impression de liste de fichiers

22 réponses
mannucci_spamkiller
binsouère.

Existe-t-il une commande qui permette d'avoir au format texte la liste
des fichiers contenus dans un dossier (+ contenu des sous-dossiers) ?
et ce, bien sûr, en vue d'une impression.

Jusqu'à présent, je déroule le dossier en "mode liste" et fait une
capture d'écran, mais ça n'est pratique que pour un dossier contenant
peu d'éléments.

le genre de truc ultra-courant sous MS-DOS... ;-))

merci de votre aide.

--
Jean-marc Mannucci
************************************************
.

10 réponses

1 2 3
benoit.sansspam
jean-marc Mannucci wrote:

binsouère.

Existe-t-il une commande qui permette d'avoir au format texte la liste
des fichiers contenus dans un dossier (+ contenu des sous-dossiers) ?
et ce, bien sûr, en vue d'une impression.

Jusqu'à présent, je déroule le dossier en "mode liste" et fait une
capture d'écran, mais ça n'est pratique que pour un dossier contenant
peu d'éléments.

le genre de truc ultra-courant sous MS-DOS... ;-))

Je sens qu'on va te donner les quelques lettres de la mort qui
tue a saisir dans le terminal (notre version de DOS en quelque sorte ;)

Sinon :

- Lancer TextEdit en mode texte brut (surtout pas en rtf)
- Sélectionner les éléments dans le Finder
- cmd-C
- cmd-v dans TextEdit

Il n'y a pas d'arboressence, on obtient une liste des documents,
dossier ou sous-dossiers sélectionnés.

--
Benoît http://picasaweb.google.com/leraillez/

Avec des fumeurs c'est difficile de s'arrêter. Avec des branleurs,
là, par contre, c'est difficile de continuer.
minfiu
Coucou,

jean-marc Mannucci wrote:

binsouère.

Existe-t-il une commande qui permette d'avoir au format texte la liste
des fichiers contenus dans un dossier (+ contenu des sous-dossiers) ?
et ce, bien sûr, en vue d'une impression.

Jusqu'à présent, je déroule le dossier en "mode liste" et fait une
capture d'écran, mais ça n'est pratique que pour un dossier contenant
peu d'éléments.

le genre de truc ultra-courant sous MS-DOS... ;-))

Personellement, j'utilise "Print Window" (7,6 Mo) dont la version
standard est gratos. Tu le trouveras ici :

<http://www.macupdate.com/info.php/id/6465/print-window>

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
<http://ledatomica.mus.free.fr>
Pierre Pallier
Hello, jean-marc Mannucci a écrit dans
<news:1jkjsl9.mtqq3fx0izlyN%

Existe-t-il une commande qui permette d'avoir au format texte la liste
des fichiers contenus dans un dossier (+ contenu des sous-dossiers) ?
et ce, bien sûr, en vue d'une impression.

Une commande comme ça ? (à vérifier sous Mac, chez moi c'est ainsi)
ls -R > dir.txt
Bon, c'est au plus simple, man ls peut indiquer des options sympathiques.
--
Pierre
Patrick Stadelmann
In article <1jkjsl9.mtqq3fx0izlyN%,
(jean-marc Mannucci) wrote:

binsouère.

Existe-t-il une commande qui permette d'avoir au format texte la liste
des fichiers contenus dans un dossier (+ contenu des sous-dossiers) ?
et ce, bien sûr, en vue d'une impression.

Jusqu'à présent, je déroule le dossier en "mode liste" et fait une
capture d'écran, mais ça n'est pratique que pour un dossier contenant
peu d'éléments.

le genre de truc ultra-courant sous MS-DOS... ;-))

Pour une impression "basique", glisser-déposer le dossier (ou l'icône
proxy de sa fenêtre) sur une imprimante ! Attention, ça liste également
les fichiers invisibles.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
mannucci_spamkiller
Patrick Stadelmann wrote:

Pour une impression "basique", glisser-déposer le dossier (ou l'icône
proxy de sa fenêtre) sur une imprimante ! Attention, ça liste également
les fichiers invisibles.

ben je veux bien, surtout que la Canon n'est pas très loin (et j'ai même
enlevé les bibelots poussiéreux de dessus).
Mais le problème, c'est que je n'arrive pas à sortir l'icone de l'écran.
Mais où est la sortie, bordrel© ??

oké, je sors.

