Impossiible de renommer une partition

Boulhaya
Bonsoir,
Un copain a installé sur son PC un logiciel, Roboform, destiné à mémoriser
des champs de formulaire. Ce mal élevé de logiciel s'est permis de renommer
Roboform la partition sur laquelle il est installé. Et depuis impossible de
redonner à cette partition son nom originel. Tentatives faites avec
l'explorateur Windows et avec Acronis. Et ce après avoir supprimé dans la
base de registre toutes les occurrences de Roboform. Après quoi une
tentative d'effacement du dossier contenant Roboform a échoué avec le
message : "Vérifiez que le disque n'est pas plein ou verrouillé en
écriture". Et toujours impossible de renommer la partition.
Auriez vous une idée pour faire disparaître cette résistance ? Par avance
merci pour toute suggestion
--
Bien cordialement
Boulhaya

téléphone
GANTSDEBOXE.boulhaya@neuf.fr

Herser
Boulhaya wrote:
[...]

Salut Bouhaya
A tout hasard, le logiciel n'aurait pas installé un fichier caché
autorun.inf
Herser

Herser
Herser wrote:
Boulhaya wrote:
[...]

Sinon le + simple serait de revenir à un point de restauration avant
installation, s'il existe.
Ensuite on devarit pouvoir supprimer le dossier Roboform
Roboform est connu pour laisser des traces de partout.
Herser

Gump
Salut,

on devrait fusiller pour l'exemple quelques concepteurs de ce genre
de saloperies... juste pour faire passer aux autres l'envie d'emmerder
le monde.

Gump -drastique
Bonnes Pâques à tous !

[...]

Si un point de restauration ne marche pas,
j'ai vu ds leur tuto :
http://www.roboform.com/fr/manual-pr.html
--»
que ds leur FAQ
http://www.roboform.com/fr/faq.html#install

ils proposent un désinstallateur maison
« Q : Comment désinstaller RoboForm ?
R : Sélectionnez "Démarrer -> Programmes -> AI RoboForm -> Désinstaller".
Si le programme de désinstallation intégré de RoboForm ne fonctionne pas,
cliquez sur ce lien : Programme de désinstallation de RoboForm. Il
téléchargera et exécutera un fichier qui désinstallera RoboForm.
Si vous ne fermez pas toutes les fenêtres des navigateurs au cours de la
désinstallation de RoboForm, le fichier RoboForm.dll restera verrouillé.
Vous pouvez toutefois redémarrer l'ordinateur et supprimer manuellement le
fichier. » (sic)

[ ce qui expliquerait le verrouillage ??
avec des .dll ds les fichiers cachés .... ]

et dis-ns :o)

Cdlt@+
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/default.htm

Boulhaya
"Gump" a écrit dans le message de news:
47e59bdc$0$886$
[...]

Entièrement d'accord !!!

--
Bien cordialement
Boulhaya

téléphone

Boulhaya
O23J%
Salut Bouhaya
A tout hasard, le logiciel n'aurait pas installé un fichier caché
autorun.inf
Herser
Merci de ta suggestion ; je vais explorer cette piste.

--
Bien cordialement
Boulhaya

téléphone

Boulhaya

:
[...]
Impossible, l'installation de Roboform datant de plus d'un an.

--
Bien cordialement
Boulhaya

téléphone

Boulhaya
"Real" a écrit dans le message de news:
%
salut
Infaiilible avec Bart-PE
Bonne chance
Merci de ta suggestion ; je vais l'essayer.

--
Bien cordialement
Boulhaya

téléphone

Le Yéti
"Ce mal élevé de logiciel (Roboform) s'est permis de renommer la partition."

Juste pour info, et sans m'immiscer , on ne peut pas renommer une partition,
seuls les volumes (supports magnétiques) qui y sont contenus peuvent être
renommés ! (Ce qui ne change rien à ton problème, je sais.)

Bonne journée de Pâques ;-)
1 2