

| > |
aucune
| > |