Impossible supprimer Dossier creé sur le Bureau sous Vista...

4 réponses
Danny P.
Bonjour,

je tourne sous Vista,
j 'ai creé un dossier temporairement sur mon Bureau;
je n' en ai plus l' utilité, mais il ne veut pas se supprimer, alors que les
fichiers qui étaient à l' intèrieur (de ce fameux dossier), se sont supprimés
(corbeille) sans problème !

J' ai essayé de réorganiser le bureau (affichage/alignement/îcones...),
mais rien n' y fait ! (hormis l' option désactiver les icones du
bureau)...Ce que je ne veux pas !

J' ai même penser à un éventuel " déverrouillage de bureau "..., mais je ne
trouve aucune option...
Je vous remercie d' avance d' une réponse appropriée...
Cordialement. Danny
--
C''est le cirque !

4 réponses

Jacques Perrocheau
In article ,
Danny P. (sansspam)> wrote:

[snip]
J' ai même penser à un éventuel " déverrouillage de bureau "...,

???

mais je ne trouve aucune option...

Je vous remercie d' avance d' une réponse appropriée...

Bah! à la prochaine réouverture de la session, il devrait lâcher prise...

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Université de Rennes 1, Campus de Beaulieu, 35042 RENNES Cedex, France
J. K.
Bonjour, soir, Danny P.,
[..]

j 'ai creé un dossier temporairement sur mon Bureau;
je n' en ai plus l' utilité, mais il ne veut pas se supprimer, alors
que les fichiers qui étaient à l' intèrieur (de ce fameux dossier),
se sont supprimés (corbeille) sans problème !

J' ai essayé de réorganiser le bureau
(affichage/alignement/îcones...), mais rien n' y fait ! (hormis l'
option désactiver les icones du bureau)...Ce que je ne veux pas !

Essaie de t'attribuer les droits. Tu peux aussi essayer en mode console
avec les droits ou alors déplacer ce dossier vers une autre partition.

--
Cordialement.
Jacques
Azo4
le bureau est AUSSI un dossier système! il te faut donc t'attribuer les
droits!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Danny P." (sansspam)> a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

je tourne sous Vista,
j 'ai creé un dossier temporairement sur mon Bureau;
je n' en ai plus l' utilité, mais il ne veut pas se supprimer, alors que
les
fichiers qui étaient à l' intèrieur (de ce fameux dossier), se sont
supprimés
(corbeille) sans problème !

J' ai essayé de réorganiser le bureau (affichage/alignement/îcones...),
mais rien n' y fait ! (hormis l' option désactiver les icones du
bureau)...Ce que je ne veux pas !

J' ai même penser à un éventuel " déverrouillage de bureau "..., mais je
ne
trouve aucune option...
Je vous remercie d' avance d' une réponse appropriée...
Cordialement. Danny
--
C''est le cirque !

Danny P.
....Re Bonjour,

je vous remercie tous les 3, JP,JK,Azo4... pour la rapidité de vos
conseils...

Effectivement, les droits Admins me sont attribués...ça ne venait donc pas
de celà...
Reboot 10 fois n' y faisait rien....

Je ne sais encore pourquoi, mais en utilisant la maintenance de Glary
Utilities (Freeware que j' utilise depuis longtemps ?!) a finalement nettoyé
l' intru ! ?

Ce qui fait que cet Article est résolu....
Encore merci de votre sympathie .
Cordialement
--
C''est le cirque !

"Azo4" a écrit :

le bureau est AUSSI un dossier système! il te faut donc t'attribuer les
droits!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Danny P." (sansspam)> a écrit dans le message de
news:
> Bonjour,
>
> je tourne sous Vista,
> j 'ai creé un dossier temporairement sur mon Bureau;
> je n' en ai plus l' utilité, mais il ne veut pas se supprimer, alors que
> les
> fichiers qui étaient à l' intèrieur (de ce fameux dossier), se sont
> supprimés
> (corbeille) sans problème !
>
> J' ai essayé de réorganiser le bureau (affichage/alignement/îcones...),
> mais rien n' y fait ! (hormis l' option désactiver les icones du
> bureau)...Ce que je ne veux pas !
>
> J' ai même penser à un éventuel " déverrouillage de bureau "..., mais je
> ne
> trouve aucune option...
> Je vous remercie d' avance d' une réponse appropriée...
> Cordialement. Danny
> --
> C''est le cirque !