Impossible de télécharger les différents groupes de dicussion sur NTTP Bridge

michdenis
Bonjour à tous,

Comme le dit l'objet de ma question, il m'est impossible de télécharger les
groupes de discussion.
À ce moment, je reçois un message comme quoi la connexion ne peut être
établie.

A ) L'ancien Nttp bridge 1.1 a été désinstallé, de même, le compte de "News"
sur Windows Live Mail associé a été supprimé
B ) J'ai téléchargé les 2 nouveaux utilitaires et les ai installés.
C ) J'ai un compte Live ID via Hotmail
D ) Les préférences de ma connexion sur Answer sont faites.
E ) J'ai créé un nouveau compte de "News"
F ) Modifier le port 119 pour 120
G ) Antivirus neutralisé.
H ) Une analyse complète a été faite en utilisant Anti-Malware-Malwarebytes
et une autre avec Microsoft Essential Security
I ) Vérification : Le pare-feu de Microsoft est paramétré pour permettre la
communication
à l'extérieur des 2 nouveaux utilitaires.

Le problème : impossible d'afficher les groupes de discussion : Connexion
impossible !

Est-ce que quelqu'un a une ou des suggestions à proposer ?

Merci de votre collaboration.

Daniel.C
Bonjour,
Je ne sais pas si ça peut t'aider. En fait, sur MesNewss, il faut
décrire deux serveurs, l'un sur le port 119 (autres que Answers) et
l'autre sur le port 120 (Answers).
Cordialement.
Daniel

[...]

michdenis
Bonjour Daniel,

Je ne suis pas très bien... Qu'attends-tu par 2 serveurs ?
Quelle est ta définition de serveur ?

Merci.

"Daniel.C" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #6yBHq3#
[...]

LSteph
bonjour,

appellation "serveur" de news...
as tu bien coché d'abord dans answers(interface web) utilise nntp bridge?
Voir le tuto de Misange sur excelabo

@+

--
LSteph

"michdenis" a écrit dans le message de
[...]

michdenis
| as tu bien coché d'abord dans answers(interface web) utilise nntp bridge?
*** Bien sûr !

| Voir le tuto de Misange sur excelabo

***C'est fait depuis longtemps...
Misange
salut Denis

Pas sure d'arriver à t'aider.
1° vérif, tu te connectes bien sur l'interface web ?
Quand tu lances NNTP-bridge, il accepte ton ID et te marque bien "server
running" ? (question idiote, tu ne le fermes pas avant de lancer ton
lecteur de news ? (pas taper pas taper !)
Qu'utilises tu comme lecteur de news ?

Misange migrateuse
http://www.excelabo.net

michdenis a écrit :
[...]

ThierryP
Salut aux irréductibles !!

Denis, tu ne vas pas le croire....J'ai eu le même problème, j'ai donc tenté
d'installer la V1.0 (supposée être antérieure à la V1.1), et ça fonctionne (le
port paramétré est bien le 120)...

ça devrait le faire pour toi aussi

michdenis a écrit :
[...]

-----------------
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet - G.
Courteline
ThierryP
Salut Denis,

Je tente une réponse via Googlegroups, vu que mes posts ont l'air de
partir dans la nature depuis TB.
J'ai eu exactement le même problème que toi, et puis j'ai décidé
d'être aussi bête qu'un ingénieur de Microsoft : j'ai donc installé la
V1.0, censée être plus ancienne que la V1.1.... et ben non, c'est
celle-ci qui fonctionne !!!!!!!

On 24 mai, 21:45, "michdenis" wrote:
[...]

michdenis
Ce message est composé et au format MIME.

------=_NextPart_000_002E_01CAFBD3.2B3DEBB0

Bonjour à tous,

Est-ce que tu signifies que les 2 utilitaires téléchargeables
un pour "Answer" et l'autre pour Forums ne sont pas suffisant!

On doit aussi avoir installé aussi la version 1.0 d'Answer ?

Si c'est vrai, il doit y avoir un bogue dans le dernier utilitaire d'Answer...
Car je ne vois pas vraiment pourquoi utiliser deux utilitaires faisant la
même chose ?

Pour Misange, j'utilise Windows live mail.

| Quand tu lances NNTP-bridge, il accepte ton ID et te
| marque bien "server running"

*** Exactement

| 1° vérif, tu te connectes bien sur l'interface web ?

