Impossible de trouver l'hôte SMTP.

3 réponses
aldemui
Bonjour
Que puis-je faire pour configurer outlook en fonction du message ci-dessous :

"Impossible de trouver l'hôte SMTP. Vérifiez que vous avez entré
correctement le nom du serveur. Compte : 'POP3', Serveur : 'SMTP', Protocole
: SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 11001, Numéro
d'erreur : 0x800CCC0D"

Merci de me dépanner.

3 réponses

Waree
Salut, le serveur SMTP est le serveur sortant, celui qui permet d'envoyer ton
message. En général, c'est celui de ton fournisseur internet, normalement
Outlook peut le configurer automatiquement. Tu choisis juste les protocoles
(POP3, IMAP4), ton adresse, ton mot de passe et il fait le reste.
Le nom du serveur doit ressembler à ça : (pour neuf telecom) imap.neuf.fr
Quel es ton FAI ?
--
Houari/Waree

Bonjour
Que puis-je faire pour configurer outlook en fonction du message ci-dessous :

"Impossible de trouver l'hôte SMTP. Vérifiez que vous avez entré
correctement le nom du serveur. Compte : 'POP3', Serveur : 'SMTP', Protocole
: SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 11001, Numéro
d'erreur : 0x800CCC0D"

Merci de me dépanner.

heureux-oli
Je ne pense pas que IMAP et SMTP soient la même chose.

IMAP est Internet Mail Access Protocol alors que SMTP est Simple Mail
Transfert Protocol

Jette un oil ici http://heureuxoli.developpez.com/office/outlook/
--
Heureux-oli
http://heureuxoli.developpez.com/

"Waree" a écrit dans le message de news:

Salut, le serveur SMTP est le serveur sortant, celui qui permet d'envoyer
ton
message. En général, c'est celui de ton fournisseur internet, normalement
Outlook peut le configurer automatiquement. Tu choisis juste les
protocoles
(POP3, IMAP4), ton adresse, ton mot de passe et il fait le reste.
Le nom du serveur doit ressembler à ça : (pour neuf telecom) imap.neuf.fr
Quel es ton FAI ?
--
Houari/Waree

Bonjour
Que puis-je faire pour configurer outlook en fonction du message
ci-dessous :

"Impossible de trouver l'hôte SMTP. Vérifiez que vous avez entré
correctement le nom du serveur. Compte : 'POP3', Serveur : 'SMTP',
Protocole
: SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 11001, Numéro
d'erreur : 0x800CCC0D"

Merci de me dépanner.

Waree
Bien sûr que c'est pas pareil, l'un est un serveur sortant (SMTP) et l'autre,
un serveur entrant (IMAP)... Connaitre la signification d'un sigle est une
chose, savoir à quoi ça correspond, une autre...

En gros l'IMAP te permet de stocker et gérer tes mails directement sur le
serveur, en POP ils ne sont téléchargés qu'une seule fois et consultables que
depuis son poste...

Pour le SMTP, je me répète : serveur d'envoi...
--
Houari/Waree

Je ne pense pas que IMAP et SMTP soient la même chose.

IMAP est Internet Mail Access Protocol alors que SMTP est Simple Mail
Transfert Protocol

Jette un oil ici http://heureuxoli.developpez.com/office/outlook/
--
Heureux-oli
http://heureuxoli.developpez.com/

"Waree" a écrit dans le message de news:

Salut, le serveur SMTP est le serveur sortant, celui qui permet d'envoyer
ton
message. En général, c'est celui de ton fournisseur internet, normalement
Outlook peut le configurer automatiquement. Tu choisis juste les
protocoles
(POP3, IMAP4), ton adresse, ton mot de passe et il fait le reste.
Le nom du serveur doit ressembler à ça : (pour neuf telecom) imap.neuf.fr
Quel es ton FAI ?
--
Houari/Waree

Bonjour
Que puis-je faire pour configurer outlook en fonction du message
ci-dessous :

"Impossible de trouver l'hôte SMTP. Vérifiez que vous avez entré
correctement le nom du serveur. Compte : 'POP3', Serveur : 'SMTP',
Protocole
: SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 11001, Numéro
d'erreur : 0x800CCC0D"

Merci de me dépanner.