Impression d'états avec titre paramétré

8 réponses
Francis
Bonjour à tous,
J'ai des états dont le titre est paramétré, notamment avec des critères
de dates, qui me posent des problèmes d'impression.
Si je les prévisualise à l'écran, tout apparaît de façon impec, mais
quand je demande l'impression, mon titre devient #Nom?.
Si je ne fais pas de prévisualisation, l'impression est bonne, mais
voilà, j'aime bien voir mon état avant de lancer son impression, de
façon à vérifier qu'il correspond bien à ce que je veux.
Y a-t-il un moyen d'éviter ce désagrément?
Merci d'avance...
Francis

--
Francis
fhgc@wanadoudou.fr
CINQUIÈME LOI DE YOUNG
Se tromper est humain, mais pour vraiment mettre le bordel, il faut y
ajouter un ordinateur.

8 réponses

Blaise Cacramp
Bonjour ou bonsoir, selon.

quand je demande l'impression, mon titre devient #Nom?.

Un champ mal nommé qui s'appelle peut-être "Nom" ?
et qui est un mot réservé.

Cdt, Blaise

"Francis" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
J'ai des états dont le titre est paramétré, notamment avec des critères de
dates, qui me posent des problèmes d'impression.
Si je les prévisualise à l'écran, tout apparaît de façon impec, mais quand
je demande l'impression, mon titre devient #Nom?.
Si je ne fais pas de prévisualisation, l'impression est bonne, mais voilà,
j'aime bien voir mon état avant de lancer son impression, de façon à
vérifier qu'il correspond bien à ce que je veux.
Y a-t-il un moyen d'éviter ce désagrément?
Merci d'avance...
Francis

--
Francis

CINQUIÈME LOI DE YOUNG
Se tromper est humain, mais pour vraiment mettre le bordel, il faut y
ajouter un ordinateur.

Francis
Bonjour Blaise,
AMHA, il doit y avoir une autre raison, car j'ai changé mes noms des
champs, par acquit de conscience, et ça continue à faire la même chose.
Autres idées??
@+
Francis

Le 01/03/2009, Blaise Cacramp a supposé :
Bonjour ou bonsoir, selon.

quand je demande l'impression, mon titre devient #Nom?.

Un champ mal nommé qui s'appelle peut-être "Nom" ?
et qui est un mot réservé.

Cdt, Blaise

"Francis" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
J'ai des états dont le titre est paramétré, notamment avec des critères de
dates, qui me posent des problèmes d'impression.
Si je les prévisualise à l'écran, tout apparaît de façon impec, mais quand
je demande l'impression, mon titre devient #Nom?.
Si je ne fais pas de prévisualisation, l'impression est bonne, mais voilà,
j'aime bien voir mon état avant de lancer son impression, de façon à
vérifier qu'il correspond bien à ce que je veux.
Y a-t-il un moyen d'éviter ce désagrément?
Merci d'avance...
Francis

-- Francis

CINQUIÈME LOI DE YOUNG
Se tromper est humain, mais pour vraiment mettre le bordel, il faut y
ajouter un ordinateur.

--
Francis

LOI DE BOOB
Quel que soit l'objet, il sera trouvé dans le dernier endroit dans
lequel on l'aura cherché.
Fabien
Francis a écrit :
Bonjour Blaise,
AMHA, il doit y avoir une autre raison, car j'ai changé mes noms des
champs, par acquit de conscience, et ça continue à faire la même chose.
Autres idées??
@+
Francis

Le 01/03/2009, Blaise Cacramp a supposé :
Bonjour ou bonsoir, selon.

quand je demande l'impression, mon titre devient #Nom?.

Un champ mal nommé qui s'appelle peut-être "Nom" ?
et qui est un mot réservé.

Cdt, Blaise

"Francis" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
J'ai des états dont le titre est paramétré, notamment avec des
critères de dates, qui me posent des problèmes d'impression.
Si je les prévisualise à l'écran, tout apparaît de façon impec, mais
quand je demande l'impression, mon titre devient #Nom?.
Si je ne fais pas de prévisualisation, l'impression est bonne, mais
voilà, j'aime bien voir mon état avant de lancer son impression, de
façon à vérifier qu'il correspond bien à ce que je veux.
Y a-t-il un moyen d'éviter ce désagrément?
Merci d'avance...
Francis

-- Francis

CINQUIÈME LOI DE YOUNG
Se tromper est humain, mais pour vraiment mettre le bordel, il faut
y ajouter un ordinateur.

