Impossible de télécharger les mises-à-jour

3 réponses
Antonin
bonjour,

j'ai un petit problème avec la dernière mise-à-jour de Apple (Security
Update 2004-04-05) :

"Mise à jour de logiciel" me propose de télécharger cette màj, me
demande mon mot de passe, télécharge la màj, fait la décompression et la
vérification, commence l'installation (Preparing target volumes, puis
examen du contenu, ...), et là, on m'affirme que l'installation est
impossible, qu'il faut que je télécharge et que j'installe seul.

qu'à cela ne tienne, je télécharge le package, mais ça ne change rien,
l'installation est impossible.

est-ce que quelqu'un a une idée de l'origine du problème ??

les màj précédentes (iSight et iChat) ne fonctionne pas non plus, mais
je les avais ignorée, n'en ayant pas l'utilité. la màj précédente (macos
10.3.3) a parfaitement fonctionné.

n'ayant aucune idée de l'origine du problème, j'ai tenté de vérifier les
autorisations, d'utiliser la commande fsck -y, de redémarrer, d'utiliser
des outils comme onyx, de chercher sur internet, mais rien, aucune
solution en vue...

merci de votre aide.

3 réponses

Philippe TOUTAIN
In article , Antonin
wrote:

bonjour,

j'ai un petit problème avec la dernière mise-à-jour de Apple (Security
Update 2004-04-05) :

"Mise à jour de logiciel" me propose de télécharger cette màj, me
demande mon mot de passe, télécharge la màj, fait la décompression et la
vérification, commence l'installation (Preparing target volumes, puis
examen du contenu, ...), et là, on m'affirme que l'installation est
impossible, qu'il faut que je télécharge et que j'installe seul.

qu'à cela ne tienne, je télécharge le package, mais ça ne change rien,
l'installation est impossible.

est-ce que quelqu'un a une idée de l'origine du problème ??

les màj précédentes (iSight et iChat) ne fonctionne pas non plus, mais
je les avais ignorée, n'en ayant pas l'utilité. la màj précédente (macos
10.3.3) a parfaitement fonctionné.

n'ayant aucune idée de l'origine du problème, j'ai tenté de vérifier les
autorisations, d'utiliser la commande fsck -y, de redémarrer, d'utiliser
des outils comme onyx, de chercher sur internet, mais rien, aucune
solution en vue...

merci de votre aide.

Les compte-rendu d'installation des packages sont conservés dans Library
(Bibliothèque)/Receipts/.
A tout hasard détruit le receipt appelé SecuritUpd-date et réessaye.

Autre possibilité : toutes les mises à jour antérieures ont-elles été
faites ?

Il y a peut-être d'autres Receipts bloquants, mais attention il ne faut
pas faire n'importe quoi et les détruire sans réflechir car c'est
l'historique des installations !

--
Pour répondre en direct, enlevez les lettres doublées.
Remove doubled characters in address.

Antonin
Philippe TOUTAIN wrote:

In article , Antonin
wrote:

bonjour,

j'ai un petit problème avec la dernière mise-à-jour de Apple (Security
Update 2004-04-05) :

"Mise à jour de logiciel" me propose de télécharger cette màj, me
demande mon mot de passe, télécharge la màj, fait la décompression et la
vérification, commence l'installation (Preparing target volumes, puis
examen du contenu, ...), et là, on m'affirme que l'installation est
impossible, qu'il faut que je télécharge et que j'installe seul.

qu'à cela ne tienne, je télécharge le package, mais ça ne change rien,
l'installation est impossible.

est-ce que quelqu'un a une idée de l'origine du problème ??

les màj précédentes (iSight et iChat) ne fonctionne pas non plus, mais
je les avais ignorée, n'en ayant pas l'utilité. la màj précédente (macos
10.3.3) a parfaitement fonctionné.

n'ayant aucune idée de l'origine du problème, j'ai tenté de vérifier les
autorisations, d'utiliser la commande fsck -y, de redémarrer, d'utiliser
des outils comme onyx, de chercher sur internet, mais rien, aucune
solution en vue...

merci de votre aide.

Les compte-rendu d'installation des packages sont conservés dans Library
(Bibliothèque)/Receipts/.
A tout hasard détruit le receipt appelé SecuritUpd-date et réessaye.

Autre possibilité : toutes les mises à jour antérieures ont-elles été
faites ?

Il y a peut-être d'autres Receipts bloquants, mais attention il ne faut
pas faire n'importe quoi et les détruire sans réflechir car c'est
l'historique des installations !

toutes les mises à jour antérieures ont été faite (sauf iChat et iSight
qui ne fonctionne pas non plus).

et lorsque je tente de faire les 3 màj simultanément, le programme plante.

il semblerait que le problème se situe au niveau de la configuration de
l'installation. en tout cas, le message d'erreur vient juste après.

boby
bonjour,

j'ai un petit problËme avec la derniËre mise-?-jour de Apple (
Security Update 2004-04-05) : "Mise ? jour de logiciel" me propose
de tÈlÈcharger cette m?j, me demande mon mot de passe, tÈlÈcharge la
m?j, fait la dÈcompression et la vÈrification, commence
l'installation (Preparing target volumes, puis examen du contenu, ...),
et l?, on m'affirme que l'installation est impossible, qu'il faut
que je tÈlÈcharge et que j'installe seul. qu'? cela ne tienne, je
tÈlÈcharge le package, mais Áa ne change rien, l'installation est
impossible. est-ce que quelqu'un a une idÈe de l'origine du problËme ??

les m?j prÈcÈdentes (iSight et iChat) ne fonctionne pas non plus,
mais je les avais ignorÈe, n'en ayant pas l'utilitÈ. la m?j
prÈcÈdente (macos 10.3.3) a parfaitement fonctionnÈ. n'ayant aucune
idÈe de l'origine du problËme, j'ai tentÈ de vÈrifier les
autorisations, d'utiliser la commande fsck -y, de redÈmarrer,
d'utiliser des outils comme onyx, de chercher sur internet, mais
rien, aucune solution en vue... merci de votre aide.

j'ai pas vraiment de solution, mais comme j'ai plusieur machine, et que
certaine sont pratiquement saturées, j'ai remarqué qu'en enlevant ou
DEPLACANT certaines applications (genre iChat justement!) les updates
plantent ou ne fonctionnent pas...

Je ne sais si ton probleme viens de là mais vérifie avoir tout les
éléments indispensable a l'os installé (pour encore redire qu'apple aime
bien qu'on utilise pas autres choses que leur soft PROPRIETAIRE!!! et
que l'on est bien obligé de les avoirs sur nos machines)

Good Next...