impression partagée

mestiferi
Bonjour !
Je veux partager une imprimante qui est installée sur un poste en xp
familial avec un portable installé en vista premium. Je vois l'imprimante, le
partage de fichiers fonctionne, mais au moment d'installer l'imprimante,
vista me dit que je ne peux pas l'installer et que je n'ai pas les droits
alors que je suis administrateur sur les deux postes. Ce problème n'existe
pas entre un poste en xp pro et mon portable en vista premium. Je vois et je
peux installer l'imprimante sans problème.
Qui peut me dépanner ? Merci beaucoup !

Charlubert
"mestiferi" a écrit dans le message de
[...]

Je vous souhaite que qqn puisse vous dépanner! J'ai exactement le même pb.
J'avais posté en ce sens il y pls mois
Sans résultats! J'ai fini par renoncer ( :-(
JCE

Didier [MVP]
[...]

Bonsoir,
Pourquoi l'installer ? Vous explorez le réseau jusqu'à l'imprimante dans une
fenêtre, dans une autre explorez votre machine à la recherche d'un fichier à
imprimer que vous tirer lâcher sur l'icône de l'imprimante de l'autre
fenêtre.
Dites nous se qui se passe.
Didier.

Th.A.C
[...]

Ca peut être un problème d'accès au poste XP Home.

Regarde si tu peux aller sur le partage "pcXPHomeprint$" avec
l'explorateur.
C'est la que se trouvent les pilotes de l'imprimante qui sont envoyé par
le réseau quand tu installes l'imprimante.
Si tu ne peux pas y accéder, tu ne pourras pas installer l'imprimante.

Une solution alors possible est d'installer les pilotes de l'imprimante
localement sur ton Vista qui n'aura alors plus besoin d'aller les
chercher sur le poste en XP Home et de tenter ensuite de réinstaller
l'imprimante par le réseau. Comme Ton Vista aura déja les pilotes, il ne
devrait plus bloquer.

Tu peux aussi, après avoir installé l'imprimante localement, changer le
port d'imprimante et le faire pointer sur le partage réseau
"tonPcXPHometonImprimante" au lieu de LPT1 ou du port USB

Sinon:
------
- regarde dans les propriétés de l'imprimante (onglet 'sécurité') s'il
n'y a pas des restrictions?

- Essaye de supprimer l'imprimante et de la réinstaller?

Le Novice °¿°
"mestiferi" a écrit dans le
[...]

Bonjour

Voir ici ( je ne sais pas si ça pourra t'aider ?... )
http://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid&7

Au début de ce Tuto, l'auteur donne d'autres liens
A voir ...
--
Le Novice °¿°