Impossiible de renommer une partition

11 réponses
Boulhaya
Bonsoir,
Un copain a installé sur son PC un logiciel, Roboform, destiné à mémoriser
des champs de formulaire. Ce mal élevé de logiciel s'est permis de renommer
Roboform la partition sur laquelle il est installé. Et depuis impossible de
redonner à cette partition son nom originel. Tentatives faites avec
l'explorateur Windows et avec Acronis. Et ce après avoir supprimé dans la
base de registre toutes les occurrences de Roboform. Après quoi une
tentative d'effacement du dossier contenant Roboform a échoué avec le
message : "Vérifiez que le disque n'est pas plein ou verrouillé en
écriture". Et toujours impossible de renommer la partition.
Auriez vous une idée pour faire disparaître cette résistance ? Par avance
merci pour toute suggestion
--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++
GANTSDEBOXE.boulhaya@neuf.fr
Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire

10 réponses

1 2
Herser
Boulhaya wrote:
Bonsoir,
Un copain a installé sur son PC un logiciel, Roboform, destiné à
mémoriser des champs de formulaire. Ce mal élevé de logiciel s'est
permis de renommer Roboform la partition sur laquelle il est
installé. Et depuis impossible de redonner à cette partition son nom
originel. Tentatives faites avec l'explorateur Windows et avec
Acronis. Et ce après avoir supprimé dans la base de registre toutes
les occurrences de Roboform. Après quoi une tentative d'effacement du
dossier contenant Roboform a échoué avec le message : "Vérifiez que
le disque n'est pas plein ou verrouillé en écriture". Et toujours
impossible de renommer la partition. Auriez vous une idée pour faire
disparaître cette résistance ? Par
avance merci pour toute suggestion

Salut Bouhaya
A tout hasard, le logiciel n'aurait pas installé un fichier caché
autorun.inf
Herser

Herser wrote:
Boulhaya wrote:
Bonsoir,
Un copain a installé sur son PC un logiciel, Roboform, destiné à
mémoriser des champs de formulaire. Ce mal élevé de logiciel s'est
permis de renommer Roboform la partition sur laquelle il est
installé. Et depuis impossible de redonner à cette partition son nom
originel. Tentatives faites avec l'explorateur Windows et avec
Acronis. Et ce après avoir supprimé dans la base de registre toutes
les occurrences de Roboform. Après quoi une tentative d'effacement du
dossier contenant Roboform a échoué avec le message : "Vérifiez que
le disque n'est pas plein ou verrouillé en écriture". Et toujours
impossible de renommer la partition. Auriez vous une idée pour faire
disparaître cette résistance ? Par
avance merci pour toute suggestion

Salut Bouhaya
A tout hasard, le logiciel n'aurait pas installé un fichier caché
autorun.inf
Herser

Sinon le + simple serait de revenir à un point de restauration avant
installation, s'il existe.
Ensuite on devarit pouvoir supprimer le dossier Roboform
Roboform est connu pour laisser des traces de partout.
Herser

Real
salut
Infaiilible avec Bart-PE
Bonne chance
"Boulhaya" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
Un copain a installé sur son PC un logiciel, Roboform, destiné à mémoriser
des champs de formulaire. Ce mal élevé de logiciel s'est permis de
renommer Roboform la partition sur laquelle il est installé. Et depuis
impossible de redonner à cette partition son nom originel. Tentatives
faites avec l'explorateur Windows et avec Acronis. Et ce après avoir
supprimé dans la base de registre toutes les occurrences de Roboform.
Après quoi une tentative d'effacement du dossier contenant Roboform a
échoué avec le message : "Vérifiez que le disque n'est pas plein ou
verrouillé en écriture". Et toujours impossible de renommer la partition.
Auriez vous une idée pour faire disparaître cette résistance ? Par avance
merci pour toute suggestion
--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire

Gump
Salut,

on devrait fusiller pour l'exemple quelques concepteurs de ce genre
de saloperies... juste pour faire passer aux autres l'envie d'emmerder
le monde.

Gump -drastique
j
Bonnes Pâques à tous !

"Boulhaya" a écrit dans le message
news:

Bonsoir,
Un copain a installé sur son PC un logiciel, Roboform, destiné à mémoriser
des champs de formulaire. Ce mal élevé de logiciel s'est permis de
renommer Roboform la partition sur laquelle il est installé. Et depuis
impossible de redonner à cette partition son nom originel. Tentatives
faites avec l'explorateur Windows et avec Acronis. Et ce après avoir
supprimé dans la base de registre toutes les occurrences de Roboform.
Après quoi une tentative d'effacement du dossier contenant Roboform a
échoué avec le message : "Vérifiez que le disque n'est pas plein ou
verrouillé en écriture". Et toujours impossible de renommer la partition.
Auriez vous une idée pour faire disparaître cette résistance ? Par avance
merci pour toute suggestion

Si un point de restauration ne marche pas,
j'ai vu ds leur tuto :
http://www.roboform.com/fr/manual-pr.html
--»
que ds leur FAQ
http://www.roboform.com/fr/faq.html#install

ils proposent un désinstallateur maison
« Q : Comment désinstaller RoboForm ?
R : Sélectionnez "Démarrer -> Programmes -> AI RoboForm -> Désinstaller".
Si le programme de désinstallation intégré de RoboForm ne fonctionne pas,
cliquez sur ce lien : Programme de désinstallation de RoboForm. Il
téléchargera et exécutera un fichier qui désinstallera RoboForm.
Si vous ne fermez pas toutes les fenêtres des navigateurs au cours de la
désinstallation de RoboForm, le fichier RoboForm.dll restera verrouillé.
Vous pouvez toutefois redémarrer l'ordinateur et supprimer manuellement le
fichier. » (sic)

[ ce qui expliquerait le verrouillage ??
avec des .dll ds les fichiers cachés .... ]

et dis-ns :o)

--
« De la discussion ..jaillit la lumière .. »
Cdlt@+
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/default.htm

Boulhaya
"Gump" a écrit dans le message de news:
47e59bdc$0$886$
Salut,

on devrait fusiller pour l'exemple quelques concepteurs de ce genre
de saloperies... juste pour faire passer aux autres l'envie d'emmerder
le monde.

Gump -drastique
Entièrement d'accord !!!

--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire

Boulhaya
"Herser" a écrit dans le message de news:
O23J%
Salut Bouhaya
A tout hasard, le logiciel n'aurait pas installé un fichier caché
autorun.inf
Herser
Merci de ta suggestion ; je vais explorer cette piste.

--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire

Boulhaya
"Herser" a écrit dans le message de news:

:
Sinon le + simple serait de revenir à un point de restauration avant
installation, s'il existe.
Ensuite on devarit pouvoir supprimer le dossier Roboform
Roboform est connu pour laisser des traces de partout.
Herser
Impossible, l'installation de Roboform datant de plus d'un an.

--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire

Boulhaya
"Real" a écrit dans le message de news:
%
salut
Infaiilible avec Bart-PE
Bonne chance
Merci de ta suggestion ; je vais l'essayer.

--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire

Le Yéti
"Ce mal élevé de logiciel (Roboform) s'est permis de renommer la partition."

-------------------------------------

Juste pour info, et sans m'immiscer , on ne peut pas renommer une partition,
seuls les volumes (supports magnétiques) qui y sont contenus peuvent être
renommés ! (Ce qui ne change rien à ton problème, je sais.)

Bonne journée de Pâques ;-)
1 2