Impression du contenu d'un repertoire

4 réponses
Charles Tosi
Bonjour,
J'ai un problème tout bête. Je rédige un rapport sous word qui fait
référence à quelques dizaines de fichiers qui sont tous regroupés dans un
même réperoire. Je veux m'éviter d'avoir à saisir un aà un l enom des
fichiers en question. Je veux simplment imprimer ou copier-coller le nom des
fichiers tels qu'ils apparaissent dans le gestionnaire de fichiers (sans
copier le fichier en soi bien entendu). est-ce possible, autrement qu'en
faisant une photo d'écran?
Merci d'avance

Charles Tosi

4 réponses

Azo3
sur le site www.bellamyjc.org , un script printdir.vbs qui donne la
possibilité d'imprimer dans le menu contextuel (clic droit sur le dossier)

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Charles Tosi" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai un problème tout bête. Je rédige un rapport sous word qui fait
référence à quelques dizaines de fichiers qui sont tous regroupés dans un
même réperoire. Je veux m'éviter d'avoir à saisir un aà un l enom des
fichiers en question. Je veux simplment imprimer ou copier-coller le nom
des fichiers tels qu'ils apparaissent dans le gestionnaire de fichiers
(sans copier le fichier en soi bien entendu). est-ce possible, autrement
qu'en faisant une photo d'écran?
Merci d'avance

Charles Tosi

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Charles Tosi a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Bonjour,
J'ai un problème tout bête. Je rédige un rapport sous word qui fait
référence à quelques dizaines de fichiers qui sont tous regroupés
dans un même réperoire. Je veux m'éviter d'avoir à saisir un aà un l
enom des fichiers en question. Je veux simplment imprimer ou
copier-coller le nom des fichiers tels qu'ils apparaissent dans le
gestionnaire de fichiers (sans copier le fichier en soi bien
entendu). est-ce possible, autrement qu'en faisant une photo d'écran?

Mon script PRINTDIR.VBS fait cela automatiquement, avec en plus intégration
dans le menu contextuel de l'explorateur, et - très important- conversion en
ANSI, et non pas OEM/ASCII, ce qui garantit la bonne impression ou
sauvegarde dans un fichier TXT quant aux caractères diacritiques (lettres
accentuées, cédille, tilde, ...)

http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#printdir

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

JF
*Bonjour Charles Tosi* ! Tu disais, dans le message
news:

| Bonjour,
| J'ai un problème tout bête. Je rédige un rapport sous word qui fait
| référence à quelques dizaines de fichiers qui sont tous regroupés dans
un
| même réperoire. Je veux m'éviter d'avoir à saisir un aà un l enom des
| fichiers en question. Je veux simplment imprimer ou copier-coller le
nom des
| fichiers tels qu'ils apparaissent dans le gestionnaire de fichiers
(sans
| copier le fichier en soi bien entendu). est-ce possible, autrement
qu'en
| faisant une photo d'écran?
| Merci d'avance
|
| Charles Tosi

J'ajoute ma petite contribution personnelle à ce qui vient d'être dit:
http://fspsa.free.fr/ansi.htm

--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez vos copies d'écrans http://cjoint.com ou www.imageshack.us
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]
°°° KLP °°°
Bonjour,

Je peux également ajouter :
Directory Lister ( Freeware, option français )
http://freeware.prv.pl/
Téléchargement :
http://home.autocom.pl/mrowka/freeware/df.html

...[ Directory Lister vous permet de lister les fichiers dans des
répertoires
sélectionnés sur les disques durs, les cd-roms, les disquettes, ... etc,
et d'enregistrer le listage dans un fichier au format HTML, TXT ou CSV.]...

HTH -- KLP