*** Manuellement, je n'ai aucun problème à établir la connexion.

Merci à tous, je regarde ce que je peux faire plus tard aujourd'hui.

"Jacky" a écrit dans le message de groupe de discussion : uBVmA%23%23%
Bonjour,

Heu!
AMHA, il faut les deux...Si l'on veut se connecter aux deux forums
Il est bien spécifié que
Microsoft Answers NNTP Bridge 1.0 ==>est pour le compte de news "ANSWERS"
ET
Microsoft Forums NNTP Bridge 1.1 ==>pour le compte de news "FORUMS"

Il faut donc créer deux COMPTES de NEWS sont l'on veut se connecter à "ANSWERS" et "FORUMS"

Les deux sur le même serveur soit 127.0.0.1 mais sur le port
120 pour "ANSWERS"
ET
119 pour "FORUMS"

Ceci et valable pour le lecteur de news "outlook express"
--
Salutations
JJ

"ThierryP" a écrit dans le message de news:
[...]

<HTML><HEAD>
<META content=text/html;charset=iso-8859-1 http-equiv=Content-Type>
<META name=GENERATOR content="MSHTML 8.00.7600.16535">
<STYLE></STYLE>
</HEAD>
<BODY style="PADDING-LEFT: 10px; PADDING-RIGHT: 10px; PADDING-TOP: 15px"
id=MailContainerBody background="" leftMargin=0 topMargin=0 bgColor=#fffbf0
CanvasTabStop="true" name="Compose message area">
<DIV>Bonjour à tous,</DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV>
<DIV>Est-ce que tu signifies que les 2 utilitaires téléchargeables</DIV>
<DIV>un pour "Answer" et l'autre pour Forums ne sont pas suffisant!</DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV>
<DIV>On doit aussi avoir installé aussi la version 1.0 d'Answer ?</DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV>
<DIV>Si c'est vrai, il doit y avoir un bogue dans le dernier utilitaire
d'Answer...</DIV>
<DIV>Car je ne vois pas vraiment pourquoi utiliser deux utilitaires faisant la
</DIV>
<DIV>même chose ?</DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV>
<DIV>Pour Misange, j'utilise Windows live mail. </DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV>
<DIV>| Quand tu lances NNTP-bridge, il accepte ton ID et te </DIV>
<DIV>| marque bien "server running" </DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV>
<DIV>*** Exactement</DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV>
<DIV>| 1° vérif, tu te connectes bien sur l'interface web ?<BR></DIV>
<DIV>*** Manuellement, je n'ai aucun problème à établir la connexion.</DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV>
<DIV>Merci à tous, je regarde ce que je peux faire plus tard aujourd'hui.</DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV>
<BLOCKQUOTE
style="BORDER-LEFT: #000000 2px solid; PADDING-LEFT: 5px; PADDING-RIGHT: 0px; MARGIN-LEFT: 5px; MARGIN-RIGHT: 0px"
dir=ltr>
<DIV>"Jacky" &lt;<A
title="mailto:&#10;CTRL + Cliquez ici pour suivre le lien"
href="mailto:"></A>&gt; a écrit dans le
message de groupe de discussion : <A
title="mailto:uBVmA%23%23%&#10;CTRL + Cliquez ici pour suivre le lien"
href="mailto:uBVmA%23%23%">uBVmA%23%23%23 </A>...</DIV>
<DIV><FONT size=2>Bonjour,</FONT></DIV>
<DIV><FONT size=2><BR>Heu!<BR>AMHA, il faut les deux...Si l'on veut se
connecter aux deux forums<BR>Il est bien spécifié que<BR>&nbsp;Microsoft
Answers NNTP Bridge 1.0 ==&gt;est pour le compte de news
"ANSWERS"<BR>ET<BR>Microsoft Forums NNTP Bridge 1.1 ==&gt;pour le compte de
news "FORUMS"<BR></DIV></FONT>
<DIV><FONT size=2>Il faut donc créer deux COMPTES de NEWS sont l'on veut se
connecter à "ANSWERS" et "FORUMS"<BR></FONT></DIV>
<DIV><FONT size=2>Les deux sur le même serveur soit 127.0.0.1 mais sur le
port<BR>120 pour "ANSWERS"<BR>ET</FONT></DIV>
<DIV><FONT size=2>119 pour&nbsp; "FORUMS"<BR></FONT></DIV>
<DIV><FONT size=2>Ceci et valable pour le lecteur de news "outlook
express"<BR>-- <BR>Salutations<BR>JJ<BR>&nbsp;<BR><BR>"ThierryP"
&lt;&gt; a écrit dans le message de news:
<BR>S alut
Denis,<BR><BR>Je tente une réponse via Googlegroups, vu que mes posts ont
l'air de<BR>partir dans la nature depuis TB.<BR>J'ai eu exactement le même
problème que toi, et puis j'ai décidé<BR>d'être aussi bête qu'un ingénieur de
Microsoft : j'ai donc installé la<BR>V1.0, censée être plus ancienne que la
V1.1.... et ben non, c'est<BR>celle-ci qui fonctionne
!!!!!!!<BR><BR><BR><BR><BR>On 24 mai, 21:45, "michdenis"
&lt;&gt; wrote:<BR>&gt; Bonjour à tous,<BR>&gt;<BR>&gt;
Comme le dit l'objet de ma question, il m'est impossible de télécharger
les<BR>&gt; groupes de discussion.<BR>&gt; À ce moment, je reçois un message
comme quoi la connexion ne peut être<BR>&gt; établie.<BR>&gt;<BR>&gt; A )
L'ancien Nttp bridge 1.1 a été désinstallé, de même, le compte de
"News"<BR>&gt; sur Windows Live Mail associé a été supprimé<BR>&gt; B ) J'ai
téléchargé les 2 nouveaux utilitaires et les ai installés.<BR>&gt; C ) J'ai un
compte Live ID via Hotmail<BR>&gt; D ) Les préférences de ma connexion sur
Answer sont faites.<BR>&gt; E ) J'ai créé un nouveau compte de "News"<BR>&gt;
F ) Modifier le port 119 pour 120<BR>&gt; G ) Antivirus neutralisé.<BR>&gt; H
) Une analyse complète a été faite en utilisant
Anti-Malware-Malwarebytes<BR>&gt; et une autre avec Microsoft Essential
Security<BR>&gt; I ) Vérification : Le pare-feu de Microsoft est paramétré
pour permettre la<BR>&gt; communication<BR>&gt; à l'extérieur des 2 nouveaux
utilitaires.<BR>&gt;<BR>&gt; Le problème : impossible d'afficher les groupes
de discussion : Connexion<BR>&gt; impossible !<BR>&gt;<BR>&gt; Est-ce que
quelqu'un a une ou des suggestions à proposer ?<BR>&gt;<BR>&gt; Merci de votre
collaboration.</FONT></DIV></BLOCKQUOTE></BODY></HTML>

