Impossiblité d'effacer les messages dans OE6

12 réponses
geguitar
Je suis sous Windows XP SP3. J'ai désinstallé Internet Explorer 8 pour
revenir à IE 7.
Depuis, au démarrage, j'ai le message suivant: "Microsoft Outlook Express 6
a été supprimé de cet ordinateur. Souhaitez-vous supprimer vos paramètres
personnalisés pour ce programme", auquel je réponds bien sûr "Non", puisque
je tiens à conserver tous mes historiques.
Dans OE6, qui est toujours présent, je ne peux plus effacer de messages. Il
y a même un certain message qui fait bugguer la messagerie quand je clique
dessus.
J'ai désinstallé puis réinstallé IE7 sans succès. J'ai essayé de réparer
avec RepareOE.exe sans succès: j'obtiens néanmoins un message d'erreur lors
de la réparation des .dll concernant mshtml.dll
Quelqu'un a-t-il connu cette même mésaventure ? Comment puis-je rendre à OE6
son fonctionnement normal ? Merci d'avance.

10 réponses

1 2
Aski
Hello geguitar,

Je suis sous Windows XP SP3. J'ai désinstallé Internet Explorer 8 pour
revenir à IE 7.
Depuis, au démarrage, j'ai le message suivant: "Microsoft Outlook Express
6 a été supprimé de cet ordinateur. Souhaitez-vous supprimer vos
paramètres personnalisés pour ce programme", auquel je réponds bien sûr
"Non", puisque je tiens à conserver tous mes historiques.
Dans OE6, qui est toujours présent, je ne peux plus effacer de messages.
Il y a même un certain message qui fait bugguer la messagerie quand je
clique dessus.
J'ai désinstallé puis réinstallé IE7 sans succès. J'ai essayé de réparer
avec RepareOE.exe sans succès: j'obtiens néanmoins un message d'erreur
lors de la réparation des .dll concernant mshtml.dll
Quelqu'un a-t-il connu cette même mésaventure ? Comment puis-je rendre à
OE6 son fonctionnement normal ? Merci d'avance.

As-tu essayé de supprimer folders.dbx ?
Ferme OE avant de le supprimer. Il se reconstruit tout seul après
redémarrage.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Luc
geguitar a écrit...

Je suis sous Windows XP SP3. J'ai désinstallé Internet Explorer 8 pour
revenir à IE 7.
Depuis, au démarrage, j'ai le message suivant: "Microsoft Outlook
Express 6 a été supprimé de cet ordinateur. Souhaitez-vous supprimer
vos paramètres personnalisés pour ce programme", auquel je réponds
bien sûr "Non", puisque je tiens à conserver tous mes historiques.
Dans OE6, qui est toujours présent, je ne peux plus effacer de
messages. Il y a même un certain message qui fait bugguer la
messagerie quand je clique dessus.

Ferme OE et supprime les fichiers Boîte d'envoi.dbx et Eléments envoyés.dbx
du dossier de stockage d'OE [1]

Ouvre OE et supprime les messages que tu désires
Si certains messages plantent OE lorsque tu les sélectionnes, désactive
provisoirement l'affichage du volet de visualisation ('Affichage' -->
'Disposition' --> décocher 'Afficher le volet de visualisation')

Lance ensuite un compactage manuel ('Fichier' --> 'Dossier' --> 'Compacter
tous les dossiers'.

[1] pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en cours...
- 'Outils' -->'Options...' --> onglet 'Maintenance' --> 'Dossier de
stockage' --> Note le chemin d'accès d'accès à ce dosssier.
- Le dossier de stockage par défaut est lui-même dans un dossier caché
(Local Settings), il faut donc demander l'affichage des dossiers et fichiers
cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers' pour pouvoir y
accéder avec l'Explorateur Windows.

J'ai désinstallé puis réinstallé IE7 sans succès. J'ai essayé de
réparer avec RepareOE.exe sans succès: j'obtiens néanmoins un message
d'erreur lors de la réparation des .dll concernant mshtml.dll
Quelqu'un a-t-il connu cette même mésaventure ? Comment puis-je
rendre à OE6 son fonctionnement normal ? Merci d'avance.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
geguitar
Luc, merci pour tes indications. Je les ai suivies à la lettre. Après
désactivation du volet de visualisation, le message incriminé ne fait plus
bugguer (progrès), Mais il m'est toujours impossible de supprimer des
messages, ni de les déplacer vers le dossier "Eléments supprimés" auquel cas
un panneau m'indique "une erreur s'est produite". Le problème n'est donc
malheureusement pas encore résolu.

"Luc" a écrit dans le message de
news:
geguitar a écrit...

