Impossible de supprimer fichiers

bececoste
Bonjour
Je suis confront=E9e =E0 un ph=E9nom=E8ne =E9trange. J'ai un=20
dossier de 280 Mo constitu=E9 de 275 sous-dossiers et de=20
11380 fichiers sur mon disque dur. Or, je veux supprimer=20
ce dossier mais un message d'erreur appara=EEt qui est le=20
suivant =AB Impossible de supprimer jeudi20.jpg : Le=20
fichier ou le r=E9pertoire est endommag=E9 et illisible =BB.
Apr=E8s avoir pass=E9 un certain temps sur ce probl=E8me, je=20
pense =EAtre arriv=E9e =E0 la conclusion que seuls sont=20
endommag=E9s 3 fichiers jpg, 3 fichiers html et 1 fichier=20
PhotoDraw ainsi qu' un r=E9pertoire nomm=E9 Private et le=20
tout r=E9parti sur 2 r=E9pertoires de sites que j'ai r=E9alis=E9s=20
avec Dreamweaver.=20
Mais =E0 cause de ces quelques fichiers, je ne peux=20
supprimer ce dossier. Pourquoi ne puis-je effectuer la=20
suppression et y aurait-il une m=E9thode pour arriver =E0=20
r=E9soudre ce probl=E8me ?
Merci d'avance

Laurent Jumet
Hello !

"bececoste" wrote:

b> Je suis confrontée à un phénomène étrange. J'ai un
b> dossier de 280 Mo constitué de 275 sous-dossiers et de
b> 11380 fichiers sur mon disque dur. Or, je veux supprimer
b> ce dossier mais un message d'erreur apparaît qui est le
b> suivant « Impossible de supprimer jeudi20.jpg : Le
b> fichier ou le répertoire est endommagé et illisible ».
b> Après avoir passé un certain temps sur ce problème, je
b> pense être arrivée à la conclusion que seuls sont
b> endommagés 3 fichiers jpg, 3 fichiers html et 1 fichier
b> PhotoDraw ainsi qu' un répertoire nommé Private et le
b> tout réparti sur 2 répertoires de sites que j'ai réalisés
b> avec Dreamweaver.
b> Mais à cause de ces quelques fichiers, je ne peux
b> supprimer ce dossier. Pourquoi ne puis-je effectuer la
b> suppression et y aurait-il une méthode pour arriver à
b> résoudre ce problème ?

Boote sur le cd de xp, choisis Réparer, tape "chkdsk /r".

KeyID: 0xCFAF704C
Alain LM
bececoste avait écrit le 05/03/2004 :
Bonjour
[...]
avec Dreamweaver.
Mais à cause de ces quelques fichiers, je ne peux
supprimer ce dossier. Pourquoi ne puis-je effectuer la
suppression et y aurait-il une méthode pour arriver à
résoudre ce problème ?
Merci d'avance

Bonjour,

J'ai eu le meme cas, j'ai copie dans un autre repertoire la totalite
du dossier et ensuite j'ai effectue Supprimer et ca a marche...

Bonne chance

--
Alain Liptovsky Mikulas SK

http://cerbermail.com/?fwEqNrUeBW
(Cliquez sur le lien ci dessus pour m'ecrire personnellement)

Site : http://mesnews.no-ip.com
FAQ : http://pagesperso.laposte.net/laboyse/Faq/MesNews/Faq-MN.htm

gloops
Bonjour,

C'est toujours une bonne idée dans ce genre de cas de lancer un contrôle
du disque. Dans l'explorateur, faire un clic droit sur le disque, puis
cliquer sur Propriétés. Dans l'onglet Outils, cliquer sur "Vérifier
maintenant". Le plus souvent un message indique que le contrôle aura
lieu au prochain démarrage. Il est préférable de faire ça
systématiquement avant de défragmenter.

Pendant qu'on y est : lorsque Windows se met à ralentir, surtout au
démarrage, c'est parce que c'est Windows. Le remède temporaire à cela
est de défragmenter le disque, car Windows a le gros défaut de ne pas le
faire à chaque enregistrement de fichier.

Au sujet de la fragmentation voir par exemple
http://www.cathyastuce.com/materiel/disque_dur.htm
bececoste a écrit, le 05/03/2004 17:36 :

Bonjour
[...]

niark.fr ... Vous avez déjà vu un nom de domaine pareil, vous ?
Complètement gloops, ce mec ...