Salut,
quand la mise a jour du champs a elle lieu ?
Si c'est au cours d'un evenement de la section enteteetat alors la
déplacer dans un autre.
Il y a 3 événements possibles
Au formatage : L'événement Format se produit lorsque Microsoft Access
détermine quelles données doivent figurer dans une section d'un état,
mais avant que Microsoft Access ne formate la section considérée pour
aperçu ou impression.

Sur Impression : L'événement Impression se produit après la préparation
des données d'une section d'un état pour l'impression, mais avant
l'impression de la section.

Au reformatage :L'événement Reformatage survient lorsque Microsoft
Access retourne dans une section précédente de l'état lors de la mise en
forme de ce dernier

Peut-être que c'est là ....
@+
Francis
Fabien avait soumis l'idée :
Francis a écrit :
Bonjour Blaise,
AMHA, il doit y avoir une autre raison, car j'ai changé mes noms des
champs, par acquit de conscience, et ça continue à faire la même chose.
Autres idées??
@+
Francis

Le 01/03/2009, Blaise Cacramp a supposé :
Bonjour ou bonsoir, selon.

quand je demande l'impression, mon titre devient #Nom?.

Un champ mal nommé qui s'appelle peut-être "Nom" ?
et qui est un mot réservé.

Cdt, Blaise

"Francis" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
J'ai des états dont le titre est paramétré, notamment avec des critères
de dates, qui me posent des problèmes d'impression.
Si je les prévisualise à l'écran, tout apparaît de façon impec, mais
quand je demande l'impression, mon titre devient #Nom?.
Si je ne fais pas de prévisualisation, l'impression est bonne, mais
voilà, j'aime bien voir mon état avant de lancer son impression, de façon
à vérifier qu'il correspond bien à ce que je veux.
Y a-t-il un moyen d'éviter ce désagrément?
Merci d'avance...
Francis

-- Francis

CINQUIÈME LOI DE YOUNG
Se tromper est humain, mais pour vraiment mettre le bordel, il faut y
ajouter un ordinateur.

Salut,
quand la mise a jour du champs a elle lieu ?
Si c'est au cours d'un evenement de la section enteteetat alors la déplacer
dans un autre.
Il y a 3 événements possibles
Au formatage : L'événement Format se produit lorsque Microsoft Access
détermine quelles données doivent figurer dans une section d'un état, mais
avant que Microsoft Access ne formate la section considérée pour aperçu ou
impression.

Sur Impression : L'événement Impression se produit après la préparation des
données d'une section d'un état pour l'impression, mais avant l'impression de
la section.

Au reformatage :L'événement Reformatage survient lorsque Microsoft Access
retourne dans une section précédente de l'état lors de la mise en forme de ce
dernier

Peut-être que c'est là ....
@+

Bonjour Fabien,

Bien compliqué pour moi, tes explications, mais je crois bien
correspondre au cas n°2.
Voici le contenu de mon entête:
="DEPENSES/RECETTES " & Format(Formulaires![sélection de
dates]!date_fin;"yyyy") & " POUR " & Majuscule([nom_compte])
J'ai changé date_fin et nom_compte par tartempion et tartempoire, et
c'est kif-kif.
Je déclenche mon état par:
DoCmd.OpenReport stDocName, acViewPreview, , strFiltre et je n'ai pas
la bonne impression après la visualisation à l'écran.
Si je remplace par:
DoCmd.OpenReport stDocName, , , strFiltre
alors l'impression est ok.
Est-ce que ça t'inspire?

--
Francis

OBSERVATION DE ZENONE
L'autre file va toujours plus vite.
VARIATION DE O'BRIEN SUR L'OBSERVATION DE ZENONE
Si tu changes de file, celle que tu viens de quitter deviendra alors
la plus rapide.
Francis
Le 02/03/2009, Fabien a supposé :
Francis a écrit :
Bonjour Blaise,
AMHA, il doit y avoir une autre raison, car j'ai changé mes noms des
champs, par acquit de conscience, et ça continue à faire la même chose.
Autres idées??
@+
Francis

Le 01/03/2009, Blaise Cacramp a supposé :
Bonjour ou bonsoir, selon.

quand je demande l'impression, mon titre devient #Nom?.

Un champ mal nommé qui s'appelle peut-être "Nom" ?
et qui est un mot réservé.

