Impression de ma texture d'arrière plan en mosaïque

Fabrice N.
Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'un petit coup de main sur un problème d'impression de
l'arrière plan.

Alors voilà !
Sous Word 2003 SP2, je vais dans Format \Arrière Plan\Motif et texture.
Je choisi un dégradé "Bicolore", défini mes 2 couleurs et choisi "Du
centre" comme dégradé...

Mon soucis est que ce que je voudrais, c'est un dgradé qui parte du
centre de la feuille. Malheureusement, ça ressemble plus ou moins à une
mosaîque.
Et ce n'est pas la même selon l'affichage.
Quand j'affiche toute la page, je vois 2 départs du dégradé et si je
suis en largeur page, je vois 6 départs...
Encore mieux, à l'impression, comme diraît une de mes collègues, mon
arrière plan ressemble à une gauffre. J'ai environ 20 lignes sur 12
colonnes de dégradé ce qui fait que mon dégradé qui est sensé partir du
centre de la feuille vert les bords ressemble à un quadrillage...

Petite précision, j'ai essayé sur 2 PC différents, un sous Windows 2000
SP4 et l'autre sous Windows XP SP2, donc différentes imprimantes et
différents drivers, c'est toujours pareil... Les 2 utilisent Office Pro
2003 SP2.

Est-ce que je suis assez claire ? 8-o
Est-ce que quelqu'un a déjà vu ça et aurait une idée ou un conseil pour
moi ?

Merci d'avance pour le coup de main.

A+

Circé
Bonjour Fabrice,

Je pense que tu devrais créer ton dégradé dans une forme de la taille
de ta page, et l'insérer via le menu Format, arrière plan, filigrane
imprimé ou manuellement depuis l'entête.

Circé
http://faqword.free.fr

Le 29/06/2007, Fabrice N. a supposé :
[...]

Fabrice N.
Bonjour Circé,

Je pense que tu devrais créer ton dégradé dans une forme de la taille de ta
page, et l'insérer via le menu Format, arrière plan, filigrane imprimé ou
manuellement depuis l'entête.

Merci pour ton conseil Circé.
J'y ai pensé, mais le soucis c'est que je n'ai pas de soft me
permettant de faire ce genre d'image... :-(

Anacoluthe
Bonjour !

'Fabrice N.' nous a écrit ...
J'y ai pensé, mais le soucis c'est que je n'ai pas de soft me permettant
de faire ce genre d'image... :-(

Mais Circé (coucou!) vous proposait d'utiliser Word pour ça !
Barre d'outils Dessin - Formes automatiques

Anacoluthe
« Le dessin n'est pas la forme, il est la manière de voir la forme. »
- Edgar DEGAS

Fabrice N.
Bonjour Anacoluthe,
Bonjour !

'Fabrice N.' nous a écrit ...
[...]

Ah OK, désolé, je n'avais pas compris...
Pas très concentré le gars en cette fin de semaine... ;-)

Je viens de faire l'essai, ça marche au poil...

Un grand merci à tous les 2...

A+