------=_NextPart_000_002E_01CAFBD3.2B3DEBB0--
Misange
Réessaie à différents moments. Samedi c'était carrément impossible de
télécharger les groupes tant les serveurs étaient encombrés. Si ça se
trouve ton pb vient seulement de là.

Essaie peut être dans un premier temps de n'installer que answers pour
voir si ça marche. Bien sur il suffit d'installer les deux ponts,
l'ancienne version de NNTP-bridge n'est pas nécessaire.

Misange migrateuse
http://www.excelabo.net

michdenis a écrit :
> [...]

même chose ?

Pour Misange, j'utilise Windows live mail.

| Quand tu lances NNTP-bridge, il accepte ton ID et te

*** Exactement

"Jacky" <mailto: a écrit dans le
message de groupe de discussion :
uBVmA%23%23%
<mailto:uBVmA%23%23%...
> [...]

Connexion
> impossible !
>
> Est-ce que quelqu'un a une ou des suggestions à proposer ?

michdenis
Comme je suis à court d'idée sur le sujet, la seule
encore logique, c'est de prendre une vacance et espérer
que durant ce temps, un miracle se produira !

(Hier, je n'étais même plus capable d'ouvrir une
session du "private news". Comme ça, sans avertir,
on ne reconnaissait plus le mot de passe !
J'ai dû supprimer le compte pour le recréer !)

Amusez-vous bien !
;-)

OpDaak$#

michdenis a écrit :
> [...]

même chose ?

Pour Misange, j'utilise Windows live mail.

| Quand tu lances NNTP-bridge, il accepte ton ID et te

*** Exactement

"Jacky" <mailto: a écrit dans le
> [...]

Connexion
> impossible !
>
> Est-ce que quelqu'un a une ou des suggestions à proposer ?

1 2