Je suis sous Windows XP SP3. J'ai désinstallé Internet Explorer 8 pour
revenir à IE 7.
Depuis, au démarrage, j'ai le message suivant: "Microsoft Outlook
Express 6 a été supprimé de cet ordinateur. Souhaitez-vous supprimer
vos paramètres personnalisés pour ce programme", auquel je réponds
bien sûr "Non", puisque je tiens à conserver tous mes historiques.
Dans OE6, qui est toujours présent, je ne peux plus effacer de
messages. Il y a même un certain message qui fait bugguer la
messagerie quand je clique dessus.

Ferme OE et supprime les fichiers Boîte d'envoi.dbx et Eléments
envoyés.dbx du dossier de stockage d'OE [1]

Ouvre OE et supprime les messages que tu désires
Si certains messages plantent OE lorsque tu les sélectionnes, désactive
provisoirement l'affichage du volet de visualisation ('Affichage' -->
'Disposition' --> décocher 'Afficher le volet de visualisation')

Lance ensuite un compactage manuel ('Fichier' --> 'Dossier' --> 'Compacter
tous les dossiers'.

[1] pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en cours...
- 'Outils' -->'Options...' --> onglet 'Maintenance' --> 'Dossier de
stockage' --> Note le chemin d'accès d'accès à ce dosssier.
- Le dossier de stockage par défaut est lui-même dans un dossier caché
(Local Settings), il faut donc demander l'affichage des dossiers et
fichiers
cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers' pour pouvoir
y
accéder avec l'Explorateur Windows.

J'ai désinstallé puis réinstallé IE7 sans succès. J'ai essayé de
réparer avec RepareOE.exe sans succès: j'obtiens néanmoins un message
d'erreur lors de la réparation des .dll concernant mshtml.dll
Quelqu'un a-t-il connu cette même mésaventure ? Comment puis-je
rendre à OE6 son fonctionnement normal ? Merci d'avance.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

geguitar
Aski, merci pour tes indications. J'ai supprimé le dossier folders.dbx et
rouvert OE6. Malheureusement, je ne peux toujours pas supprimer de messages,
ni les déplacer vers le dossier "Eléments supprimés". Dois-je restaurer le
dossier folders.dbx que j'ai supprimer ou conserver le nouveau qui s'est
constitué ? Malheureusement, le problème n'est toujours pas résolu.

"Aski" a écrit dans le message de news:

Hello geguitar,

Je suis sous Windows XP SP3. J'ai désinstallé Internet Explorer 8 pour
revenir à IE 7.
Depuis, au démarrage, j'ai le message suivant: "Microsoft Outlook Express
6 a été supprimé de cet ordinateur. Souhaitez-vous supprimer vos
paramètres personnalisés pour ce programme", auquel je réponds bien sûr
"Non", puisque je tiens à conserver tous mes historiques.
Dans OE6, qui est toujours présent, je ne peux plus effacer de messages.
Il y a même un certain message qui fait bugguer la messagerie quand je
clique dessus.
J'ai désinstallé puis réinstallé IE7 sans succès. J'ai essayé de réparer
avec RepareOE.exe sans succès: j'obtiens néanmoins un message d'erreur
lors de la réparation des .dll concernant mshtml.dll
Quelqu'un a-t-il connu cette même mésaventure ? Comment puis-je rendre à
OE6 son fonctionnement normal ? Merci d'avance.

As-tu essayé de supprimer folders.dbx ?
Ferme OE avant de le supprimer. Il se reconstruit tout seul après
redémarrage.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/

Aski
Hello geguitar,

Aski, merci pour tes indications. J'ai supprimé le dossier folders.dbx et
rouvert OE6. Malheureusement, je ne peux toujours pas supprimer de
messages, ni les déplacer vers le dossier "Eléments supprimés". Dois-je
restaurer le dossier folders.dbx que j'ai supprimer ou conserver le
nouveau qui s'est constitué ? Malheureusement, le problème n'est toujours
pas résolu.

Tu peux garder le nouveau dossier créé.
Compte tenu de ce que tu as constaté en supprimant certains des autres
dossiers et si tu peux récupérer tes messages, réinitialise complètement OE
en le fermant, en supprimant tout ce qui est dans le dossier de stockage et
en le rouvrant.

Autre suggestion, si tu n'as pas résolu ton problème, ou même avant de
continuer, vérifie l'intégrité des fichiers de XP.
http://dechily.org/Forum_Aski/topic120.html
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
geguitar
Je remarque quand j'interroge "A propos d'OE6", que j'ai la version
6.00.2900.5512, et que mon fichier mshtml.dll est une version
7.00.6000.16825 marquée Vista !!!
plus spécifiquement: (vista_gdr 090218-1505). Est-ce normal ?
Quelqu'un ayant la même version d'OE6 peut-il me donner la version de
mshtml.dll dont il dispose, peut-être marquée xpsp... Merci de votre aide.

"Luc" a écrit dans le message de
news:
geguitar a écrit...

