Impression d'un fichier prn

Le
JLK
Dans une boîte de dialogue d'impression, lorsqu'on choisit d'imprimer dans
un fichier, Windows crée un fichier prn.
Quelle application faut-il utiliser pour imprimer ce fichier?

JLK
Sweety
Le #743554
En ligne de commande, envoyer ce fichier vers l'imprimante :
COPY XXXXX.PRN LPT1

[...]

Le #743552
Mon imprimante n'utilise pas ce port. Elle utilise plutôt le port USB.

JLK
"Sweety" #
[...]

Le #743548
Dans ce cas tu peux la partager et faire une capture de
\mon_pcmon_imprimante sur LPT1

"JLK" #hFw#
Mon imprimante n'utilise pas ce port. Elle utilise plutôt le port USB.

JLK
"Sweety" news:

#
[...]

Laurent Jumet
Le #743545
Hello !

"JLK"
J> Dans une boîte de dialogue d'impression, lorsqu'on choisit d'imprimer
J> dans un fichier, Windows crée un fichier prn. Quelle application faut-il
J> utiliser pour imprimer ce fichier?

Le fichier PRN est spécifique à l'imprimante choisie. Il contient en
langage binaire, exactement les impulsions nécessaires à l'impression.
Le problème est donc de passer le fichier .prn à l'imprimante.

Si celle-ci est sur LPT1 (port parallèle), on ouvre une fenêtre DOS et
on tape

COPY /B monfifch.prn LPT1:

Si l'imprimante est sur un port virtuel USB, il faut alors faire une
gymnastique; en effet, je n'ai pas encore trouvé comment rediriger un
fichier sur un port USB.
Il faut aller dans le panneau de config, Imprimantes, Clic droit sur
celle que l'on veut faire travailler, onglet "Ports" et on coche "Activer
le pool d'imprimantes", puis on coche LPT1 en plus de l'USB déjà coché par
défaut.
À partir de cet instant, toute impression dirigée sur le port parallèle
(vide d'imprimante) sera instantanément redirigée sur l'USB. On emploie
donc la commande copy ci-dessus, la même.

Détail important: si le "Pool d'imprimantes" est activé, il faut
impérativement attendre que chaque impression soit teminée avant d'en
lancer une nouvelle. Autrement il se passe ceci: l'imprimante en impression
est considérée comme "occupée" et instantanément, la nouvelle impression
est redirigée sur LPT1 où il n'y a rien; d'où blocage.
Il faut aussi que l'imprimante soit allumée avant de procéder, sinon
idem.

Compliqué ? :-)
Qu'est-ce qu'on s'amuse.

KeyID: 0xCFAF704C