impression grand format + laminage

10 réponses
chevaliernoir
Yop'la

Je souhaite imprimer une photo en grand format (100 x 150cm environ)
avec laminage sur support rigide.
Auriez vous ades adresses sur Internet ou en r=E9gion toulousaine a me
conseiller?
Pour l'instant je n'ai eu qu'une offre d=E9lirante (genre 300 euros
juste pour le laminage)
Merci

Le chevalier Noir
la photo en question : http://u20.direct.atpic.com/15157/0/662010/1024.jpg

10 réponses

regcha
Salut,
jamais utilisé leurs services mais je connais des gens qui utilise
http://www.vision-360.net/ pour faire leurs tirages panoramiques.

C'est une piste, pas un conseil d'un gars qui sait...

Reg

a écrit dans le message de
news:
Yop'la

Je souhaite imprimer une photo en grand format (100 x 150cm environ)
avec laminage sur support rigide.
Auriez vous ades adresses sur Internet ou en région toulousaine a me
conseiller?
Pour l'instant je n'ai eu qu'une offre délirante (genre 300 euros
juste pour le laminage)
Merci

Le chevalier Noir
la photo en question : http://u20.direct.atpic.com/15157/0/662010/1024.jpg
chevaliernoir
On 30 août, 18:13, "regcha" wrote:
Salut,
jamais utilisé leurs services mais je connais des gens qui utilisehttp: //www.vision-360.net/pour faire leurs tirages panoramiques.
C'est une piste, pas un conseil d'un gars qui sait...

Merci pour l'adresse. A priori ils ne font pas ce format la, mais je
les contacte tout de meme pour voir...

Le Chevalier Noir
Florent
Après mûre réflexion, a écrit :
Yop'la

Je souhaite imprimer une photo en grand format (100 x 150cm environ)
avec laminage sur support rigide.
Auriez vous ades adresses sur Internet ou en région toulousaine a me
conseiller?
Pour l'instant je n'ai eu qu'une offre délirante (genre 300 euros
juste pour le laminage)
Merci

Le chevalier Noir
la photo en question : http://u20.direct.atpic.com/15157/0/662010/1024.jpg

vision 360 te donnera l'adresse qui va bien, tu peux foncer :)
ShootinG StaR
a écrit :

Chalut Loïc !

Je souhaite imprimer une photo en grand format (100 x 150cm environ)
avec laminage sur support rigide.

Colormailer fait ce format mais pas encollé sur support rigide.
http://www.colormailer.fr/apploader.php?product=fineArts&view=Product#/first/
(détails et prix, puis poster, 3:2)

Sinon je me suis renseigné ici :
http://www.initial-labo.fr/page_accueil.asp
Mais les tarifs des panoramas ne figurent pas sur le site.
D'après le dépliant c'est 185e le tirage en 100x150 sur papier Fine Art HD +
173e la finition sur plaque alu DIBOND 3mm "prêt à accrocher".
On se rapproche de tes tarifs de fada.
Ils font aussi des versions kakémono (toile suspendue) 127,5 x 150 : 219e.

Ceci dit en étant un peu soigneux tu peux le faire relativement facilement
sur du contrecollé à l'aide d'une bombe de colle (magasins de fournitures
artistiques genre graphigro). Mais je ne suis pas certain que tu trouves ce
format particulier. A voir avec les étudiants de l'école d'art ou d'archi de
ton coin.

la photo en question : http://u20.direct.atpic.com/15157/0/662010/1024.jpg

Nickel pour aller avec la table basse en devenir.

@+
--
Yann aka ShootinG StaR && DjYanK || DeeJonKt - YAHT#1
Mach III '69 (juiced) - RDLC '80² (alive) - RGV '91 (puzzled) - RS (raced)
Une fois, j'ai voulu mettre du gaz, c'était pas ma taille, j'ai renoncé.
edgar
"ShootinG StaR" a écrit dans le message de news:
4a9d39be$0$22869$
a écrit :

.

