Impossible de supprimer fichiers

Le
bececoste
Bonjour
Je suis confronte un phnomne trange. J'ai un
dossier de 280 Mo constitu de 275 sous-dossiers et de
11380 fichiers sur mon disque dur. Or, je veux supprimer
ce dossier mais un message d'erreur apparat qui est le
suivant Impossible de supprimer jeudi20.jpg : Le
fichier ou le rpertoire est endommag et illisible .
Aprs avoir pass un certain temps sur ce problme, je
pense tre arrive la conclusion que seuls sont
endommags 3 fichiers jpg, 3 fichiers html et 1 fichier
PhotoDraw ainsi qu' un rpertoire nomm Private et le
tout rparti sur 2 rpertoires de sites que j'ai raliss
avec Dreamweaver.
Mais cause de ces quelques fichiers, je ne peux
supprimer ce dossier. Pourquoi ne puis-je effectuer la
suppression et y aurait-il une mthode pour arriver
rsoudre ce problme ?
Merci d'avance
Laurent Jumet
Le #638269
Hello !

"bececoste"
b> Je suis confrontée à un phénomène étrange. J'ai un
b> dossier de 280 Mo constitué de 275 sous-dossiers et de
b> 11380 fichiers sur mon disque dur. Or, je veux supprimer
b> ce dossier mais un message d'erreur apparaît qui est le
b> suivant « Impossible de supprimer jeudi20.jpg : Le
b> fichier ou le répertoire est endommagé et illisible ».
b> Après avoir passé un certain temps sur ce problème, je
b> pense être arrivée à la conclusion que seuls sont
b> endommagés 3 fichiers jpg, 3 fichiers html et 1 fichier
b> PhotoDraw ainsi qu' un répertoire nommé Private et le
b> tout réparti sur 2 répertoires de sites que j'ai réalisés
b> avec Dreamweaver.
b> Mais à cause de ces quelques fichiers, je ne peux
b> supprimer ce dossier. Pourquoi ne puis-je effectuer la
b> suppression et y aurait-il une méthode pour arriver à
b> résoudre ce problème ?

Boote sur le cd de xp, choisis Réparer, tape "chkdsk /r".

KeyID: 0xCFAF704C
Alain LM
Le #638092
bececoste avait écrit le 05/03/2004 :
Bonjour
[...]
résoudre ce problème ?
Merci d'avance

Bonjour,

J'ai eu le meme cas, j'ai copie dans un autre repertoire la totalite
du dossier et ensuite j'ai effectue Supprimer et ca a marche...

Bonne chance

--
Alain Liptovsky Mikulas SK

http://cerbermail.com/?fwEqNrUeBW
(Cliquez sur le lien ci dessus pour m'ecrire personnellement)

Site : http://mesnews.no-ip.com
FAQ : http://pagesperso.laposte.net/laboyse/Faq/MesNews/Faq-MN.htm

gloops

C'est toujours une bonne idée dans ce genre de cas de lancer un contrôle
du disque. Dans l'explorateur, faire un clic droit sur le disque, puis
cliquer sur Propriétés. Dans l'onglet Outils, cliquer sur "Vérifier
maintenant". Le plus souvent un message indique que le contrôle aura
lieu au prochain démarrage. Il est préférable de faire ça
systématiquement avant de défragmenter.

Pendant qu'on y est : lorsque Windows se met à ralentir, surtout au
démarrage, c'est parce que c'est Windows. Le remède temporaire à cela
est de défragmenter le disque, car Windows a le gros défaut de ne pas le
faire à chaque enregistrement de fichier.

Au sujet de la fragmentation voir par exemple
http://www.cathyastuce.com/materiel/disque_dur.htm
bececoste a écrit, le 05/03/2004 17:36 :

Bonjour
[...]

niark.fr ... Vous avez déjà vu un nom de domaine pareil, vous ?
Complètement gloops, ce mec ...