Impossible de supprimer comodo firewall dans BDR

5 réponses
Seti
bonsoir tout le monde.
Win7 Edition familiale prémium
installation de Comodo AV et FW en Décembre 2014 : aucun
disfonctionnement.
le client a paniqué lors de la mise à jour de CIS en février suivant
et a bloqué la machine.
après redémarrage en mode sans echec: désinstallation de CIS par
Révouninstaller. et enlèvement de toute occurence par RegSeecker et
JV16 PT. installation d'Avira en remplacement

Restent 3 occurences dans la BDR:
HKLM\System\Comodo\Firewall\Options\... et deux sous clès

je tente par autorisation(menu constextuel sur la clé concernée) de
pouvoir donner l'accès pour supprimer cette clé: IMPOSSIBLE, dans la
fenêtre sécurité, les autoristations sont grisées. et en mode "Avancé"
pas de possibilité d'intervention:
je ne peux pas installer de le dernier CIS 2015.
Salution d'attente avec Avast.

Merci à ceux qui pourront m'aider à résoudre ce problème
cordialement

5 réponses

Papy Michel
Le 28/05/2015 20:46, Seti a écrit :
bonsoir tout le monde.
Win7 Edition familiale prémium
installation de Comodo AV et FW en Décembre 2014 : aucun disfonctionn ement.
le client a paniqué lors de la mise à jour de CIS en février suiv ant et
a bloqué la machine.
après redémarrage en mode sans echec: désinstallation de CIS par
Révouninstaller. et enlèvement de toute occurence par RegSeecker et JV16
PT. installation d'Avira en remplacement

Restent 3 occurences dans la BDR:
HKLMSystemComodoFirewallOptions... et deux sous clès

je tente par autorisation(menu constextuel sur la clé concernée) de
pouvoir donner l'accès pour supprimer cette clé: IMPOSSIBLE, dans l a
fenêtre sécurité, les autoristations sont grisées. et en mode " Avancé"
pas de possibilité d'intervention:
je ne peux pas installer de le dernier CIS 2015.
Salution d'attente avec Avast.

Merci à ceux qui pourront m'aider à résoudre ce problème
cordialement

Bonsoir Seti.

As-tu vu cette page ?

https://forums.comodo.com/install-setup-configuration-help-cis/most-effec tive-way-to-reinstallupdate-cis-to-avoidfix-problems-t58620.0.html

Tu y trouveras peut-être une solution à ton problème !

Cordialement,

Papy Michel
Seti
merci pour cette indication. j'ai consulté la page (traduite par
Google) et en fouinant par renvoi à d'autres pages du forum Group
comodo (US) j'ai trouvé un script "CIS Cleanup Tool.bat". en le
conssultant j'ai vu une ligne qui permet dont de supprimer les clès
incréminées dans la BDR.
je vais le lancer sur la machine adéquate et vous donnerai plus tard le
résultat .
cordialement

Papy Michel a écrit :
Bonsoir Seti.

As-tu vu cette page ?

https://forums.comodo.com/install-setup-configuration-help-cis/most-effective-way-to-reinstallupdate-cis-to-avoidfix-problems-t58620.0.html

Tu y trouveras peut-être une solution à ton problème !

Seti
comme promis le retour: l'éxécution du script a totalement eradiqué les
clés incriminées de la BDR. toutes occurences à ComodoFirewallOptions
ont été supprimées.
Merci à tous et bon congé de fin de semaine
Cordialement
Seti a écrit :
j'ai consulté la page (traduite par Google) et
en fouinant par renvoi à d'autres pages du forum Group comodo (US) j'ai
trouvé un script "CIS Cleanup Tool.bat". en le conssultant j'ai vu une ligne
qui permet dont de supprimer les clès incréminées dans la BDR.
je vais le lancer sur la machine adéquate et vous donnerai plus tard le
résultat .
cordialement

Anonyme
Le jeudi 28 Mai 2015 à 20:46 par Seti :
bonsoir tout le monde.
Win7 Edition familiale prémium
installation de Comodo AV et FW en Décembre 2014 : aucun
disfonctionnement.
le client a paniqué lors de la mise à jour de CIS en
février suivant
et a bloqué la machine.
après redémarrage en mode sans echec: désinstallation de
CIS par
Révouninstaller. et enlèvement de toute occurence par RegSeecker
et
JV16 PT. installation d'Avira en remplacement

Restent 3 occurences dans la BDR:
HKLMSystemComodoFirewallOptions... et deux sous clès

je tente par autorisation(menu constextuel sur la clé concernée)
de
pouvoir donner l'accès pour supprimer cette clé: IMPOSSIBLE, dans
la
fenêtre sécurité, les autoristations sont grisées.
et en mode "Avancé"
pas de possibilité d'intervention:
je ne peux pas installer de le dernier CIS 2015.
Salution d'attente avec Avast.

Merci à ceux qui pourront m'aider à résoudre ce
problème
cordialement

Souvent la désinstallation d'un programme ne suffit pas, il faut aller plus en profondeur pour dégager les programmes récalcitrants, il faut "déraciner" les clés de registre !

https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/310516
Seti
deepblueocean a présenté l'énoncé suivant :
Le jeudi 28 Mai 2015 à 20:46 par Seti :
bonsoir tout le monde.
Win7 Edition familiale prémium
installation de Comodo AV et FW en Décembre 2014 : aucun
disfonctionnement.
le client a paniqué lors de la mise à jour de CIS en
février suivant
et a bloqué la machine.
après redémarrage en mode sans echec: désinstallation de
CIS par
Révouninstaller. et enlèvement de toute occurence par RegSeecker
et
JV16 PT. installation d'Avira en remplacement

Restent 3 occurences dans la BDR:
HKLMSystemComodoFirewallOptions... et deux sous clès

je tente par autorisation(menu constextuel sur la clé concernée)
de
pouvoir donner l'accès pour supprimer cette clé: IMPOSSIBLE, dans
la
fenêtre sécurité, les autoristations sont grisées.
et en mode "Avancé"
pas de possibilité d'intervention:
je ne peux pas installer de le dernier CIS 2015.
Salution d'attente avec Avast.

Merci à ceux qui pourront m'aider à résoudre ce
problème
cordialement

Souvent la désinstallation d'un programme ne suffit pas, il faut aller plus
en profondeur pour dégager les programmes récalcitrants, il faut "déraciner"
les clés de registre !

https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/310516

Que donne la tentative de supression des 3 occurences du registre en
mode sans echec?
Cdlt
Seti