Impossible de se connecter au serveur

2 réponses
RS
Bonjour,

un probleme extremement bizarre, connexion à distance sur un serveur TSE
2003 via une Ip Fixe internet.
Dans le meme reseau local, 9 PC sur 10 arrivent à se connecter.
Les 10 PC sont parfaitement identiques, autant en hardware qu'en software
(XP Pro SP2)

c'est juste sur 1 PC (toujours le meme) que je n'y arrive pas : bureau a
distance déconnecté : impossible de se connecter au serveur.
il n'y a pas de firewall qui pourrait bloquer, ni d'antivirus, ni d'ailleurs
de virus / trojan / spy qui pourrait bloquer quoi que ce soit, le PC est
clean.

Ce n'est pas un probleme de licence TS, j'ai deja vérifié.

rien dans l'observateur d'événéments, ni coté client, ni coté serveur.

Qu'est ce que ça pourrait être ?

Merci d'avance.

Cordialement.

2 réponses

Hervé DUCARNE
"RS" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

un probleme extremement bizarre, connexion à distance sur un serveur TSE
2003 via une Ip Fixe internet.
Dans le meme reseau local, 9 PC sur 10 arrivent à se connecter.
Les 10 PC sont parfaitement identiques, autant en hardware qu'en software
(XP Pro SP2)

c'est juste sur 1 PC (toujours le meme) que je n'y arrive pas : bureau a
distance déconnecté : impossible de se connecter au serveur.
il n'y a pas de firewall qui pourrait bloquer, ni d'antivirus, ni d'ailleurs
de virus / trojan / spy qui pourrait bloquer quoi que ce soit, le PC est
clean.

Ce n'est pas un probleme de licence TS, j'ai deja vérifié.

rien dans l'observateur d'événéments, ni coté client, ni coté serveur.

Qu'est ce que ça pourrait être ?

Merci d'avance.

Cordialement.

Bonjour,

Supprimes les dossiers HardwareId et Store du registre HKLM/SOFTWARE/MICROSOFT/MSLICENCING/

A+

--
Eric Perromat[MVP]
Bonjour
je pense que cet article peut vous aider ...
http://support.microsoft.com/kb/314825/fr

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez mon Site Web : http://aidetse.free.fr et mon Forum :
http://aidetse.free.fr/forum

"RS" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

un probleme extremement bizarre, connexion à distance sur un serveur TSE
2003 via une Ip Fixe internet.
Dans le meme reseau local, 9 PC sur 10 arrivent à se connecter.
Les 10 PC sont parfaitement identiques, autant en hardware qu'en software
(XP Pro SP2)

c'est juste sur 1 PC (toujours le meme) que je n'y arrive pas : bureau a
distance déconnecté : impossible de se connecter au serveur.
il n'y a pas de firewall qui pourrait bloquer, ni d'antivirus, ni
d'ailleurs de virus / trojan / spy qui pourrait bloquer quoi que ce soit,
le PC est clean.

Ce n'est pas un probleme de licence TS, j'ai deja vérifié.

rien dans l'observateur d'événéments, ni coté client, ni coté serveur.

Qu'est ce que ça pourrait être ?

Merci d'avance.

Cordialement.