Impression N & B impossible mais couleur OK....

KIRIKIKI
!Mon imprimante Canon i455 est reliée par USB à mon U C Packard Bell.
Depuis quelques jours, je ne peus plus imprimer de doc. en N & B . Seules
les couleurs ressortent. Ma cartouche d'encre N&B n'était pourtant pas vide!
Je l'ai remplacée tout de même mais rien n' y fait: le test d'impression
est vierge.
J'ai vérifié ses propriétés et suivi l 'aide proposé allant jusqu'à
désinstaller puis réinstaller l 'imprimante. En vain.
quelqu'un peut-il m'aider?

KiKiTiTi
Bonsoir,
Il m'est arrivé la même chose avec une imprimante EPSON car le bac de papier
est mal réglé : contre le mur. Quand je le remets à la position naturelle.
Tout devient normal.
Je ne sais pas si ce sera ton cas.
Cordialement.

"KIRIKIKI" a écrit dans le message de
[...]

KIRIKIKI
Je viens de lancer un nouveau test en ayant déplacé l'ajusteur latéral de
papier dans toutes positions. Mais ce ne sont que des échecs.
Je n'arrive pas à comprendre que la couleur s'imprime (lors d'un texte libre
comportant notament une couleur) mais pas le N&B. Cela échappe à la logique.

Merci tout de même.

Me confirmes- tu que pour ton pb, seule la couleur s'imprimait?

[...]

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

Je n'arrive pas à comprendre que la couleur s'imprime (lors d'un texte
libre
comportant notament une couleur) mais pas le N&B. Cela échappe à la
logique.

Non, ce n'est pas nécessairement illogique.

Vous avez une Canon, très différente, sur le principe de fonctionnement,
d'une Epson. Ce n'est donc pas comparable.

Les Canon ont des têtes fixes. Lorsque vous changez la cartouche, la tête
reste en place. Ces têtes ont une durée de vie même si elles ont une
longévité importante ! La tête qui pilote la cartouche de noir est peut-être
bouchée définitivement ou HS. Auriez-vous utilisé de l'encre compatible ? Si
oui, c'est radical pour bousiller une tête...

Autre problème possible, l'électronique. Les têtes d'écriture sont reliées
électroniquement à l'imprimante, par des contacts. Retirez la cartouche et
démontez la tête (Manoeuvre très simple chez Canon). Assurez-vous que les
contacts sont bons, nettoyez-les au besoin.

On peut aussi envisager un bug du pilote d'impression, toujours possible.
Désinstallez tout ! Débranchez l'imprimante physiquement, allez chercher le
dernier pilote à jour chez Canon et réinstallez.

--
Cordialement.

=========== Jean-Jacques V.
Microsoft MVP

Jacquouille la Fripouille
[...]

Essaie aussi un nettoyage en profondeur.

Essaie aussi de faire une impression en N&B.

--
Jacquouille