Impossible de supprimer repertoire : Fonction non =?utf-8?q?implant=C3=A9e?=

3 réponses
ajh-valmer
Bonsoir,

Je souhaite supprimer des r=C3=A9pertoires dans ce r=C3=A9pertoire :
/var/lib/os-prober/mount/home/vmail/

rm -Rf Maildir/cur
rm: impossible de supprimer 'Maildir/cur': Fonction non implant=C3=A9e
ce r=C3=A9pertoire existe pourtant...

Je n'ai jamais eu ce type de message d'erreur.
Google ne connait pas ce message.

Que faire ?

Bonne soir=C3=A9e.

A. Valmer

3 réponses

Pascal Hambourg
Le 09/12/2019 à 21:16, ajh-valmer a écrit :
Je souhaite supprimer des répertoires dans ce répertoire :
/var/lib/os-prober/mount/home/vmail/

Pour quelle raison ?
rm -Rf Maildir/cur
rm: impossible de supprimer 'Maildir/cur': Fonction non implantée
ce répertoire existe pourtant...

Le message ne dit pas que le répertoire n'existe pas mais que la
suppression n'est pas implantée (implémentée).
Google ne connait pas ce message.

As-tu essayé en anglais ? Il faut préfixer la commande avec LANG=C sur
la même ligne.
Mais il me semble que /var/lib/os-prober/mount/ est un point de montage
temporaire utilisé par os-prober avec le type fuse.grub-mount pour
explorer les systèmes de fichiers à la recherche d'autres systèmes
d'exploitation.
$ mount | grep grub
grub-mount on /var/lib/os-prober/mount type fuse.grub-mount
(rw,nosuid,nodev,relatime,user_id=0,group_id=0)
Il se pourrait que ce type de montage interdise la modification.
ajh-valmer
On Monday 09 December 2019 22:17:34 Pascal Hambourg wrote:
Le 09/12/2019 à 21:16, ajh-valmer a écrit :
Je souhaite supprimer des répertoires dans ce répertoire :
/var/lib/os-prober/mount/home/vmail/
Pour quelle raison ?
rm -Rf Maildir/cur
rm: impossible de supprimer 'Maildir/cur': Fonction non implantée
ce répertoire existe pourtant...

Le message ne dit pas que le répertoire n'existe pas mais que la
suppression n'est pas implantée (implémentée).
As-tu essayé en anglais ? Il faut préfixer la commande avec LAN G=C sur
la même ligne.
Mais il me semble que /var/lib/os-prober/mount/ est un point de montage
temporaire utilisé par os-prober avec le type fuse.grub-mount pour
explorer les systèmes de fichiers à la recherche d'autres syst èmes
d'exploitation.
$ mount | grep grub
grub-mount on /var/lib/os-prober/mount type fuse.grub-mount
(rw,nosuid,nodev,relatime,user_id=0,group_id=0)
Il se pourrait que ce type de montage interdise la modification.

Ça ne répond pas à la question.
(un peu comme les répertoires /proc et /sys).
Ce répertoire contient une quantité énorme de répertoir es et fichiers,
qui correspond à mon serveur de mails.
/var/lib/os-prober/mount/home/vmail/....
# du -h
"impossible d'accéder à :
'./...-bounces/Maildir/new/1553593757.M457220P19528.association-.....,S=7 305,Wt49':
Argument invalide".
et ce, sur des milliers de lignes.
D'ou vient ce répertoire "virtuel" ?
Pascal Hambourg
Le 09/12/2019 à 23:04, ajh-valmer a écrit :
On Monday 09 December 2019 22:17:34 Pascal Hambourg wrote:
Le 09/12/2019 à 21:16, ajh-valmer a écrit :
Je souhaite supprimer des répertoires dans ce répertoire :
/var/lib/os-prober/mount/home/vmail/

Pour quelle raison ?

(...)
Ça ne répond pas à la question.

Toi non plus, tu ne réponds pas à ma question.
"Dis-moi de quoi tu as besoin et je te dirai comment t'en passer" n'est
pas toujours une blague communiste.
Ce répertoire contient une quantité énorme de répertoires et fichiers,
qui correspond à mon serveur de mails.

Et donc, pourquoi veux-tu les supprimer ?
Et pourquoi via /var/lib/os-prober/mount/ et non via son emplacement
normal /home/vmail/ ?
D'ou vient ce répertoire "virtuel" ?

Qu'en dit mount ?