Cdt, Blaise

"Francis" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
J'ai des états dont le titre est paramétré, notamment avec des critères
de dates, qui me posent des problèmes d'impression.
Si je les prévisualise à l'écran, tout apparaît de façon impec, mais
quand je demande l'impression, mon titre devient #Nom?.
Si je ne fais pas de prévisualisation, l'impression est bonne, mais
voilà, j'aime bien voir mon état avant de lancer son impression, de façon
à vérifier qu'il correspond bien à ce que je veux.
Y a-t-il un moyen d'éviter ce désagrément?
Merci d'avance...
Francis

-- Francis

CINQUIÈME LOI DE YOUNG
Se tromper est humain, mais pour vraiment mettre le bordel, il faut y
ajouter un ordinateur.

Salut,
quand la mise a jour du champs a elle lieu ?
Si c'est au cours d'un evenement de la section enteteetat alors la déplacer
dans un autre.
Il y a 3 événements possibles
Au formatage : L'événement Format se produit lorsque Microsoft Access
détermine quelles données doivent figurer dans une section d'un état, mais
avant que Microsoft Access ne formate la section considérée pour aperçu ou
impression.

Sur Impression : L'événement Impression se produit après la préparation des
données d'une section d'un état pour l'impression, mais avant l'impression de
la section.

Au reformatage :L'événement Reformatage survient lorsque Microsoft Access
retourne dans une section précédente de l'état lors de la mise en forme de ce
dernier

Peut-être que c'est là ....
@+

Bonjour Fabien,
Malgré l'aspect nébuleux de tes explications pour mes petites
connaissances, tu m'as quand même inspiré la raison de ce désagrément,
et j'en ai trouvé la solution. En effet, tout de suite après
l'instruction:
DoCmd.OpenReport stDocName, acViewPreview, , strFiltre
je fermais le formulaire "sélection de dates", qui me sert dans le
paramétrage du titre de mon état, et qui n'était donc plus disponible
au lancement de l'impresssion.
Je le laisse désormais ouvert et ne le ferme qu'après fermeture de
l'état à l'écran, et tout sa passe comme voulu.
Bonne journée à toi et à tout lecteur de ce post,

Francis

--
Francis

LOI DE BOOB
Quel que soit l'objet, il sera trouvé dans le dernier endroit dans
lequel on l'aura cherché.
LiR
Bonjour,

Votre formulaire "sélection de dates" est-il toujours bien ouvert au moment
où vous imprimez?

Afin de d'isoler ce qui pose problème, vous pourriez séparer, pour
vérification, les 2 éléments de votre expression dans 2 zones de texte, par
exemple :

TextBox1
="DEPENSES/RECETTES " & Format(Formulaires![sélection de
dates]!date_fin;"yyyy")

TextBox2
=" POUR " & Majuscule([nom_compte])

Et dans un premier temps vous verriez le(s)quel(s) posent un problème.
Vous saurez si ça vient du formulaire et/ou du champ nom_compte.

"Francis" a écrit :

Fabien avait soumis l'idée :
> Francis a écrit :
>> Bonjour Blaise,
>> AMHA, il doit y avoir une autre raison, car j'ai changé mes noms des
>> champs, par acquit de conscience, et ça continue à faire la même chose.
>> Autres idées??
>> @+
>> Francis
>>
>> Le 01/03/2009, Blaise Cacramp a supposé :
>>> Bonjour ou bonsoir, selon.
>>>
>>>> quand je demande l'impression, mon titre devient #Nom?.
>>>
>>> Un champ mal nommé qui s'appelle peut-être "Nom" ?
>>> et qui est un mot réservé.
>>>
>>> Cdt, Blaise
>>> ---- ---- ----
>>>
>>> "Francis" a écrit dans le message de news:
>>>
>>>> Bonjour à tous,
>>>> J'ai des états dont le titre est paramétré, notamment avec des critères
>>>> de dates, qui me posent des problèmes d'impression.
>>>> Si je les prévisualise à l'écran, tout apparaît de façon impec, mais
>>>> quand je demande l'impression, mon titre devient #Nom?.
>>>> Si je ne fais pas de prévisualisation, l'impression est bonne, mais
>>>> voilà, j'aime bien voir mon état avant de lancer son impression, de façon
>>>> à vérifier qu'il correspond bien à ce que je veux.
>>>> Y a-t-il un moyen d'éviter ce désagrément?
>>>> Merci d'avance...
>>>> Francis
>>>>
>>>> -- Francis
>>>>
>>>> CINQUIÈME LOI DE YOUNG
>>>> Se tromper est humain, mais pour vraiment mettre le bordel, il faut y
>>>> ajouter un ordinateur.
>>>>
>>
> Salut,
> quand la mise a jour du champs a elle lieu ?
> Si c'est au cours d'un evenement de la section enteteetat alors la déplacer
> dans un autre.
> Il y a 3 événements possibles
> Au formatage : L'événement Format se produit lorsque Microsoft Access
> détermine quelles données doivent figurer dans une section d'un état, mais
> avant que Microsoft Access ne formate la section considérée pour aperçu ou
> impression.
>
> Sur Impression : L'événement Impression se produit après la préparation des
> données d'une section d'un état pour l'impression, mais avant l'impression de
> la section.
>
> Au reformatage :L'événement Reformatage survient lorsque Microsoft Access
> retourne dans une section précédente de l'état lors de la mise en forme de ce
> dernier
>
> Peut-être que c'est là ....
> @+

