Impôts sur les revenus 2007 perçus en 2008.

4 réponses
Jules
Lorsque les dividendes de l'année 2007 sont versés en 2008, faut-il les
déclarer comme revenus de l'année 2007?

4 réponses

O_TEXT
Christophe Raverdy a écrit :
Jules wrote:

Lorsque les dividendes de l'année 2007 sont versés en 2008, faut-il les
déclarer comme revenus de l'année 2007?

Vous n'avez pas reçu un formulaire de type 2561 ter ? La période de
rattachement qui correspond à ce qu'a déclaré la société est normalement
reporté en haut à gauche.

J'ai un formulaire 2561 tout court.

L'année indiquée en haut à gauche est 2007.
Mais l'année de perception des revenus est 2008 (mai-juin)!

D'où ma perplexité!
Quelle année fait foi?
Christophe Raverdy
Jules wrote:

Lorsque les dividendes de l'année 2007 sont versés en 2008, faut-il les
déclarer comme revenus de l'année 2007?

Vous n'avez pas reçu un formulaire de type 2561 ter ? La période de
rattachement qui correspond à ce qu'a déclaré la société est normalement
reporté en haut à gauche.
deltaplan
Jules wrote:

Lorsque les dividendes de l'année 2007 sont versés en 2008, faut-il les
déclarer comme revenus de l'année 2007?

Qu'appelles-tu "les dividendes de l'année 2007" ? Des dividendes dont la
date de mise en paiement est 2007, ou bien des dividendes provenant du
résultat du bilan 2007 ?

C'est la date de mise en paiement qui compte. Si les dividendes ont été
mis en paiement en 2007, ils entrent dans les revenus 2007, même si
l'argent a été effectivement versé en 2008 (auquel cas on considère
qu'ils ont transité par le compte courant d'associé entre temps)
belloy
"O_TEXT" a écrit dans le message de news:
g1e83e$2nn2$
Christophe Raverdy a écrit :
Jules wrote:

Lorsque les dividendes de l'année 2007 sont versés en 2008, faut-il les
déclarer comme revenus de l'année 2007?

Vous n'avez pas reçu un formulaire de type 2561 ter ? La période de
rattachement qui correspond à ce qu'a déclaré la société est normalement
reporté en haut à gauche.

J'ai un formulaire 2561 tout court.

L'année indiquée en haut à gauche est 2007.
Mais l'année de perception des revenus est 2008 (mai-juin)!

D'où ma perplexité!
Quelle année fait foi?

A déclarer en avec revenus perçus en 2008