[Impression pdf Excel] Faire un pdf de plusieurs feuilles de calcul

Prenom.Nom
Bonjour à tous,

Voilà mon souci.

Chaque semaine, j'ai à diffuser +sieurs feuilles Excel d'un même
document. Dans mon doc Excel, je sélectionne donc les feuilles à
diffuser, Je choisis "imprimer..." puis "enregistrer en pdf".

Mais voilà, le pdf résultant ne me donne que les pages de la dernière
feuille de calcul. L'explication est simple à mon avis (qui vaut ce
qu'il vaut...). Excel n'envoie pas 1 ordre d'impression pour 3 feuilles,
mais 3 ordres d'impression pour 1 feuille. Donc, un premier pdf1, puis
le pdf2 écrase le pdf1, etc.

Donc, pour l'instant, je sélectionne la feuille 1, fait le pdf1, la
feuille2, etc. Dans qq semaines, j'aurai une 20aine de feuilles !!!
Alors si quelqu'un a déjà rencontré le problème, et qu'il sait comment
le résoudre...

Merci d'avance,
--
Gilles
http://www.Gilles.Silberzahn.com

Prenom.Nom
MV wrote:

Oui mais non...
Si je sélectionne plusieurs pages, le fichier .PDF que j'obtiens
contient la totalité des pages demandées !

Argh !!! Che zuis tamné !!!

Tu as quelle version d'Excel

Office 2004, Excel 11.2.3
Mac OS X 10.4.6

car ce que tu racontes ne me paraît pas très normal même si tu as trouvé
une pseudo-explication...

Oui, donc si tu as les mêmes versions que moi, faudra que j'aille
trifouiller dans ces trop nombreuses @#@#@# de prefs d'Excel...

Merci déjà de me dire que ça peut fonctionner !!!
--
Gilles
http://www.Gilles.Silberzahn.com

Prenom.Nom
MV wrote:

Sauf qu'il n'y a (sauf erreur de ma part) rien dans les prefs d'Excel
qui ait trait à l'impression (c'est dans Mise en page qu'on peut régler
des bricoles mais rien concernant ton problème).

C'est ce que je viens de voir...

Tu as toujours eu ce problème ou bien c'est récent ?

C'est récent que j'ai besoin de le faire. Jamais testé avant.

Tu sélectionnes bien tes pages avec Pomme+"clic sur les pages" ?

Oui.

quand tu as sélectionné les pages à imprimer, les vois-tu toutes dans «
Aperçu avant impression » ?

Oui.

À mon tour, les questions ;)

1. Ton imprimante (avant de faire le pdf) est-elle Postscript ? Est-ce
que ça joue ou pas ? Sinon, c'est quoi, comme imprimante ?

2. Je peux t'envoyer mon fichier, pour que tu testes chez toi ? (je
suppose qu'il faut supprimer dans ton adresse le doublement de lettres
et la fin de l'adresse)
--
Gilles
http://www.Gilles.Silberzahn.com

Prenom.Nom
MV wrote:

Oui mais t'as pas besoin de bidouiller mon adresse : celle qui est dans
le champ Reply-To: () est valide.

OK, c'est parti. Merci,
--
Gilles
http://www.Gilles.Silberzahn.com

pdorange
Gilles Silberzahn wrote:

[...]
[...]

NeoOffice n'a pas ce "défaut", cela peut être une piste.

[...]

Tu peux a ce moment réassembler ces PDF en un seul avec PDFLab par
exemple.

NeoOffice : <>
PDFLab : <>
--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/>
Clarus, the DogCow <http://clarus.chez.tiscali.fr/>

Patrick Stadelmann
In article <1hdogf0.17uyqosevd38cN%,
(Gilles Silberzahn) wrote:

[...]

Ce n'est pas le cas ici, j'ai bien toute les feuilles dans le même PDF.
Vérifie que le format (taille papier, orientation, ...) est le même pour
toutes les feuilles. Sinon en effet il y aura plusieurs job et donc
plusieurs PDF.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

Prenom.Nom
Patrick Stadelmann wrote:

[...]

Oui, ben c'est bizarre. Grace à Michel, j'ai bien compris que ça venait
de mon fichier. Mais j'ai pas trouvé comment remettre ça d'applomb...

Le format est bien le même pour toutes les feuilles.

Merci de ton aide,
--
Gilles
http://www.Gilles.Silberzahn.com

daniel patin
Patrick Stadelmann wrote:

[...]

alors là, la seule solution est de recréer une nouvelle feuille par
copier coller. j'avais le probleme, je m'en souviens maintenant avec un
fichier qui s'imprimait en 5 exemplaires. jamais compris. alors j'ai
recréé en partant d'un nouveau classeur.

http://www.daniel-patin.net
http://leinad.blogspirit.com

Patrick Stadelmann
In article <1hdqf1m.17mawwe8ki8y9N%,
(Gilles Silberzahn) wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

[...]

Il doit cependant y avoir une légère différence... Essaye de
sélectionner toute les feuilles, et de faire un "Page Setup" pour
spécifier le même format pour toutes les feuilles.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

Prenom.Nom
daniel patin wrote:

[...]

Oui, ben je viens de le faire... et rien de mieux...
--
Gilles
http://www.Gilles.Silberzahn.com

Prenom.Nom
MV wrote:

C'est ce que j'ai fait avec le classeur que m'a envoyé Gilbert hier...

Je sais que le nom c'est Silber..., mais le prénom, c'est Gilles...

Bizarre, y'a que sur Usenet qu'on m'appelle Gilbert...

Sinon, merci de confirmer que je suis pas totalement manche/timbré/sorti
de la 4e dimension...
--
Gilles
http://www.Gilles.Silberzahn.com