Impossible de supprimer un fichier

6 réponses
LucB
J'ai une vidéo (AVI) que je ne peux effacer supposément que le dit fichier
est utilisé par une autre ressource et bla bla bla...

Même en mode sans échec, je ne peux l'effacer et pire en arrêtant tous les
services que je peux, je n'arrives pas à l'effacer...

Donc y-a-t-il un moyen de déterminer quel prog. l'utilise???? Ou mieux de
forcer la suppression?

Merci à l'avance...

6 réponses

Le Yéti
Salut,

Déjà tester entièrement ton disque. Il y a peut-être une vérole sur
ton fichier pour que même en mode sans échec tu ne puisse pas le tuer.

Tonio

J'ai une vidéo (AVI) que je ne peux effacer supposément que le dit fichier
est utilisé par une autre ressource et bla bla bla...

Même en mode sans échec, je ne peux l'effacer et pire en arrêtant tous les
services que je peux, je n'arrives pas à l'effacer...

Donc y-a-t-il un moyen de déterminer quel prog. l'utilise???? Ou mieux de
forcer la suppression?

Merci à l'avance...

LuckyLuke
"Le Yéti" a écrit dans le message de news:
%230nuOfu$
Salut,

Déjà tester entièrement ton disque. Il y a peut-être une vérole sur
ton fichier pour que même en mode sans échec tu ne puisse pas le tuer.

Tonio

J'ai une vidéo (AVI) que je ne peux effacer supposément que le dit
fichier est utilisé par une autre ressource et bla bla bla...

Même en mode sans échec, je ne peux l'effacer et pire en arrêtant tous
les services que je peux, je n'arrives pas à l'effacer...

Donc y-a-t-il un moyen de déterminer quel prog. l'utilise???? Ou mieux
de forcer la suppression?

Merci à l'avance...

Bonjour,

Première réponse de google après avoir tapé "supprimer un fichier" :
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/supprimer.htm
J'ai déjà utilisé cette métode quelques fois, ça a toujours marché.
Bon courage !

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour LucB*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:O8$Bmcu$ pour écrire ceci :

J'ai une vidéo (AVI) que je ne peux effacer supposément que le dit
fichier est utilisé par une autre ressource et bla bla bla...

Même en mode sans échec, je ne peux l'effacer et pire en arrêtant
tous les services que je peux, je n'arrives pas à l'effacer...

Donc y-a-t-il un moyen de déterminer quel prog. l'utilise???? Ou
mieux de forcer la suppression?

Merci à l'avance...

Rien ne résiste à Unlocker !
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/manipulation_de_fichier/fiches/32585.html

--
Jacquouille la Fripouille

Laurent Jumet
Hello LucB !

"LucB" wrote:

J'ai une vidéo (AVI) que je ne peux effacer supposément que le dit fichier
est utilisé par une autre ressource et bla bla bla...

Même en mode sans échec, je ne peux l'effacer et pire en arrêtant tous les
services que je peux, je n'arrives pas à l'effacer...

Donc y-a-t-il un moyen de déterminer quel prog. l'utilise???? Ou mieux de
forcer la suppression?

movefile.exe

Movefile v1.0 - copies over an in-use file at boot time
usage: movefile [source] [dest]

Specifying an empty destination ("") deletes the source at boot.

REM: il faut passer "chkdsk /F" avant car ce genre de problèmes peuvent reflèter une erreur dans les fichiers.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Sabrem JORAM
"Le Yéti" a écrit dans le message de news:
%230nuOfu$
Salut,

Déjà tester entièrement ton disque. Il y a peut-être une vérole sur
ton fichier pour que même en mode sans échec tu ne puisse pas le
tuer.

Tonio

J'ai une vidéo (AVI) que je ne peux effacer supposément que le dit
fichier est utilisé par une autre ressource et bla bla bla...

Même en mode sans échec, je ne peux l'effacer et pire en arrêtant
tous les services que je peux, je n'arrives pas à l'effacer...

Donc y-a-t-il un moyen de déterminer quel prog. l'utilise???? Ou
mieux de forcer la suppression?

Merci à l'avance...

Bonjour,

Première réponse de google après avoir tapé "supprimer un fichier" :
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/supprimer.htm
J'ai déjà utilisé cette métode quelques fois, ça a toujours marché.
Bon courage !

Bonjour,

Pour éviter ces manoeuvres laborieuses et répétitives :

[Début de citation]

"Les problèmes de suppression ou de changement de nom des fichiers AVI
découlent d'un mauvais fonctionnement de l'extension de l'interface
d'extraction des propriétés des fichiers multimédia (shmedia.dll)
propre à XP .

Pour libérer des ressources en empêchant le système d'extraire les
informations contenues dans shmedia.dll, il faut intervenir comme suit
dans le Registre:

* Par Démarrer / Exécuter... (ou Windows+R), saisir regedit

* Sélectionner et sauvegarder la clé
HKLMSOFTWAREClassesCLSID{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}InProcServer32.

* Supprimer la clé InProcServer32.

* En cas de problème ou de perte des propriétés des fichiers *.avi
après cette opération, utiliser la sauvegarde pour restaurer la clé
dans le Registre.

Pour éviter d'intervenir manuellement dans le Registre, télécharger et
double-cliquer sur le fichier fichiers_avi_suppr_cle.reg pour supprimer
la clé.ou le fichier fichers_avi_restaurer_cle.reg pour la restaurer"

[Fin de citation]

... ici :

http://www.d2i.ch/pn/az/a.html#a023

Contenu du fichier fichiers_avi_suppr_cle.reg :

Windows Registry Editor Version 5.00

[-HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesCLSID{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}InProcServer32]

Contenu du fichier fichers_avi_restaurer_cle.reg :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesCLSID{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}InProcServer32]
@=hex(2):25,00,53,00,79,00,73,00,74,00,65,00,6d,00,52,00,6f,00,6f,00,74,00,25,

00,5c,00,53,00,79,00,73,00,74,00,65,00,6d,00,33,00,32,00,5c,00,73,00,68,00,
6d,00,65,00,64,00,69,00,61,00,2e,00,64,00,6c,00,6c,00,00,00
"ThreadingModel"="Both"

Cordialement

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Paulchen
As-tu lu sur le site d'Alain Vouillon ?
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#115
--
Paulchen

"LucB" a écrit dans le message de news:
O8$Bmcu$
J'ai une vidéo (AVI) que je ne peux effacer supposément que le dit fichier
est utilisé par une autre ressource et bla bla bla...

Même en mode sans échec, je ne peux l'effacer et pire en arrêtant tous les
services que je peux, je n'arrives pas à l'effacer...

Donc y-a-t-il un moyen de déterminer quel prog. l'utilise???? Ou mieux de
forcer la suppression?

Merci à l'avance...