Je suis sous Windows XP SP3. J'ai désinstallé Internet Explorer 8 pour
revenir à IE 7.
Depuis, au démarrage, j'ai le message suivant: "Microsoft Outlook
Express 6 a été supprimé de cet ordinateur. Souhaitez-vous supprimer
vos paramètres personnalisés pour ce programme", auquel je réponds
bien sûr "Non", puisque je tiens à conserver tous mes historiques.
Dans OE6, qui est toujours présent, je ne peux plus effacer de
messages. Il y a même un certain message qui fait bugguer la
messagerie quand je clique dessus.

Ferme OE et supprime les fichiers Boîte d'envoi.dbx et Eléments
envoyés.dbx du dossier de stockage d'OE [1]

Ouvre OE et supprime les messages que tu désires
Si certains messages plantent OE lorsque tu les sélectionnes, désactive
provisoirement l'affichage du volet de visualisation ('Affichage' -->
'Disposition' --> décocher 'Afficher le volet de visualisation')

Lance ensuite un compactage manuel ('Fichier' --> 'Dossier' --> 'Compacter
tous les dossiers'.

[1] pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en cours...
- 'Outils' -->'Options...' --> onglet 'Maintenance' --> 'Dossier de
stockage' --> Note le chemin d'accès d'accès à ce dosssier.
- Le dossier de stockage par défaut est lui-même dans un dossier caché
(Local Settings), il faut donc demander l'affichage des dossiers et
fichiers
cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers' pour pouvoir
y
accéder avec l'Explorateur Windows.

J'ai désinstallé puis réinstallé IE7 sans succès. J'ai essayé de
réparer avec RepareOE.exe sans succès: j'obtiens néanmoins un message
d'erreur lors de la réparation des .dll concernant mshtml.dll
Quelqu'un a-t-il connu cette même mésaventure ? Comment puis-je
rendre à OE6 son fonctionnement normal ? Merci d'avance.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Aski
Hello geguitar,

Je remarque quand j'interroge "A propos d'OE6", que j'ai la version
6.00.2900.5512, et que mon fichier mshtml.dll est une version
7.00.6000.16825 marquée Vista !!!
plus spécifiquement: (vista_gdr 090218-1505). Est-ce normal ?
Quelqu'un ayant la même version d'OE6 peut-il me donner la version de
mshtml.dll dont il dispose, peut-être marquée xpsp... Merci de votre aide.

Chez moi, la version de mshtml.dll 6.00.2900.5764 (correspondant à XP SP3).
Celle de OE6 est bien la même que toi.
Comment se fait-il que tu aies des traces de Vista ?
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
geguitar
Hello Aski. Je ne sais absolument pas pourquoi j'ai du Vista... Est-il
possible de récupérer ton mshtml.dll et de le substituer (sans risque ?) à
celui que j'ai... et ne devrais pas avoir ?
En espérant que cela résoudra mes problèmes... Merci d'avance.

"Aski" a écrit dans le message de news:
%23Y$
Hello geguitar,

Je remarque quand j'interroge "A propos d'OE6", que j'ai la version
6.00.2900.5512, et que mon fichier mshtml.dll est une version
7.00.6000.16825 marquée Vista !!!
plus spécifiquement: (vista_gdr 090218-1505). Est-ce normal ?
Quelqu'un ayant la même version d'OE6 peut-il me donner la version de
mshtml.dll dont il dispose, peut-être marquée xpsp... Merci de votre
aide.

Chez moi, la version de mshtml.dll 6.00.2900.5764 (correspondant à XP
SP3).
Celle de OE6 est bien la même que toi.
Comment se fait-il que tu aies des traces de Vista ?
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/

Aski
Hello geguitar,

Hello Aski. Je ne sais absolument pas pourquoi j'ai du Vista... Est-il
possible de récupérer ton mshtml.dll et de le substituer (sans risque ?) à
celui que j'ai... et ne devrais pas avoir ?
En espérant que cela résoudra mes problèmes... Merci d'avance.

Bien sûr.
Passe par mon adresse ici.
http://dechily.org/
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/Forum_Aski/
gastounet
Un Amical salut à Toutes et à Tous
AsKi nous ecrivait :

Chez moi, la version de mshtml.dll 6.00.2900.5764 (correspondant à XP
SP3).
Celle de OE6 est bien la même que toi.
Comment se fait-il que tu aies des traces de Vista ?

Je n'ai pas de problème avec OE6 et je n'ai pas Vista non plus
(l'un expliquant l'autre ???) mais XP SP3..

Par contre si je regarde ma version de mshtml.dll, dans
system32 ou l'à propos de OE je me retrouve avec une version
8.0.6001.18702 (longhorn-IE8-rtm ( wmbla) 090308-0339)
????
de plus quand je fais la réinscription classique par regsvr32
mshtml.dll a été chargé mais le point d'entrée DllRegisterServer
est introuvable. Ce fichier ne peut être enregistré
??
Je reste perplexe!!!
une idée, siouplé!

--
Amicalement
Gastounet
"Tout ce qui est excessif est insignifiant"
1 2