Ceci dit en étant un peu soigneux tu peux le faire relativement facilement
sur du contrecollé à l'aide d'une bombe de colle (magasins de fournitures
artistiques genre graphigro). Mais je ne suis pas certain que tu trouves
ce
format particulier. A voir avec les étudiants de l'école d'art ou d'archi
de
ton coin.

oui, bonne idee
mais ne pas oublier d'enduire de colle la face arriere, pour eviter la
courbure du contrecolle
ShootinG StaR
"edgar" a écrit :

> Ceci dit en étant un peu soigneux tu peux le faire relativement

facilement
> sur du contrecollé à l'aide d'une bombe de colle...

oui, bonne idee
mais ne pas oublier d'enduire de colle la face arriere, pour eviter la
courbure du contrecolle

Hmmm, dans mon souvenir les bombes de colle laissent un film très fin et
relativement sec, ça courbe quand même le contrecollé à cause de l'humidité
? Ou c'est lorsque la colle sèche => tension ?
Pour un format aussi grand faut p'tet réfléchir à une méthodologie adaptée,
finalement ça n'est pas simple :)

@+
--
Yann aka ShootinG StaR && DjYanK || DeeJonKt - YAHT#1
Mach III '69 (juiced) - RDLC '80² (alive) - RGV '91 (puzzled) - RS (raced)
Une fois, j'ai voulu mettre du gaz, c'était pas ma taille, j'ai renoncé.
benoit.sansspam
ShootinG StaR wrote:

Hmmm, dans mon souvenir les bombes de colle laissent un film très fin et
relativement sec, ça courbe quand même le contrecollé à cause de l'humidité
? Ou c'est lorsque la colle sèche => tension ?
Pour un format aussi grand faut p'tet réfléchir à une méthodologie adaptée,
finalement ça n'est pas simple :)

Si ma mémoire est bonne, les bombes de colle sont interdites en
entreprise (pas top pour les poumons de ceux qui s'en servent
régulièrement). Par contre il existe des machines qui déroulent des
films double-face. On ne peut pas trouver des rouleaux d'autocollant
double-face ?

--
Benoît http://picasaweb.google.com/leraillez/

Avec des fumeurs c'est difficile de s'arrêter. Avec des branleurs,
là, par contre, c'est difficile de continuer.
Delestaque
Benoit wrote:
ShootinG StaR wrote:

Hmmm, dans mon souvenir les bombes de colle laissent un film très
fin et relativement sec, ça courbe quand même le contrecollé à cause
de l'humidité ? Ou c'est lorsque la colle sèche => tension ?
Pour un format aussi grand faut p'tet réfléchir à une méthodologie
adaptée, finalement ça n'est pas simple :)

Si ma mémoire est bonne, les bombes de colle sont interdites en
entreprise (pas top pour les poumons de ceux qui s'en servent
régulièrement). Par contre il existe des machines qui déroulent des
films double-face. On ne peut pas trouver des rouleaux d'autocollant
double-face ?

bien sûr que si, on trouve tout ce qu'on veut, le support, le double face,
les laminages enbrillant, mat, tous les système d'accrochage et présentation
, " Filmolux "
Sinon, une adresse :
Image Plus
a.. 7 r Gaudray 92170 VANVES

a.. .01 41 46 95 80
b.. fax : .01 41 46 95 88
Mail :

Pour des grandes surfaces, impossible sans machine, moi j'avais une machine
qui passait jusqu'au 61 cm, après, je faisais faire, plastification à chaud,
seule solution, le reste est voué a l'echec, et je le dis pour en avoir fait
des tas de contre collages.

Artista fait ça très bien aussi, mais c'est assez cher.

--
G.Ricco
chevaliernoir
Merci pour vos réponses et propositions.
Comme cela pourrait servir a d'autres, voici le résultat des
différentes demandes (sur Internet et autour de Toulouse
particulierement)
http://u20.direct.atpic.com/48/0/1537500/0.jpg

J'irai demain voir KLD Design, pour juger de la qualité de leurs
réalisations et leur filer mon fichier et ma carte bleue ou non.

merci encore

Le Chevalier Noir
flypix
chevaliernoir a écrit le 30/08/2009 à 13h03 :
Yop'la

Je souhaite imprimer une photo en grand format (100 x 150cm environ)
avec laminage sur support rigide.
Auriez vous ades adresses sur Internet ou en région toulousaine a me
conseiller?
Pour l'instant je n'ai eu qu'une offre délirante (genre 300 euros
juste pour le laminage)
Merci

Le chevalier Noir
la photo en question : http://u20.direct.atpic.com/15157/0/662010/1024.jpg

Bonjour chevaliernoir

Une entreprise spécialisée dans l'agrandissement et tirage photo sur support rigide existe dans la région toulousaine : Editer-mes-photos.com.

Elle est spécialisée dans :
- photo sur bois / laminage bois / contre-collage bois,
- photo sur aluminium / laminage aluminium / contre-collage aluminium (Dibond),
- photo sur PVC / laminage PVC / contre-collage PVC,
- photo sur toile.

Editer-mes-photos.com réalise aussi bien des tirages pour le grand public que pour les professionnels, avec des tarifs adaptés.

Contact : Vivien LAILLE - 0562072166 - 0620311570