impression document sous condition !!

5 réponses
Cyr13
--j'ai créé une feuille " imprimer" dans mon classeur avec des macros pour
imprimer
la feuille C1,C2......., je voudrais qu' une macro détermine si la feuille
C1,C2... sont à imprimer en fonction que la cellule (ex:N2 sur la feuille
"imprimer" )comporte la mention "a imprimer" qui est obtenue par formule.
En sachant que N2 doit imprimer feuil'!C1, N3 imprimer feuil'!C2......

un grand merci a ceux qui pourrons m' aider et a ceux qui auront pris la
peine de lire mon probleme...merci

5 réponses

Youky
salut, cela doit faire , verififer "a" ou "à"
If Sheets("imprimer").[N2] = "à imprimer" Then Sheets([C1]).PrintOut
If Sheets("imprimer").[N3] = "à imprimer" Then Sheets([C2]).PrintOut
Youky
"Cyr13" a écrit dans le message de news:

--j'ai créé une feuille " imprimer" dans mon classeur avec des macros pour
imprimer
la feuille C1,C2......., je voudrais qu' une macro détermine si la feuille
C1,C2... sont à imprimer en fonction que la cellule (ex:N2 sur la feuille
"imprimer" )comporte la mention "a imprimer" qui est obtenue par formule.
En sachant que N2 doit imprimer feuil'!C1, N3 imprimer feuil'!C2......

un grand merci a ceux qui pourrons m' aider et a ceux qui auront pris la
peine de lire mon probleme...merci

MichDenis
Comme je n'ai pas compris ta question
j'espère que tu pourras comprendre ma réponse !

En supposant que dans la plage C1:Cx de la feuille représente
la liste des feuilles à imprimer ...

'-------------------------------
Sub test()

With Worksheets("NomFeuilleOùSeRetrouveTaListe")
Set rg = .Range("C1:C" & .Range("C65536").End(xlUp).Row)
End With
For Each c In rg
With Worksheets(c.Value)
If LCase(.Range("N2")) = "à imprimer" Then
.Range("Plage à imprimer").PrintOut
End If
End With
Next
End Sub
'-------------------------------

"Cyr13" a écrit dans le message de news:

--j'ai créé une feuille " imprimer" dans mon classeur avec des macros pour
imprimer
la feuille C1,C2......., je voudrais qu' une macro détermine si la feuille
C1,C2... sont à imprimer en fonction que la cellule (ex:N2 sur la feuille
"imprimer" )comporte la mention "a imprimer" qui est obtenue par formule.
En sachant que N2 doit imprimer feuil'!C1, N3 imprimer feuil'!C2......

un grand merci a ceux qui pourrons m' aider et a ceux qui auront pris la
peine de lire mon probleme...merci
Cyr13
désoléje vais essayé d' être plus précis
j' ai un classeur nommé Facturation celui-ci est composé de feuille de
saisie de marchandises ,de bon de livraisons et de factures ce qui represente
un nombres de feuilles très élevées donc pour simplifier j' ai créé un
feuille nommé "imprimer" sur lequel j ai regrouper le nom de tout mes clients
avec pour chaquns un bouton avec un macro "imprimer BonC1", et une formule
qui me dit si je dois imprimer ce client.
mais je dois cliquer sur chaque bouton un par un pour envoyer a l'
imprimante je souhaitais simplifier le probleme pour qu'en un clik chaque
client ou le résultat de la formule dans la colonne "T20:T86" était "A
Imprimer" soit envoyer à l' imprimante, en une seule fois.
en esperant que cette fois ci j ai été plus clair.
encore un grand merci !!
--
un grand merci a ceux qui pourrons m' aider et a ceux qui auront pris la
peine de lire mon probleme..

Comme je n'ai pas compris ta question
j'espère que tu pourras comprendre ma réponse !

En supposant que dans la plage C1:Cx de la feuille représente
la liste des feuilles à imprimer ...

'-------------------------------
Sub test()

With Worksheets("NomFeuilleOùSeRetrouveTaListe")
Set rg = .Range("C1:C" & .Range("C65536").End(xlUp).Row)
End With
For Each c In rg
With Worksheets(c.Value)
If LCase(.Range("N2")) = "à imprimer" Then
.Range("Plage à imprimer").PrintOut
End If
End With
Next
End Sub
'-------------------------------

"Cyr13" a écrit dans le message de news:

--j'ai créé une feuille " imprimer" dans mon classeur avec des macros pour
imprimer
la feuille C1,C2......., je voudrais qu' une macro détermine si la feuille
C1,C2... sont à imprimer en fonction que la cellule (ex:N2 sur la feuille
"imprimer" )comporte la mention "a imprimer" qui est obtenue par formule.
En sachant que N2 doit imprimer feuil'!C1, N3 imprimer feuil'!C2......

un grand merci a ceux qui pourrons m' aider et a ceux qui auront pris la
peine de lire mon probleme...merci

Youky
En imaginant que les noms des onglets correspondants sont en C20:C86
Youky
Private Sub CommandButton1_Click()
For Each c In Sheets("imprimer").Range("T20:T86")
If c.Value = "A imprimer" Then
onglet = Sheets("imprimer").Cells(c.Row, 3)
'3 si nom d'onglet en colonne C
Sheets(onglet).PrintOut
End If
Next
End Sub
Cyr13
-- un énorme merci à
- MichDenis et à Youky
vous êtes formidables, mon problème est résolu le dernier post de youky a
fonctionner a merveille et le temps que je passais à imprimer mes documents
va être diviser par 100.
je suis depuis peu sur le forum et je trouve formidable que des gens sans
motivations financières aide les débutant comme nous.

chapeau bas et encore merci !!