Bonjour Fabien,

Bien compliqué pour moi, tes explications, mais je crois bien
correspondre au cas n°2.
Voici le contenu de mon entête:
="DEPENSES/RECETTES " & Format(Formulaires![sélection de
dates]!date_fin;"yyyy") & " POUR " & Majuscule([nom_compte])
J'ai changé date_fin et nom_compte par tartempion et tartempoire, et
c'est kif-kif.
Je déclenche mon état par:
DoCmd.OpenReport stDocName, acViewPreview, , strFiltre et je n'ai pas
la bonne impression après la visualisation à l'écran.
Si je remplace par:
DoCmd.OpenReport stDocName, , , strFiltre
alors l'impression est ok.
Est-ce que ça t'inspire?

--
Francis

OBSERVATION DE ZENONE
L'autre file va toujours plus vite.
VARIATION DE O'BRIEN SUR L'OBSERVATION DE ZENONE
Si tu changes de file, celle que tu viens de quitter deviendra alors
la plus rapide.

Fabien
Francis a écrit :
Le 02/03/2009, Fabien a supposé :
Francis a écrit :
Bonjour Blaise,
AMHA, il doit y avoir une autre raison, car j'ai changé mes noms des
champs, par acquit de conscience, et ça continue à faire la même chose.
Autres idées??
@+
Francis

Le 01/03/2009, Blaise Cacramp a supposé :
Bonjour ou bonsoir, selon.

quand je demande l'impression, mon titre devient #Nom?.

Un champ mal nommé qui s'appelle peut-être "Nom" ?
et qui est un mot réservé.

Cdt, Blaise

"Francis" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
J'ai des états dont le titre est paramétré, notamment avec des
critères de dates, qui me posent des problèmes d'impression.
Si je les prévisualise à l'écran, tout apparaît de façon impec,
mais quand je demande l'impression, mon titre devient #Nom?.
Si je ne fais pas de prévisualisation, l'impression est bonne, mais
voilà, j'aime bien voir mon état avant de lancer son impression, de
façon à vérifier qu'il correspond bien à ce que je veux.
Y a-t-il un moyen d'éviter ce désagrément?
Merci d'avance...
Francis

-- Francis

CINQUIÈME LOI DE YOUNG
Se tromper est humain, mais pour vraiment mettre le bordel, il
faut y ajouter un ordinateur.

Salut,
quand la mise a jour du champs a elle lieu ?
Si c'est au cours d'un evenement de la section enteteetat alors la
déplacer dans un autre.
Il y a 3 événements possibles
Au formatage : L'événement Format se produit lorsque Microsoft Access
détermine quelles données doivent figurer dans une section d'un état,
mais avant que Microsoft Access ne formate la section considérée pour
aperçu ou impression.

Sur Impression : L'événement Impression se produit après la
préparation des données d'une section d'un état pour l'impression,
mais avant l'impression de la section.

Au reformatage :L'événement Reformatage survient lorsque Microsoft
Access retourne dans une section précédente de l'état lors de la mise
en forme de ce dernier

Peut-être que c'est là ....
@+

Bonjour Fabien,
Malgré l'aspect nébuleux de tes explications pour mes petites
connaissances, tu m'as quand même inspiré la raison de ce désagrément,
et j'en ai trouvé la solution. En effet, tout de suite après l'instruction:
DoCmd.OpenReport stDocName, acViewPreview, , strFiltre
je fermais le formulaire "sélection de dates", qui me sert dans le
paramétrage du titre de mon état, et qui n'était donc plus disponible au
lancement de l'impresssion.
Je le laisse désormais ouvert et ne le ferme qu'après fermeture de
l'état à l'écran, et tout sa passe comme voulu.
Bonne journée à toi et à tout lecteur de ce post,

