Impôts 2005 et pension alimentaire

Stéphane Thomas
Bonjour,

Ma mère touchait (jusqu'en 2004) une pension alimentaire versée par mon
père pour moi et mon frère depuis leur divorce. Mon frère à ses 18 ans à
décider de toucher lui-même sa partie (1/2) de la pension. Moi je n'ai
pas fait cette demande c'est donc ma mère qui a continué de toucher
cette partie de la pension. Ma mère m'a hébergé à titre gratuit jusqu'à
24 ans, et j'habite maintenant dans mon propre logement. Ma mère me dit
que c'est à moi de déclarer cet argent, mon amie me dit que non. Que
devrai-je faire d'après vous ?

Stef (sthomas AT nerim.net)

La Fred
Le mardi 29 mars 2005, voici ce qu'écrivait Stéphane Thomas:

Ma mère touchait (jusqu'en 2004) une pension alimentaire

(...)
Ma mère me dit que c'est à moi de déclarer cet argent, mon amie me dit que non. Que
devrai-je faire d'après vous ?

Si c'est ta mère qui l'a touché, c'est à elle de le déclarer,non ?
--
La Fred
Stéphane Thomas
La Fred wrote:
[...]

Le fait de m'avoir hébergé à titre gratuit de 18 à 24 ans ne lui donne
pas le droit de ne pas déclarer la pension en faisant faisant valoir que
c'est à moi de la déclarer étant donné que cet argent à servi à me loger
, me laver, m'éclairer ?
michele
"Stéphane Thomas" a écrit dans le message de
La Fred wrote:

> [...]

pas le droit de ne pas déclarer la pension en faisant faisant valoir que
c'est à moi de la déclarer étant donné que cet argent à servi à me loger

non, si c'est elle qui l'a touche c'est à elle de le declarer

de toute facon, ton père va porter le nom de ta mere pour le beneficiaire de
la PA (puisque c'est à elle qu'il l'a versé) et non le tien donc pour les
impots ta mere doit le declaré.
Ensuite rien ne vous empeche de declarer une PA (ta mere deduis la PA et te
marque comme bénéficiaire et toi tu la declare) mais attention dans ce cas
le impots demande souvent les justificatif de versement (talon de cheques,
relevé de compte ...)

Le fait d'heberger son fils à titre gratuit de 18 ans à 24 ans ne peut pa
etre transformer en PA

Stéphane Thomas

La Fred wrote:

Le mardi 29 mars 2005, voici ce qu'écrivait Stéphane Thomas:

Le fait d'heberger son fils à titre gratuit de 18 ans à 24 ans ne peut pa
etre transformer en PA

Merci pour vos réponses.