Impression directe du pdf qui apparaît dans un cadre d'objet

3 réponses
Jac
Bonjour à tous,

dans un formulaire, j'affiche la première page (car de toute façon je
ne sais pas comment afficher les suivantes) d'un document pdf qui est
incorporé dans une table sous forme d'objet OLE. Avec un double-click
le pdf s'ouvre dans acrobat. Pas de problème.

Je voudrais pouvoir envoyer directement le document (qui peut fait
jusqu'à 30 pages) à l'impression, sur l'imprimante par défaut en
cliquant sur un bouton.

Est-ce possible ?

Merci d'avance à qui pourrait me mettre sur la voie.

Jac

3 réponses

3stone
Salut,

Jac wrote:
dans un formulaire, j'affiche la première page (car de toute façon je
ne sais pas comment afficher les suivantes) d'un document pdf qui est
incorporé dans une table sous forme d'objet OLE. Avec un double-click
le pdf s'ouvre dans acrobat. Pas de problème.

Je voudrais pouvoir envoyer directement le document (qui peut fait
jusqu'à 30 pages) à l'impression, sur l'imprimante par défaut en
cliquant sur un bouton.

Est-ce possible ?

Je pense que non... et je pense que c'est de toute façon un
très mauvaise idée (l'utilisation de OLE en général ;-)

Le mieux, le plus souple et le plus performant est de ne sauver
que des données (et non des documents) en ne sauvant que
le nom des documents dans la base (éventuellement avec le
chemin d'accès).

Si tu n'as plus les originaux des documents, tu peux utiliser ceci:
http://lebans.com/oletodisk.htm

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
Jac
Bonjour Pierre,

merci de te pencher sur mon problème. La table OLE existe et on me
demande d'apporter une solution.
Donc je déplace le problème : quand j'aurai le chemin d'accès et le nom
du document à imprimer, sera-t'il possible de lancer directement
l'impression du fichier (jpg, pdf, xls ou doc) depuis Access ?

3stone a écrit :
Salut,

Jac wrote:
dans un formulaire, j'affiche la première page (car de toute façon je
ne sais pas comment afficher les suivantes) d'un document pdf qui est
incorporé dans une table sous forme d'objet OLE. Avec un double-click
le pdf s'ouvre dans acrobat. Pas de problème.

Je voudrais pouvoir envoyer directement le document (qui peut fait
jusqu'à 30 pages) à l'impression, sur l'imprimante par défaut en
cliquant sur un bouton.

Est-ce possible ?

Je pense que non... et je pense que c'est de toute façon un
très mauvaise idée (l'utilisation de OLE en général ;-)

Le mieux, le plus souple et le plus performant est de ne sauver
que des données (et non des documents) en ne sauvant que
le nom des documents dans la base (éventuellement avec le
chemin d'accès).

Si tu n'as plus les originaux des documents, tu peux utiliser ceci:
http://lebans.com/oletodisk.htm

3stone
Salut,

Jac wrote:
[...]
Donc je déplace le problème : quand j'aurai le chemin d'accès et le
nom du document à imprimer, sera-t'il possible de lancer directement
l'impression du fichier (jpg, pdf, xls ou doc) depuis Access ?

Bien sûr... en ligne de commande en utilisant Shell()
Mais, chacun avec "son" programme ou "sa" visioneuse ;-)

Pour le PDF, on peut faire :

Dim Ret
Ret = Shell("Chemin_completAcroRd32.exe /t " & lefichier.pdf)

ici, le chemin complet est qque chose comme:
"C:Program FilesAdobeReader 9.0Reader"

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)