Francis

Désolé pour le coté nébuleux ;-(
Content que tu ai trouvé ! ;-)
@+
Francis
Bonjour "LiR",

Nos posts se sont croisés, mais vous aviez bien mis le doigt sur le
problème. Je fermais mon formulaire "sélection de dates" trop tôt, et
maintenant tout est rentré dans l'ordre.
Bonne journée, et merci d'avoir consacré un peu de temps à mon pb.
Francis

LiR a exposé le 03/03/2009 :
Bonjour,

Votre formulaire "sélection de dates" est-il toujours bien ouvert au moment
où vous imprimez?

Afin de d'isoler ce qui pose problème, vous pourriez séparer, pour
vérification, les 2 éléments de votre expression dans 2 zones de texte, par
exemple :

TextBox1
="DEPENSES/RECETTES " & Format(Formulaires![sélection de
dates]!date_fin;"yyyy")

TextBox2
=" POUR " & Majuscule([nom_compte])

Et dans un premier temps vous verriez le(s)quel(s) posent un problème.
Vous saurez si ça vient du formulaire et/ou du champ nom_compte.

"Francis" a écrit :

Fabien avait soumis l'idée :
Francis a écrit :
Bonjour Blaise,
AMHA, il doit y avoir une autre raison, car j'ai changé mes noms des
champs, par acquit de conscience, et ça continue à faire la même chose.
Autres idées??
@+
Francis

Le 01/03/2009, Blaise Cacramp a supposé :
Bonjour ou bonsoir, selon.

quand je demande l'impression, mon titre devient #Nom?.

Un champ mal nommé qui s'appelle peut-être "Nom" ?
et qui est un mot réservé.

Cdt, Blaise

"Francis" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
J'ai des états dont le titre est paramétré, notamment avec des critères
de dates, qui me posent des problèmes d'impression.
Si je les prévisualise à l'écran, tout apparaît de façon impec, mais
quand je demande l'impression, mon titre devient #Nom?.
Si je ne fais pas de prévisualisation, l'impression est bonne, mais
voilà, j'aime bien voir mon état avant de lancer son impression, de
façon à vérifier qu'il correspond bien à ce que je veux.
Y a-t-il un moyen d'éviter ce désagrément?
Merci d'avance...
Francis

-- Francis

CINQUIÈME LOI DE YOUNG
Se tromper est humain, mais pour vraiment mettre le bordel, il faut y
ajouter un ordinateur.

Salut,
quand la mise a jour du champs a elle lieu ?
Si c'est au cours d'un evenement de la section enteteetat alors la
déplacer dans un autre.
Il y a 3 événements possibles
Au formatage : L'événement Format se produit lorsque Microsoft Access
détermine quelles données doivent figurer dans une section d'un état, mais
avant que Microsoft Access ne formate la section considérée pour aperçu ou
impression.

Sur Impression : L'événement Impression se produit après la préparation des
données d'une section d'un état pour l'impression, mais avant l'impression
de la section.

Au reformatage :L'événement Reformatage survient lorsque Microsoft Access
retourne dans une section précédente de l'état lors de la mise en forme de
ce dernier

Peut-être que c'est là ....
@+

Bonjour Fabien,

Bien compliqué pour moi, tes explications, mais je crois bien
correspondre au cas n°2.
Voici le contenu de mon entête:
="DEPENSES/RECETTES " & Format(Formulaires![sélection de
dates]!date_fin;"yyyy") & " POUR " & Majuscule([nom_compte])
J'ai changé date_fin et nom_compte par tartempion et tartempoire, et
c'est kif-kif.
Je déclenche mon état par:
DoCmd.OpenReport stDocName, acViewPreview, , strFiltre et je n'ai pas
la bonne impression après la visualisation à l'écran.
Si je remplace par:
DoCmd.OpenReport stDocName, , , strFiltre
alors l'impression est ok.
Est-ce que ça t'inspire?

--
Francis

OBSERVATION DE ZENONE
L'autre file va toujours plus vite.
VARIATION DE O'BRIEN SUR L'OBSERVATION DE ZENONE
Si tu changes de file, celle que tu viens de quitter deviendra alors
la plus rapide.

--
Francis

CINQUIÈME LOI DE YOUNG
Se tromper est humain, mais pour vraiment mettre le bordel, il faut y
ajouter un ordinateur.