(plus serieusement, la manip du copié-collé dans Text-Edit suffira pour
ce couop-ci, merci beaucoup de votre aide)

--
Jean-marc Mannucci
************************************************
.
pas.de.spam
Serge Horrent wrote:

Coucou,

jean-marc Mannucci wrote:

> binsouère.
>
> Existe-t-il une commande qui permette d'avoir au format texte la liste
> des fichiers contenus dans un dossier (+ contenu des sous-dossiers) ?
> et ce, bien sûr, en vue d'une impression.
>
> Jusqu'à présent, je déroule le dossier en "mode liste" et fait une
> capture d'écran, mais ça n'est pratique que pour un dossier contenant
> peu d'éléments.
>
> le genre de truc ultra-courant sous MS-DOS... ;-))

Personellement, j'utilise "Print Window" (7,6 Mo) dont la version
standard est gratos. Tu le trouveras ici :

ben, PrintWindows, il ne fait pas que "printer", imprimer le catalogue
d'un dossier donné ? Parce que pour l'avoir utilisé, il y a quelques
temps, il ne me semble pas qu'il puisse sortir un fichier texte
correspondant au catalogue du dit dossier .... non ?
--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr
J.P. Kuypers
In article (Dans l'article)
<1jkjsl9.mtqq3fx0izlyN%, jean-marc
Mannucci wrote (écrivait) :

Existe-t-il une commande qui permette d'avoir au format texte la liste
des fichiers contenus dans un dossier (+ contenu des sous-dossiers) ?
et ce, bien sûr, en vue d'une impression.

Normalement PrintFinder sait le faire une fois.
<http://cedricmacdp.free.fr/printfinder/>

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez permettre les phrases dans leur con-
texte avant de contenir sciemment.
minfiu
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Serge Horrent wrote:

> jean-marc Mannucci wrote:

> > Existe-t-il une commande qui permette d'avoir au format texte la liste
> > des fichiers contenus dans un dossier

> Personellement, j'utilise "Print Window" (7,6 Mo) dont la version
> standard est gratos. Tu le trouveras ici :

ben, PrintWindows, il ne fait pas que "printer", imprimer le catalogue
d'un dossier donné ? Parce que pour l'avoir utilisé, il y a quelques
temps, il ne me semble pas qu'il puisse sortir un fichier texte
correspondant au catalogue du dit dossier .... non ?

Ne l'utilisant que sporadiquement... je ne m'en souviens plus. En fait,
je l'utilise pour lister mes fichiers de photos, liste que j'imprime et
insère dans l'étui de mes CD/DVD de sauvegarde.

Vérification faite, la version Extended permet de sortir un fichier
texte ou Excel.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
<http://ledatomica.mus.free.fr>
gquerat
J.P. Kuypers wrote:

In article (Dans l'article)
<1jkjsl9.mtqq3fx0izlyN%, jean-marc
Mannucci wrote (écrivait) :

> Existe-t-il une commande qui permette d'avoir au format texte la liste
> des fichiers contenus dans un dossier (+ contenu des sous-dossiers) ?
> et ce, bien sûr, en vue d'une impression.

Normalement PrintFinder sait le faire une fois.
<http://cedricmacdp.free.fr/printfinder/>

il semble abandonné cette fois !
<http://www.macupdate.com/info.php/id/16935/printfinder>

--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques
pas.de.spam
Serge Horrent wrote:

Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

> Serge Horrent wrote:

> > jean-marc Mannucci wrote:

> > > Existe-t-il une commande qui permette d'avoir au format texte la liste
> > > des fichiers contenus dans un dossier

> > Personellement, j'utilise "Print Window" (7,6 Mo) dont la version
> > standard est gratos. Tu le trouveras ici :

> ben, PrintWindows, il ne fait pas que "printer", imprimer le catalogue
> d'un dossier donné ? Parce que pour l'avoir utilisé, il y a quelques
> temps, il ne me semble pas qu'il puisse sortir un fichier texte
> correspondant au catalogue du dit dossier .... non ?

Ne l'utilisant que sporadiquement... je ne m'en souviens plus. En fait,
je l'utilise pour lister mes fichiers de photos, liste que j'imprime et
insère dans l'étui de mes CD/DVD de sauvegarde.

Vérification faite, la version Extended permet de sortir un fichier
texte ou Excel.

Serge

bon à savoir, merci ...
--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr
1 2 3